Page 1 sur 1
[News] L’antimatière peut "rebondir" sur la matière
Publié : 27/08/2008 - 1:07:01
par Adrien
L’antimatière interagit moins avec la matière que nous ne le pensions, elle peut "rebondir" dessus, ce qui pourrait changer notre compréhension dans la répartition de la matière et de l’antimatière dans l’Univers. L’étude a été menée par Andrea Bianconi de l’Université de Brescia en Italie.
L’antimatière est l’opposée de la matière, et peut être créée dans des cyclotrons ou accélérateurs de particules. L’équivalent en antimatière de l’électr...
Publié : 27/08/2008 - 21:10:16
par Ze Venerable
Dans ce type d’évènements, il y a en général trois possibilités
Le rebond serait alors une 4é possibilité, j'ai bien compris ?
Publié : 27/08/2008 - 22:18:05
par aureliencity
Ca serait pas un rebond provoqué par le contact de d'anti particule entre elle par hasard ?
Dans un faisceau y doit en avoir un sacré paquet, donc c'est possible qu'elle rebondissent mutuellement entre elle avant méme le contact avec la matiére ? D'ou le résultat obtenu...
Je suis pas un pro, c'était juste une idée comme ca ^^
Publié : 28/08/2008 - 0:39:45
par kum
Je ne pense pas, ils vont tous vers la même direction. Et les faisseaux sont paralèlles...
Publié : 28/08/2008 - 11:58:09
par Maulus
le plus et le moins ne s'attire plus... ben merde alors...
Publié : 28/08/2008 - 18:47:00
par aureliencity
kum a écrit :Je ne pense pas, ils vont tous vers la même direction. Et les faisseaux sont paralèlles...
Oui mais c'était dans le sens où lors d'une premiére collision part les particule de téte, l'énergie dégagé crée une force répulsive ( principe de l'explosion ).
Et que donc cela ralentiré légérement les particules qui suivent, elle irait donc moins vite que les suivantes qui eux garderons une vitesse plus élevé, et risque donc d'entré en collision pour certaines d'entres elle avec les particules précédement ralentie...
Et comme elles sont de charge identique, elle se repoussent ou "rebondissent"
Publié : 28/08/2008 - 19:55:41
par klinfran
C'est ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééénorme, ça va effectivement tout changer, la méca Q n'est plus une science aboutie, il faut construire de nouveaux outils, mais est on sur qu'on a pas créer d'autres particules qui auraient à peu près les mêmes caractéristiques mais avec un petit truc en plus?
Bon je pense qu'ils y ont pensé, tout comme ils doivent avoir pensé à l'influence des premières anihilation aureliencity (un drole de pseudo tt de même)
Publié : 28/08/2008 - 20:40:29
par Ze Venerable
pas certain que le principe de l'explosion reste valable à l'échelle de la particule.
----
ha si, merci je connaissais pas l'effet compton.
Publié : 28/08/2008 - 20:41:50
par klinfran
ben si ça s'appelle l'effet compton.
Publié : 28/08/2008 - 20:50:15
par aureliencity
klinfran a écrit :C'est ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééénorme, ça va effectivement tout changer, la méca Q n'est plus une science aboutie, il faut construire de nouveaux outils, mais est on sur qu'on a pas créer d'autres particules qui auraient à peu près les mêmes caractéristiques mais avec un petit truc en plus?
Bon je pense qu'ils y ont pensé, tout comme ils doivent avoir pensé à l'influence des premières anihilation aureliencity (un drole de pseudo tt de même)
Beu mon pseudo date de l'époque ou je rentré au lycée... aurelien car Aurélien c'est mon prénom et city car a cette époque j'attendé la sortie d'un jeu avec impatience... ( gta vice city pour ne pas le citer ^^ )
Chaque pseudo a son origine ^^ bref on est hors sujet la lol
S'il y ont pensé ca serait bien de le précisé dans la news ^^ histoire que l'information soit compléte mais personnes n'est a l'abris d'un oublie éventuel ^^ nous sommes humains aprés tout
