[News] Découverte d'un nouveau supraconducteur
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Découverte d'un nouveau supraconducteur
Des physiciens taiwanais et américains de l'Academia Sinica, de l'Université nationale Tsing Hua (NTHU) et de l'Université Duke de Caroline du Nord ont découvert un nouveau supraconducteur à base de fer, non toxique et facile à manipuler dont la température critique est de 30 Kelvin. En poursuivant leurs recherches, les chercheurs espèrent dépasser la température critique record qui est de 138 Kelvin.
La supraconductivité est un phénomène caractérisé par l'absence de résistan...
Re: [News] Découverte d'un nouveau supraconducteur
Adrien a écrit : un nouveau supraconducteur à base de fer, non toxique et facile à manipuler dont la température critique est de 30 Kelvin. En poursuivant leurs recherches, les chercheurs espèrent dépasser la température critique record qui est de 138 Kelvin.
Au risque de paraitre inculte

C'est quel genre de mesure un Kelvin?
Re: [News] Découverte d'un nouveau supraconducteur
C'est une mesure de température.kum a écrit :Adrien a écrit : un nouveau supraconducteur à base de fer, non toxique et facile à manipuler dont la température critique est de 30 Kelvin. En poursuivant leurs recherches, les chercheurs espèrent dépasser la température critique record qui est de 138 Kelvin.
Au risque de paraitre inculte![]()
C'est quel genre de mesure un Kelvin?
Pour faire la conversion des degrés Celsius en Kelvin, il suffit de rajouter 273.15
Soit donc : 0°C = 273.15 K
100 °C = 373.15 K
-273.15 °C = 0 K (le zéro absolu)
L'intérêt de ce genre de technologie est d'avoir des supraconducteurs à température ambiante, ce qui pourrait permettre de transporter de l'énergie électrique sans perte.
Khainyan a écrit :et également les atomes, ect... c'est l'immobilité totale. Mais c'est un état purement théorique, strictement impossible à atteindre car pour refroidir à une telle température il faudrait utiliser une énergie infinie.

Ch'uis pas d'accord, c'est plutôt le principe d'incertitude de Heisenberg qui nous en empêche

-
- Activité : Etudiant
certes... même si je préfère le terme indétermination mais c'est du chipotage.
Ce que je veux dire par énergie infinie c'est en partant du principe de refroidissement d'atomes par laser on peut comprendre clairement que refroidir les atomes à 0K demanderait une énergie infinie. Juste une image quoi..
Il y a bien sur d'autre barrières à franchir pour atteindre 0K.
Ce que je veux dire par énergie infinie c'est en partant du principe de refroidissement d'atomes par laser on peut comprendre clairement que refroidir les atomes à 0K demanderait une énergie infinie. Juste une image quoi..
Il y a bien sur d'autre barrières à franchir pour atteindre 0K.
superconducteur
je vous remercie pour ces info,je suis au domaine et je vous encorage a terminer