Page 1 sur 1

Fonction de transfert

Publié : 28/02/2005 - 12:43:13
par Hefter
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment calculer la fonction de transfert d'un détecteur de crête (avec ampli-op)? Que faut-il faire de la diode? Doit-on simplement l assimiler à une résistance?
Merci

Publié : 04/03/2005 - 7:54:14
par Hervé
lut

Vu qu'il n'y a pas de schéma, on va dire que la diode fonctionne en tout ou rien
y'a deux cas à étudier :

soit elle est bloquée, dans ce cas la branche du circuit est ouverte
soit elle est passante et on la remplace par un générateur de tension de Vd souvent égal à 0.6 ou 0.7V.


++

Publié : 04/03/2005 - 22:23:24
par Hefter
Merci beaucoup ! :)