Page 1 sur 1
[News] La découverte des oscillations du neutrino lui suppose une masse
Publié : 13/07/2004 - 11:07:20
par Adrien
Une équipe d'une centaine de physiciens de par le monde a déterminé que la particule élémentaire connue sous le nom de neutrino présente un modèle distinctif d'oscillation, impliquant une masse. Cette découverte montre que le modèle standard, proposé dans les années 70 pour décrire les forces fondamentales et les particules qui composent la matière, est peut être inachevé. Les résultats fournissent une confirmation à une précédente découverte de l'oscillation du neutrino.
...
Publié : 15/07/2004 - 0:21:12
par jyb
Le modèle des particules de base à revoir

?
Publié : 15/07/2004 - 0:23:01
par Adrien
disons plutot a compléter

Publié : 15/07/2004 - 0:31:09
par jyb
Et le super accélérateur de particules qu'ils devaient faire pour détecter les bosons de Higg, pas de pb ?
Publié : 15/07/2004 - 0:34:55
par Adrien
Heu... Je ne suis pas physicien mais qlq chose me dit que ce n'est pas tout a fait la même chose

Publié : 15/07/2004 - 0:37:59
par jyb
Le fait que le neutrino aie une masse (~comporte des bosons de Higg), n'implique aucune propriétés différente sur ce fameux boson ? Bon

Publié : 15/07/2004 - 0:50:07
par Adrien
J'attend qu'un specialiste puisse s'inscrire et repondre

Publié : 15/07/2004 - 0:51:25
par jyb
fffred ?
