Page 1 sur 1
[News] Inauguration de la technologie du "creuset froid" à l'usine Areva de La Hague
Publié : 22/06/2010 - 0:00:23
par Michel
Vitrification des déchets radioactifs : la technologie du « creuset froid » issue des recherches communes du CEA et d’Areva, vient d'être inaugurée par la Présidente du groupe Areva, Anne Lauvergeon, sur le site Areva de La Hague. Cette technologie très innovante de vitrification des déchets nucléaires constitue une première mondiale. Solution industrielle éprouvée depuis plus de trente ans, la vitrification des déchets radioactifs de haute activité, issus du traitement des com...
Re: [News] Inauguration de la technologie du "creuset froid" à l'usine Areva de La Hague
Publié : 22/06/2010 - 19:02:16
par cisou9
Aucune indications sur la technologie du creuset froid, comment le font-ils ????

Re: [News] Inauguration de la technologie du "creuset froid" à l'usine Areva de La Hague
Publié : 22/06/2010 - 19:14:27
par Victor
Température de fusion d'un verre classique 800-1100°C tandis que pour vitrifier un élément chimique ça doit pouvoir monter à plus de 2000°C... Ils piègent l'élément dans un enrobage de verre sans le vitrifier à de très hautes température
Re: [News] Inauguration de la technologie du "creuset froid" à l'usine Areva de La Hague
Publié : 22/06/2010 - 21:42:36
par franckpiton
cisou9 a écrit ::_salut:
Aucune indications sur la technologie du creuset froid, comment le font-ils ????

Pas besoins de savoir, on vous dit que c'est sur, dormez brave gens.
Re: [News] Inauguration de la technologie du "creuset froid" à l'usine Areva de La Hague
Publié : 22/06/2010 - 22:23:14
par Elixire
La technologie du creuset froid apporte un avantage concurrentiel à Areva pour le retraitement des déchets,
Perso, c'est cette petite ligne qui me fait peur.
Le risque de voir augmenter les mouvements de déchets radioactif n'est pas négligeable.
Re: [News] Inauguration de la technologie du "creuset froid" à l'usine Areva de La Hague
Publié : 23/06/2010 - 18:09:12
par samyop
Pourquoi on en dit pas plus sur le creuset froid ?? D'une manière générale, et dans l'intérêt de certains gros financiers, je crois qu'au sujet du nucléaire et du radioactif, le public est volontairement très peu informé.
La teneur en composants radioactifs est anormale très élevé dans la nature, à des endroit qu'on ne soupçonnerait pas. Renseignez-vous sur la Garonne, le Puy de Dôme (récemment
cité en news sur ce site) , la manche (surtout aux alentours de la Hague)... Pourquoi dans le monde y a t-il plus de cancers qu'avant, surtout en Europe
