[News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
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- franckpiton
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Je croit que les premiers projet de tunnel sous la manche remonte bien à plus loin que cela, et c'est vrai que l'on trouvais des gens pour y croire.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Le tunnel sous la Manche, ça date de Napoléon Bonaparte dans les années 1800 et c'était dans les rêves majeurs du XIXième et XXième siècles
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Victor a écrit :Question idiote... Admettons qu'on soit en 1970... Est-ce que vous croyez au tunnel sous la Manche ?
Le concept du tunnel sous la manche existe bien avant 1970
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
cisou9 a écrit :Victor a écrit :Question idiote... Admettons qu'on soit en 1970... Est-ce que vous croyez au tunnel sous la Manche ?
Le concept du tunnel sous la manche existe bien avant 1970
As tu lu mon post qui précède le tien ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Quand va t'on remettre au goût du jour le concept de l'aérotrain ? (en plus c'était une invention française).
Si on le dote d'un réacteur silencieux et sobre, pourquoi pas... (voire d'un super propulseur ionique)
Mais avant de lancer des super trains à 1600 km/h, ce serait chouette de faire des trains fiables, sûrs (pas en grève) dans tout le réseau régional/local/urbain.
(On le voit à shanghai, ils ont leur train à sustentation magnétique qui relie l'aéroport à ... une station de métro loin du centre... ce qui ne rend pas le concept très attractif et leur truc il est opéré à même pas 50% de sa capacité).
Si on le dote d'un réacteur silencieux et sobre, pourquoi pas... (voire d'un super propulseur ionique)
Mais avant de lancer des super trains à 1600 km/h, ce serait chouette de faire des trains fiables, sûrs (pas en grève) dans tout le réseau régional/local/urbain.
(On le voit à shanghai, ils ont leur train à sustentation magnétique qui relie l'aéroport à ... une station de métro loin du centre... ce qui ne rend pas le concept très attractif et leur truc il est opéré à même pas 50% de sa capacité).
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Spirit of Nicopol a écrit :Sinon sympa le concept du train sous vide, y'a pas interet a avoir une merde au milieu du parcours par contre...
Un projet imaginaire de +, c'est loin d'etre le seul mais ca fait rever
Le moindre pépin et c'est le carton intégral. Autre problème? la montée et la descente du train
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Le problème de l'aérotrain c'était qu'on pouvait pas faire d'aiguillages et qu'il y avait des problèmes pour freiner dans de bonnes distances sinon il allait très vite
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
c'est pas ça le tunnel sous l'eau ?
ou pas...
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Si c'est ça, à la 1ère page j'ai laissé un lien qui parle du train MagLev avec tunnel sous vide dans l'eau.
Pour ce qui est de la monté et de la descente, je pense qu'il y en a très peux et avec peu d'angle d'inclinaison. C'est pour ça que dans l'océan, la ligne sera à plat donc pas de problème.
Ces trains ne sont pas fait pour desservir toutes les 15 minutes n'importe quelles stations et pas à de grande différence d'altitude entre le départ et l'arrivé.
Et pour le problème des plaques tectonique, je pense qu'il faudrait mettre un bout de tunnel, au départ et à la fin, qui soit mobile.
Comme un accordéon, style bus mais en plus costaud ou un système avec des vérins qui puisse permettre au tunnel de bouger un petit peu sans casser.
Voila voila,
Pour ce qui est de la monté et de la descente, je pense qu'il y en a très peux et avec peu d'angle d'inclinaison. C'est pour ça que dans l'océan, la ligne sera à plat donc pas de problème.
Ces trains ne sont pas fait pour desservir toutes les 15 minutes n'importe quelles stations et pas à de grande différence d'altitude entre le départ et l'arrivé.
Et pour le problème des plaques tectonique, je pense qu'il faudrait mettre un bout de tunnel, au départ et à la fin, qui soit mobile.
Comme un accordéon, style bus mais en plus costaud ou un système avec des vérins qui puisse permettre au tunnel de bouger un petit peu sans casser.
Voila voila,
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Mais j'y pense, ce tunnel est accroché au sol marin. Si il y a une petite secousse pendant que le train fonctionne, c'est la catastrophe assurer. A cette grande vitesse, la moindre secousse dans ce tunnel ferra cogner le train trop brutalement.
C'est pas demain que nous le verrons ce train. C'est beau de rêver.
C'est pas demain que nous le verrons ce train. C'est beau de rêver.
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Avec un freinage magnétique, on devrait pouvoir stopper l'aérotrain aussi efficacement que n'importe quel maglev..... mais ça va faire beaucoup de trucs différents dans un seul véhicule : réacteur pour avancer, soufflerie pour se tenir au-dessus du "rail", aimants pour freiner.....
Le train sur rails a encore de beaux jours devant lui, c'est, je crois, le seul concept qui permette au train d'avoir des aiguillages à pleine vitesse ou de croiser des routes. Et comparé aux autres, c'est pas cher du tout.
Le train sur rails a encore de beaux jours devant lui, c'est, je crois, le seul concept qui permette au train d'avoir des aiguillages à pleine vitesse ou de croiser des routes. Et comparé aux autres, c'est pas cher du tout.
- franckpiton
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Khainyan a écrit :Le moindre pépin et c'est le carton intégral.
Comme en avion de ligne !
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Zeko a écrit :Avec un freinage magnétique, on devrait pouvoir stopper l'aérotrain aussi efficacement que n'importe quel maglev..... mais ça va faire beaucoup de trucs différents dans un seul véhicule : réacteur pour avancer, soufflerie pour se tenir au-dessus du "rail", aimants pour freiner.... Le train sur rails a encore de beaux jours devant lui, c'est, je crois, le seul concept qui permette au train d'avoir des aiguillages à pleine vitesse ou de croiser des routes. Et comparé aux autres, c'est pas cher du tout.
On a essayé le moteurs linéaire sur des aérotrains... Et là ce qui ne marchait pas c'était le moteur linéaire
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- Spirit of Nicopol
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Victor a écrit :Question idiote... Admettons qu'on soit en 1970... Est-ce que vous croyez au tunnel sous la Manche ?
Autant qu'aux voyages dans l'espace, et pourtant... ^^
D'ailleurs je vais rejoindre les autres réponse, ce genre d'idée de tunnel n'est ni recent, ni seul, j'ai entendu parler d'un projet de tunnel entre la corse et le sud de la france (si je me trompe pas), et je ne doute pas que y'en a eu bien d'autres...
Zeko a écrit :Mais avant de lancer des super trains à 1600 km/h, ce serait chouette de faire des trains fiables, sûrs (pas en grève) (ni en panne sans arret) dans tout le réseau régional/local/urbain.
+1
Khainyan a écrit :Spirit of Nicopol a écrit :Sinon sympa le concept du train sous vide, y'a pas interet a avoir une merde au milieu du parcours par contre...
Un projet imaginaire de +, c'est loin d'etre le seul mais ca fait rever
Le moindre pépin et c'est le carton intégral. Autre problème? la montée et la descente du train
Carton oui c'est le cas de le dire ^^
Un SAS aux 2 entrées ? Mais v'la la perte de temps...
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Dans les bouquins de SF des années 50 on voyageait en fusée en 1/2h entre Paris et New-York
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Un peu plus tard on appelle spooky et hop teleportation ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Victor a écrit :Question idiote... Admettons qu'on soit en 1970... Est-ce que vous croyez au tunnel sous la Manche ?
Question idiote... Admettons qu'on soit en 1980... Est-ce que vous croyez en Eurotunnel ?
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
La réponse... L'action Eurotunnel a longtemps été très basse
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
elle est remontee ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Pt'éte pas mais le tunnel sous la manche continue, c'est ce genre d'action qui est pas suffisamment spéculative et qui vaudra la même chose dans 20 ans
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Il me semble que niveau financier ils sont pas trop loin de l'equilibre apres 20ans de deficit chronique
Mais c'est clair que l'action ne remontera pas a sa valeur de depart
Mais c'est clair que l'action ne remontera pas a sa valeur de depart
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
Mais d'ici là, nous aurons d'autres problèmes en plus de ceux concernant le climat, l'eau potable, la nourriture et les ressources énergétiques.
Nous aurons pas le temps de nous amuser à concevoir et à produire des trains faisant le tour de la Terre en très peu de temps.
Justement idéalement si on a 0 frottements et 0 effet joule... ça ne coûte pas du tout d'énergie, quelle que soit la vitesse à laquelle on veut aller. Disons que ça en coûte pendant un temps et puis on peut la récupérer ensuite.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
En plus pas de pièce mobile, donc moins d'usure, moins d'entretien, moins de maintenance
- Spirit of Nicopol
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Re: [News] Trains Maglev: un aimant supraconducteur sans système de refroidissement
klinfran a écrit :Justement idéalement si on a 0 frottements et 0 effet joule... ça ne coûte pas du tout d'énergie, quelle que soit la vitesse à laquelle on veut aller. Disons que ça en coûte pendant un temps et puis on peut la récupérer ensuite.
Foutu frottement de l'air et rendement des conversions / transports energétiques...
Voila j'ai retrouvé le trains dont je parlais : train a sustentation électrique Bachelet (du nom de l'inventeur bien sur) et daté de 1933, ils étaient sacrément ambitieux a l'époque... Une vitesse annoncé de 1000km/h et un sénario catastrophe en cas de panne de courant...
Voila la fiche complete :