Vitesse d' une balle tirer d' un train.

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Re: Vitesse d' une balle tirer d' un train.

Message par gzav » 03/12/2010 - 23:23:43

Quoi elle est claire mon explication ? :_grat2:

Non la balle ne possède pas l'énergie du train puisque sa vitesse l'annule exactement.
Nonobstant les les mouvements de l'air à l'arrière du train, pour le gars au sol c'est exactement pareil que si quelqu'un lâchait la balle avec ses petits doigts boudinés.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Vitesse d' une balle tirer d' un train.

Message par franckpiton » 04/12/2010 - 19:55:47

Tes explications peut être, mais l'esprit de monsieur "plaque de plomb" un peu moins .

Je suis taquin, désolé.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

pochul
Messages : 6
Inscription : 02/12/2010 - 17:42:00
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: Vitesse d' une balle tirer d' un train.

Message par pochul » 05/12/2010 - 1:20:28

gzav merci pour l'explication tout compris comme ca !! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
StephaneKassian
Messages : 1
Inscription : 02/10/2022 - 23:33:38

Re: Vitesse d' une balle tirer d' un train.

Message par StephaneKassian » 02/10/2022 - 23:55:35

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tirant en arrière le tireur (vitesse balle 500 km/h) du train (avance à 500 km/h) la verra s'éloigner très vite..ainsi que le décor donc elle tombera immédiatement sans flotter dans l'air mais avec la perspective de la vitesse de déplacement du décor le tireur ne sera pas étonné car elle s'éloignera beaucoup plus vite.
Si vous le comprenez mieux comme cela, c'est une question de perspective car pour les gens qui voient passer le train c'est pareil la balle reste sur place devant eux tandis que le train passe à une vitesse incroyablement rapide.
Après avec les turbulences c'est différent simplement si vous mettez n'importe quel objet à proximité du train ou autre véhicule passant à cette vitesse il sera happé par l'appel d'air.

Répondre