papillon a écrit :Bonjour !
Et voilà ! Nous avons la suite des développements précédents, sans réponse à nos questions…
Bonjour, manifestement tu n'as absolument rien lu des liens que les gentils forumeurs t'ont indiqué, et tu montres encore une fois par ce poste que tu ne connais absolument rien.
papillon a écrit :On se demande qui attend les résultats du LHC en dehors des chercheurs qui y travaillent…
Le grand public attend les résultats, étant donnés la communication qui a été faite sur le LHC, et le nombre de personne qui ont participé aux conférences données gentiment par la cité des sciences, et je peux te dire qu'il y en a beaucoup plus que dans d'autres conférences.
papillon a écrit :Le LHC redémarre, comme si l'arrêt technique n'était pas nécessaire.
As-tu une idée de la quantité d'électricité que consomme le LHC ? As-tu une idée de la saison où l'on est ? Sais-tu que les dépenses énergétiques des ménages est essentiellement dans le chauffage en cette période de l'année ? Sais-tu qu'une machinerie comme le LHC est bien plus complexe que ton vélo et que même pour ton vélo tu dois l'entretenir un minimum ? gonfler les roues au moins ?
papillon a écrit :Les résultats de l’année 2010 sont estimés comme très bons… Nous ne savons pas en quoi,
TU NE SAIS PAS POURQUOI.
Ils sont très bons pour plusieurs raisons :
- le LHC a respecté le calendier qu'on lui a donné
- le LHC a atteint les niveaux d'énergie prévu
- les appareils ont commencé à enregistrer des évènements comme prévus
- le LHC a commencé à produire toutes les particules que l'on a récemment découvert en reconfirmant les chiffres (masse des bosons W et Z, masse du quark top, angle de mélange de Weinberg etc...)
papillon a écrit :sauf en volume de données recueillies, qu’on ne sait pas comment exploiter, ai-je lu quelque part, je crois.
Dis ça aux responsables du système responsable du traitement des données. Je ne sais pas si tu es au courant, mais si ils ont réussi à produire le boson Z, ça veut peut-être dire qu'ils ont réussi à exploiter les données recueillies ?
Après... moi je dis ça, mais je dis rien... peut-être que tu as raison, peut-être qu'ils annoncent des résultats à tort et à travers... (ça fait quand même grotesque pour des dizaines de milliers de personne), ou peut-être que... c'est toi qui ne sais pas lire... (c'est bien plus probable).
papillon a écrit :La machine va en produire trois fois plus…
Le LHC va maintenant chercher une nouvelle physique. Pourrions-nous savoir comment ?
C'est simple, en augmentant l'énergie des faisceaux, et en augmentant la luminosité des faisceaux, tout ça pour explorer un domaine d'énergie non couvert par les anciens accélérateurs, et en se focalisant sur des évènements rares.
papillon a écrit :Il est possible que les collisions dans le LHC cassent les particules en éléments invisibles au moment de la collision
Ca sert à ça un collisionneur. Mais... bon... sais-tu que toutes les particules sont invisibles à l'oeil nu ?
papillon a écrit :parce qu’ils seraient les constituants ultimes de la matière : les électrons. C’est la seule particule reconnue comme élémentaire par la physique.
Bonne journée !
Encore FAUX. Je vais te citer les particules considérées comme élémentaires par la physique des particules :
- électron
- neutrino électronique
- muon
- neutrino muonique
- tau
- neutrino tauonique
- quark up
- quark down
- quark strange
- quark charm
- quark bottom
- quart top
- photon
- bosons W et Z
- gluons
- hypothétique graviton et boson de Higgs
ça fait un paquet non ? un tout petit peu plus que ce que tu avais cité ?
Là bien-sûr je t'épargne la liste des anti particules.
En plus ça montre que tu n'as aucune logique... comment un électron chargé négativement peut constituer toute la matière qui est dans son ensemble neutre ?
Désolé d'avoir été aussi désagréable, enfin non je ne suis pas désolé, mais ce message est indispensable, parce que les gens ignares comme toi, et qui croient qu'ils détiennent la vérité devrait se taire et apprendre plutôt que déverser des bêtises à longueur de journée. Ou au moins poster sur un ton un peu moins condescendant, au moins les gens qui s'y connaissent répondraient avec plaisir.
Bonne journée !