[News] Mauvaises vibrations ?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Mauvaises vibrations ?
Un ingénieur de L'université Concordia de Montréal cherche à réduire l'impact des vibrations des outils électriques. Quiconque a déjà utilisé une tondeuse électrique ou à essence sait que les vibrations du moteur peuvent entraîner des fourmillements dans les mains. Il s'agit d'un risque du métier pour les professionnels du gazon. De même, les travailleurs qui manipulent des outils électriques dans les secteurs minier, forestier, manufacturier et tertiaire peuvent être exposé...
Re: [News] Mauvaises vibrations ?
c'est utile certaines vibrations pour mesdames :D
Les good vibrations ça fait jazz années 60-70...
NB j'ai regardé sur Google c'est un titre des Beach's boys
- La Mandarine
- Activité : Autre
buck a écrit :c'est utile certaines vibrations pour mesdames
Hé hé hé, en lisant ça je pense au marteau piqueur sur la photo........

- franckpiton
La Mandarine a écrit :buck a écrit :c'est utile certaines vibrations pour mesdames
Hé hé hé, en lisant ça je pense au marteau piqueur sur la photo........
Je constate que vous n'allez pas que sur des sites de science!
Ps: vous avez des liens?
nan les pages sont collees :D
- franckpiton
buck a écrit :nan les pages sont collees
Buck, tu est un gros dégueulasse. Définitivement !
Victor a écrit :Les good vibrations ça fait jazz années 60-70...
Et c'est un titre très intéressant d'un point de vue technique, certainement le premier morceau avec un son "moderne" où les contraintes techniques des micros d'enregistrement ont été habillement contournés (en gros, la plage sonore est nettement plus étendue avec des basses et des aigus bien présents). Il y aurait énormément à dire dessus, mais on peut se contenter de ces chiffres : 6 mois de travail, 90h de bandes enregistrées dans 4 studios différents pour ... 3 minute 30 de son mono (il n'existe pas de version stéréo officielle). Ce sera le titre le plus vendu de la décennie 1960, dépassant même à l'époque "Yesterdays" des Beatles. Ces derniers répondront avec Sergent Peppers.
En écoute légale:
Le titre original :
http://www.deezer.com/listen-3101767
Une compilation de sessions d'enregistrement :
http://www.deezer.com/listen-3101785
- franckpiton
Du coup, j'ai écouté tout l'album!
Merci Jyb
Merci Jyb
J'aimerais bien voir cela une compagnie qui investie aux-dela des normes recommander de securite pour l'employer ; aujourd'hui c'est une question de cash ;moins tu depense plus les profits sont la.Une compagnie vas investir dans la securite uniquement si un accident est succeptible de poursuite par l'employer.
- franckpiton
J'ai travaillé quelques années en sous-traitance pour la maintenance des réseaux france-télécom, l'entreprise nous donnait tout le matériel nécessaire pour travaillé en sécurité sauf le temps qu'il faut pour les mettre en place. De plus en plus de choses à faire (commercial, administratif, et sécurité), mais toujours autant de client, tu part de chez toi, tu est déjà à la bourre. Un exemple, les échelles, il ont décidé qu'il était interdit de les utiliser seul, il faut donc appelé un nacelliste qui se déplace sur tout le département partagé entre 5 ou 6 techniciens. A la campagne (Corrèze), il faut la nacelle pour deux clients sur trois et tu peut l'attendre 30 min en moyenne et même en utilisant ce temps pour autre chose, tu en perd beaucoup; tu est donc énormément tenté de te servir de l'échelle qui est sur le toit de la voiture. Oui, l'utilisation de l'échelle est interdite seul mais chaque technicien est tenu d'en avoir une. Je ne vous parle pas des plots et du panneau travaux qu'il faut posé sur la route (5 min de plus de perdues).
Je tiens à dire que contrairement à beaucoup de collègues qui s'imagine invincible je suis pour les normes de sécurité au travail, seulement il ne faut pas réfléchir bien longtemp pour comprendre que la politique de beaucoup d'entreprise, c'est de te fournir tout le matériel sans les moyens de les utiliser. Comme cela, pas de temp perdut à la mise en place des procédures mais en cas d'accident c'est pour ta pomme.
Bien souvent, les normes de sécurité protège plus l'employeur du coût des accident du travail que des accidents eux même. Sur un chantier de construction, tu trouvera toujours une faille dans la manière de travailler d'un ouvrier. Celui la pose de la laine de verre sans masque, celui la perce sans lunette, celui la marche en basket.
Je tiens à dire que contrairement à beaucoup de collègues qui s'imagine invincible je suis pour les normes de sécurité au travail, seulement il ne faut pas réfléchir bien longtemp pour comprendre que la politique de beaucoup d'entreprise, c'est de te fournir tout le matériel sans les moyens de les utiliser. Comme cela, pas de temp perdut à la mise en place des procédures mais en cas d'accident c'est pour ta pomme.
Bien souvent, les normes de sécurité protège plus l'employeur du coût des accident du travail que des accidents eux même. Sur un chantier de construction, tu trouvera toujours une faille dans la manière de travailler d'un ouvrier. Celui la pose de la laine de verre sans masque, celui la perce sans lunette, celui la marche en basket.