[News] Dernières nouvelles du LHC : maintenance en cours
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Dernières nouvelles du LHC : maintenance en cours
L'arrêt de fin d'année du LHC a commencé le 12 décembre. Depuis lors, les équipes travaillent d'arrache-pied pour effectuer tous les travaux de maintenance prévus pour permettre une exploitation fiable du LHC en 2012. Les travaux de maintenance sont effectués sur des équipements d'infrastructure essentiels, tels que les systèmes de refroidissement et de ventilation, les systèmes électriques et les systèmes de sécurité. Les travaux de maintenance sont effectués non seulement au ...
- Mizar 17
- Activité : Retraité
Re: [News] Dernières nouvelles du LHC : maintenance en cours
2012 , année de la révélation ?
Les signaux enregistrés au LHC en 2011, une fois dépouillés et finement décortiqués , confirmeront ils l' existence du fameux boson?
On peut maintenant commencer à y croire .
Petit article dans science & vie du mois de février à ce sujet .
Les signaux enregistrés au LHC en 2011, une fois dépouillés et finement décortiqués , confirmeront ils l' existence du fameux boson?

On peut maintenant commencer à y croire .

Petit article dans science & vie du mois de février à ce sujet .
- cisou9
- Activité : Retraité
Mizar 17 a écrit :2012 , année de la révélation ?
Les signaux enregistrés au LHC en 2011, une fois dépouillés et finement décortiqués , confirmeront ils l' existence du fameux boson?![]()

Perso j'aimerais assez que le boson ne soit pas trouvé
ça forcerait les matheux et les expérimentateurs
à chercher autres choses que ce qui est déjà connu
Je n'ai pas parlé des théories des cordes qui sont quasi non-expérimentables
ça forcerait les matheux et les expérimentateurs
à chercher autres choses que ce qui est déjà connu
Je n'ai pas parlé des théories des cordes qui sont quasi non-expérimentables
Oh mais t'inquiète pas, les théoriciens ont déjà prévu le coup, et ont prévu des scénarii sans ce boson, ou avec mais inobservable.
De ce côté, il n'y aura pas de suspense je pense, vu les résultats qu'il y a eu en cette fin d'année (ils l'ont observé presqu'à 3 sigmas sur deux expériences indépendantes).
Je pense que la découverte, ou non découverte de particules supersymétriques pourraient causer des défections dans les rangs des cordistes.
De ce côté, il n'y aura pas de suspense je pense, vu les résultats qu'il y a eu en cette fin d'année (ils l'ont observé presqu'à 3 sigmas sur deux expériences indépendantes).
Je pense que la découverte, ou non découverte de particules supersymétriques pourraient causer des défections dans les rangs des cordistes.