Page 1 sur 1
[News] Une cape d'invisibilité au champ magnétique
Publié : 26/03/2012 - 12:00:30
par Isabelle
Des chercheurs ont créé un dispositif qui ne peut être détecté par un champ magnétique statique et qui pourrait, en théorie, être fabriqué directement. Jusqu'à présent, la science des systèmes des capes d'invisibilité a été largement théorique et les appareils créés généralement limités à des bandes très étroites de fréquences ou agissant seulement partiellement. Fedor Gömöry et ses collègues en Slovaquie et en Espagne ont maintenant conçu et fait la démonstrati...
Re: [News] Une cape d'invisibilité au champ magnétique
Publié : 26/03/2012 - 17:39:39
par cisou9
dans de l'azote liquide relativement chaud
Ça me plais, 77°K relativement chaud, -196°C idéal comme température pour le bain.

.

Re: [News] Une cape d'invisibilité au champ magnétique
Publié : 26/03/2012 - 20:29:01
par yarma22
Ces champs magnétiques [...] sont utilisés [...] dans de nombreux systèmes de sécurité tels que ceux utilisés dans les aéroports. [...] Comme l'appareil est fait de matériaux disponibles dans le commerce et qu'il opère dans des champs magnétiques relativement forts et dans de l'azote liquide relativement chaud, il pourrait selon les auteurs être assez facilement mis en oeuvre.
Une aubaine pour les terroristes ?

Re: [News] Une cape d'invisibilité au champ magnétique
Publié : 26/03/2012 - 22:00:58
par Bap2703
Pas vraiment : ce dispositif ne cache quelque chose + lui même qu'aux champs magnétiques statiques.
Autrement dit il reste moult moyens de détecter l'ensemble.
En fait on pourrait partir de l'inverse : pour détecter un objet caché, utiliser un champ magnétique constant est probablement une des dernières méthode qui viendra a l'esprit.
Re: [News] Une cape d'invisibilité au champ magnétique
Publié : 27/03/2012 - 12:41:31
par Khainyan
Aucun rapport avec les "capes d’invisibilité". Celles-ci ont pour but de détourner des ONDES (quelque soit leurs nature: électromagnétique, sismique, onde de chaleur, sonore...) pour rendre des objets contournés par ces ondes sans qu'elles soient modifiées/perturbées.