Page 1 sur 1

[News] Le CERN fait le point sur la recherche du boson de Higgs

Publié : 04/07/2012 - 0:00:46
par Adrien
Ce mercredi 4 juillet, le CERN tient un séminaire scientifique pour faire le point sur la recherche du boson de Higgs. Organisé en prélude à la conférence ICHEP, la conférence de physique des particules la plus importante de cette année, qui a lieu à Melbourne (Australie), ce séminaire est l’occasion pour les expériences ATLAS et CMS de présenter les résultats préliminaires de leur analyse de données pour l'année 2012. « La phase de prise de données pour la conférence ICH...

Re: [News] Le CERN fait le point sur la recherche du boson de Higgs

Publié : 04/07/2012 - 0:16:03
par kaliscot
On est sur les starting blocks...

Re: [News] Le CERN fait le point sur la recherche du boson de Higgs

Publié : 04/07/2012 - 11:44:58
par POB
Lu ce matin sur le site du Monde, généralement assez bien informé :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/04/le-boson-de-higgs-decouvert-avec-99-9999-de-certitude_1728737_1650684.html

En attendant d'autres infos, évidemment.

Salut et fraternité*