[News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par Adrien » 30/10/2013 - 0:00:25

L'image a de quoi surprendre: une pizza vieille de 21 jours, à l'allure appétissante et qui, en plus d'être toujours consommable, offre les mêmes propriétés nutritives qu'au premier jour de sa confection... Bienvenue dans le monde des nouvelles technologies alimentaires, qui ont fait l'objet d'un colloque de deux jours réunissant une centaine de chercheurs italiens et canadiens à l'Université de Montréal le 8 octobre et le surlendemain à l'Université de Toronto. Intitulé «Nutrit...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par Victor » 30/10/2013 - 0:31:24

Le jour où l'on créera des fraises prolongées de 15 jours, je ne sais pas si j'en mangerais...Pizza 21 jours sans rancir je demande à voir.... Pour la baguette je n'y crois pas trop déjà le lendemain ce n'est pas terrible
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par batman93 » 30/10/2013 - 3:57:55

À quand la livraison d'une pizza sur les hauteurs du Machu Picchu?

Depuis un bon moment... pourquoi cette remarque ?
Le Machu Picchu c'est pas la fin du monde...
Enfin bref.. je passais juste après une longue absence qui va a nouveau surement se prolonger...

zyphos
Messages : 11
Inscription : 08/02/2008 - 9:11:26

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par zyphos » 30/10/2013 - 10:54:16

batman93 a écrit :
À quand la livraison d'une pizza sur les hauteurs du Machu Picchu?

Le Machu Picchu c'est pas la fin du monde...

Effectivement il n'est qu'à 2430m d'altitude. Il faut se taper un train de touriste pendant de 2h (ou une marche sur le chemin de l'Inca beaucoup plus que 2h ;) ), puis une file de 10 min pour terminer dans une course de bus dans les lacets qui montent au Machu Picchu pendant 30min. Lacets dans lesquelles les croisements de bus sont difficiles et qui est une piste non asphalté. Après il faut monter les escaliers avec des passages étroits, 1 personne à la fois +-15min (plus si on est derrière quelqu'un qui crache ses poumons). Les escaliers à 2400m c'est hot, enfin quand on vient de Cusco qui est à 3300m avec une pollution dingue, c'est de la rigolade.

Mais il faut surtout s'y prendre à l'avance pour réserver son ticket d'entré, les places sont limités à 2400 visiteurs par jours. (http://www.ticket-machupicchu.com/dispo/index.php?lg=fr)

L'excursion Machu Picchu (train + entrée + bus) = 150 à 180 euros environs.

Le plus dûr n'est pas d'y aller, mais d'y repartir, il faut 1h pour attendre le bus. Tout le monde repart presque en même temps du site, et oui, il faut manger. (On ne peut pas manger sur le site)

Mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Le cadre est superbe.

Pour livrer la pizza chaude, c'est vrai que c'est difficile, surtout qu'on ne peut pas manger sur le site. :lol:
Enfin j'exagère un peu, on peut cuire la pizza à Aguas Calientes, qui est un village presque au pied du Machu Picchu. Il n'y a que le bus à prendre.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par cisou9 » 30/10/2013 - 11:38:10

:_salut:
zyphos a écrit :Pour livrer la pizza chaude, c'est vrai que c'est difficile, surtout qu'on ne peut pas manger sur le site. :lol:
Enfin j'exagère un peu, on peut cuire la pizza à Aguas Calientes, qui est un village presque au pied du Machu Picchu. Il n'y a que le bus à prendre.

Une solution, livraison par drone !!! :lol:
L'encapsulation c'est quoi avec quoi et quel sont les risques pour la santé ??? :_grat:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par alessandro pendesini » 30/10/2013 - 12:20:23

Bonjour
Prolonger la vie des aliments pour mieux nourrir la planète, bien sur que oui ! On ne peut qu’encourager des recherches dans ce sens surtout dans une démographie en constante augmentation ! Mais à condition que les additifs ou substances utilisées pour leur conservation NE SOIENT NULLEMENT NUISIBLES POUR LES ANIMAUX, HUMAINS INCLUS !!!
Or, nous sommes loin d’avoir une garantie optimale de la part de certaines industries -qui visent surtout le côté profit de leur production-, et négligent le côté négatif, néfaste, voire toxique de certains additifs utilisés.

A titre d’exemple les Acides Gras Trans (AGT) industriels (c’est-à-dire des huiles végétales hydrogénées) largement utilisés dans certaines pâtes à pizza (sic !), viennoiseries, gâteaux, sandwich, soupes déshydratées et j’en passe… augmentent fortement le risque de certaines maladies, notamment cardiovasculaires ! Leur utilisation est strictement réglementée dans certains pays (Canada, Danemark), l’Etat de Californie ainsi que New York, mais très peu ou pas du tout ailleurs dans le monde ! A ma connaissance aucune réglementation réellement efficace n’existe dans l’Union Européenne !
NB Essayez de lire les étiquettes qui se trouvent sur les denrées alimentaires emballées sans une grosse loupe, mais aussi comprendre d’après ce qui est écrit, quels sont les ingrédients éventuellement nocifs des autres et….bonne chance !
:grrr:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par Victor » 30/10/2013 - 12:25:43

Il y avait eu un post de Macland sur les substituts de fromage en gros des huiles remplaçant le fromage j'ai bien peur que ce genre de pizza ça soit pareil rien que des saloperies
viewtopic.php?f=22&t=27564
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

xarcux
Messages : 71
Inscription : 24/09/2009 - 14:23:41
Activité : Salarié

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par xarcux » 30/10/2013 - 16:29:37

Dans mon supermarché on ne trouve déjà plus de vrai salade (à éplucher) mais seulement celles en sachet avec leur dose de chlore pour éviter quelles brunissent. Les fruits et légumes ne sont plus sélectionnés que pour leur résistance et leur durée de vie dans les étales des grandes surfaces et pas pour leur qualité gustative évidemment ! J'attends avec appréhension le jour ou l'on nous annoncera la création de la pâte à modeler alimentaire. Pratique, pas cher et disponible en 3 parfums (bientôt 12), oignons, pizza et chorizo. Mais nous n'en somme peut-être pas si loin avec les vitamines encapsulées. Il suffira de grossir les capsules et le tour sera joué. Quel bénéfice pour la filière agro-alimentaire ? plus de déchet, plus de perte, plus d'agriculteurs. Tout ça sous couvert de bonnes intentions, la faim dans le Monde vaincue et les petits aveugles sauvés par milliers ! Mais il s'agit là de cuisine vétérinaire ! On dirait qu'il s'agit d'un élevage de poulet ! N'y-a-t'il pas des moyens plus simples et plus décents pour administrer de la vitamine A à des enfants ? Que l'on arrête d'essayer de nous faire manger de la merde juste pendant 5 minutes, l'Humanité leur serait sûrement beaucoup plus reconnaissante.

Pour en rajouter une couche au sujet de la pizza du Machu Pichu.
Il est à préciser qu'il y a un excellent restaurant tenu par un français à Aqua Caliente, c'est à dire à 1,5 km du Machu Pichu. Pourquoi manger une pizza ?
Il ne suffit pas de s'exprimer clairement pour être compris, il faut aussi que l'interlocuteur fasse l'effort de comprendre quelque chose qui lui est étranger.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par cisou9 » 30/10/2013 - 18:24:42

:_salut:
xarcux a écrit :Il est à préciser qu'il y a un excellent restaurant tenu par un français à Aqua Caliente, c'est à dire à 1,5 km du Machu Pichu. Pourquoi manger une pizza ?

:+1: Il faut dire que l'article parlait de pizza, mais c'est valable pour un autre aliment.... :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Une pizza vieille de 21 jours... toujours consommable

Message par POB » 31/10/2013 - 11:26:12

Après la pizza qui ne vieillit pas, il restera à inventer celle qui ne se désagrège pas quand on la lance comme un disque ou un frisbee, donc dans un emballage isotherme à la forme voulue, technique qui me semblerait adéquate pour des livraisons rapides avec un relais de livreurs.
On pourrait aussi imaginer la pizza familiale, livrée par des gamins en usant comme d'un cerceau, ou plus grande montée à la place de la roue AV d'un VTT, à condition qu'elle résiste à la force centrifuge et aux cahots du chemin.

Il y a encore pas mal d'inventions à mettre au point dans la pizza, et pas toutes dans le domaine de la chimie. Pour ce qui est de la gastronomie, celles d'Aldo (mon pizzaiolo du 18ème arrt) sont imbattables.

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre