Page 1 sur 1

[News] Comment devenir invisible: l'aspect scientifique de la fiction

Publié : 04/12/2014 - 12:00:07
par Isabelle
Le projet: TRANSFORM OPTICS tend à relever les liens entre des concepts de théorie abstraite et leurs implications possibles et pratiques de l'invisibilité. L'idée de l'invisibilité fait un peu penser à de la science-fiction: mais la recherche actuelle pourrait-elle transformer cette fiction en réalité ? L'ambition du professeur Leonhard, dont le projet de recherche est subventionné par le CER, est de relever les liens entre des concepts de théorie abstraite, issus de la géom...

Re: [News] Comment devenir invisible: l'aspect scientifique de la fiction

Publié : 04/12/2014 - 16:51:16
par cisou9
___________ :_salut:
Ces forces font qu'un ticket de parking reste collé sur un pare-brise. Les deux surfaces sont électriquement neutres et pourtant elles s'attirent
Bizarre, je n'ai jamais expérimenté ce truc !!!
«des idées qui pourraient sembler farfelues peuvent aboutir à un projet. Car si elles sont justes, elles doivent être prises au sérieux, quel que soit leur degré d'étrangeté. L'important, c'est ce qu'elles nous apprennent».
Là, je suis d'accord........ _________ :_grat2:

Re: [News] Comment devenir invisible: l'aspect scientifique de la fiction

Publié : 04/12/2014 - 20:44:09
par alessandro pendesini
Ces chercheurs ne sont pas les premiers à proposer des techniques sophistiquées qui peuvent absorber, ou dévier, le rayonnement photonique rendant ainsi l’objet ou personne invisible….
Déjà en 2010 le professeur Tomoshimo Ochiai de l’Université de Toyama a présenté un cylindre (chapeau) composé d’un « métamatériau » à indice de réfraction négatif. Les ondes lumineuses contournent le cylindre sans pouvoir se réfléchir, rendant ainsi un objet ou personne invisible ! :non:

P.S. Ces matériaux intéressent, depuis belle lurette, au plus haut point les….militaires (sic !) :yxt:

Re: [News] Comment devenir invisible: l'aspect scientifique de la fiction

Publié : 06/12/2014 - 23:58:35
par Bap2703
Mais... ce texte était pour annoncer une conf TEDx.
Techno-sciences en a effacé toutes les références. Du coup y a plus rien :lol: