Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

creeper326

Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par creeper326 » 09/01/2017 - 21:30:46

J'ai entamé il y a quelques semaines une reflexion sur l'origine première de l'energie de base, l'energie intrinsèque a chaque particule élementaire, voulant connaitre la composition exacte de ce que l'on appelle l'energie. Après plusieurs interprétations de resultats, j'en suis arrivé a cette hypothèse : L'energie intrinsèque a chaque atome est en fait un champ (vectoriel) de dilatation ou de contraction de l'espace temps, qui s'opère autour de la particule concernée. Cette dilatation serait due (toujours une hypothèse) a un mouvement de convection interne a la particule, expliquant l'origine du spin.

En correlation avec la formule de calcul de l'energie : E = h.c/v, j'ai pu etablir une formule, toujours hypothetique, selon laquelle la valeur x associée a ce champ energetique, en unités arbitraires, est inversement proportionnel à la distance qui sépare la particule d'une autre : Ce=E/d, avec d en mètres et E en electrons-volts. Resultats, cette formule n'entre pas en contradictions avec la formule précedente, dans le sens où la loi selon laquelle l'energie est d'autant plus haute que la longueur d'onde est basse est repectée.

J'aurais voulu avoir vos avis, ce ne sont que des HYPOTHESES quine sont appuyées par aucune observation. J'attend vos avis.

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par bongo1981 » 10/01/2017 - 14:55:54

creeper326 a écrit :j'ai pu etablir une formule, toujours hypothetique, selon laquelle la valeur x associée a ce champ energetique, en unités arbitraires, est inversement proportionnel à la distance qui sépare la particule d'une autre : Ce=E/d, avec d en mètres et E en electrons-volts.
LOL
Tu peux écrire ce que tu veux comme formule, mais si tu ne définis pas chaque terme... bah ça ne veut rien dire.
Et puis c'est drôle, tu parles de x, mais... cette variable est nulle part dans ta formule.

Surtout si tu pars d'une formule fausse :
creeper326 a écrit :En correlation avec la formule de calcul de l'energie : E = h.c/v
c'est quoi v ? C'est même pas homogène.

creeper326

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par creeper326 » 10/01/2017 - 18:07:03

Alors, pour etre clair, x est la valeur en unités arbitraires attribuée au champ energetique... et oui, je n'ai pas défini tout les termes..;Ce, c'est le champ energetique, E est l'energie en electrons-volts, et d en mètres.

par exemple, si on trouve, avec la formule, une valeur de 2,5*10 puissance-4, et bien on dira "La valeur x associée au champ energetique est 2,5*10 puissance-4".

Et la formule E=h.c/v, c'est une formule existante qui permet de calculer la quantité d'energie (en joules) d'une radiation lumineuse grace a v, sa longueur d'onde, c, la vitesse de la lumière, et h la constante de Planck.
Quand je dis que les formules sont en corrélation, ca signifie que la valeur x associée au champ energetique diminue lorsque la longueur d'onde augmente et se rapproche des infrarouges, et augmente quand la longueur d'onde se rapproche des ultraviolets...or, c'est ce qui est observé, une longueur d'onde plus courte est plus energetique qu'une longueur d'onde plus longue.

Mais, si on oublie les formules (qui sont surement fausse, ou a revoir), que pensez vous du principe?
L'hypothèse vaut-elle le coup d'etre approfondie? :??:

creeper326

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par creeper326 » 11/01/2017 - 15:26:16

Autant pour moi, la formule E=h.c/v est fausse, il s'agit de E=h.v (avec v en hertz), et de E=h.c/lambda, la longueur d'onde. :p :fada:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par cisou9 » 11/01/2017 - 15:43:14

Pour moi; ? = c / F
? la longueur d'onde.
c la vitesse de la lumière dans le milieu ou se trouve l'expérience.
F étant la fréquence.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

creeper326

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par creeper326 » 11/01/2017 - 16:58:11

Il y a plusieurs manières d'étudier la fréquence et la longueur d'onde d'une onde lumineuse...celle que j'ai proposée est initialement utilisée pour etudier l'emission et l'absorbtion de lumière lors de l'exitation d'un atome.

Sinon, si on oublie les formules, le principe parait-il bon? Est-il utile que je continue la reflexion?

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par bongo1981 » 12/01/2017 - 11:11:42

creeper326 a écrit :Sinon, si on oublie les formules, le principe parait-il bon? Est-il utile que je continue la reflexion?
C'est courageux de venir soumettre ses propres idées, et d'être ouvert à la critique.
Alors j'ai sûrement mal lu, mais je n'ai pas bien compris de quel principe tu partais.

creeper326

Re: Origine de l'energie et hypothèse de champ energetique

Message par creeper326 » 12/01/2017 - 19:42:10

Je me reprend : Selon cette hypothèse, Les particules produisent un champ de dilatation de l'espace temps, sur une distance courte, champ qui est associé a une valeur x qui décroit lorsque la distance entre deux particules augmentent... Certaines particules possèdent un champ de contraction de l'espace temps, d'autres un champ de dilatation, elles ne sont donc pas stables seules...ce qui signifie qu'elles doivent s'associer avec des particules de Champ energetique opposé. :)

En tout, étant donné que ce champ serait un champ vectoriel, la somme des vecteurs energetiques (représentés par des flèches qui partent de la particule pour les champs de contraction, et des flèches qui s'en echappent pour les champs de dilatation) doit toujours donner un vecteur nul, car le premier principe de la thermodynamique nous dit qu'il n'y a pas de creation d'energie.

Répondre