[News] The Big Bell Test: les sciences participatives pour mettre à l'épreuve la physique quantique

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] The Big Bell Test: les sciences participatives pour mettre à l'épreuve la physique quantique

Message par Adrien » 11/05/2018 - 0:00:10

Le hasard quantique est intrinsèquement différent du hasard classique, c'est ce qu'atteste la violation des inégalités de Bell, une étape charnière dans la compréhension de la physique quantique. Un bémol subsiste cependant: tester ces inégalités reposait jusqu'à présent sur des configurations expérimentales paramétrées à l'aide de données générées par des systèmes quantiques. En somme, il s'agissait d'éprouver la physique quantique par la physique quantique. Pour pallier c...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] The Big Bell Test: les sciences participatives pour mettre à l'épreuve la physique quantique

Message par cisou9 » 11/05/2018 - 11:26:21

___________ :_salut:
Je me suis inscrit, mais il n'accepte pas mon nom ni mon MP_?? _____ :_grat2: ______
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] The Big Bell Test: les sciences participatives pour mettre à l'épreuve la physique quantique

Message par Victor » 11/05/2018 - 14:24:14

A vrai dire je n'ai pas compris leur but....Qu'est-ce qu'ils veulent tester ? Tous les baratins possibles et imaginables, ils n'ont rien de quantique mais ils sont juste aléatoires
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] The Big Bell Test: les sciences participatives pour mettre à l'épreuve la physique quantique

Message par cisou9 » 11/05/2018 - 18:38:52

______________ :_salut:
Des valeurs aléatoires appliqués à la physique quantique ! _____ ;) ______
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre