Volant d'inertie modélisation par circuit électrique

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Fxx k
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Volant d'inertie modélisation par circuit électrique

Message par Fxx k » 08/12/2018 - 16:52:00

Bonjour,

Je souhaiterais modéliser un système électrique analogue à un volant d'inertie pour récupérer l'énergie au freinage avec des dipôles.
J'ai appris qu'une bobine peut être assimilé à un volant d'inertie, mais je ne sais de quelle manière la relier à un système pour modeliser un moteur entrant en rotation et augmentant la rotation et l'énergie du volant lorsqu'il est freiné.

Merci d'avance pour votre aide

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cisou9
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Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique

Message par cisou9 » 09/12/2018 - 16:17:58

____________ :_salut:
_ Effectivement l'inductance emmagasine de l'énergie mais plus elle est faible plus elle s'en débarrasse rapidement.
Je n'ai jamais fait la comparaison avec avec un volant.
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Image Cisou9
La résistance amorti l'inductance et dissipe son énergie. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Fxx k
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Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique

Message par Fxx k » 10/12/2018 - 22:53:24

:_salut:

Merci beaucoup :)

Fxx k
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Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique

Message par Fxx k » 12/12/2018 - 20:34:24

En utilisant E = 1/2 L i(t)^2 l'énergie emmagasinée par la bobine diminue dans le temps pour les deux phases. j'ai calculé i(t) dans les deux modes en utilisant l'équation différentielle et j'obtient i(t)= - U/R * exp(-Rt/L) + U/R et i(t)=exp(-L/R).

On peut faire une analogie entre un volant d'inertie où l'énergie est 1/2 . 𝐽 . 𝑤^2 et pour la bobine E = 1/2 L i(t)^2. On prend donc w comme analogue à i.

Je ne comprend donc pas tellement comment la bobine emmagasine de l'énergie. L'emmagasine telle durant l'instant très court correspondant au régime transitoire ? Si oui cela correspondrait-il à l'instant où le freinage à lieu ?

Merci d'avance :)

taroudant
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Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique

Message par taroudant » 03/07/2022 - 17:13:13

Fxx k a écrit :
12/12/2018 - 20:34:24
En utilisant E = 1/2 L i(t)^2 l'énergie emmagasinée par la bobine diminue dans le temps pour les deux phases. j'ai calculé i(t) dans les deux modes en utilisant l'équation différentielle et j'obtient i(t)= - U/R * exp(-Rt/L) + U/R et i(t)=exp(-L/R).

On peut faire une analogie entre un volant d'inertie où l'énergie est 1/2 . 𝐽 . 𝑤^2 et pour la bobine E = 1/2 L i(t)^2. On prend donc w comme analogue à i.

Je ne comprend donc pas tellement comment la bobine emmagasine de l'énergie. L'emmagasine telle durant l'instant très court correspondant au régime transitoire ? Si oui cela correspondrait-il à l'instant où le freinage à lieu ?

Merci d'avance :)
Bonjour, vous pouvez vous renseigner sur le forum volets dédiée à l'énergie électrique. Vous avez bon nombre de schéma ainsi que l'administrateur qui possède les connaissances nécessaires.

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