Bonjour,
Je souhaiterais modéliser un système électrique analogue à un volant d'inertie pour récupérer l'énergie au freinage avec des dipôles.
J'ai appris qu'une bobine peut être assimilé à un volant d'inertie, mais je ne sais de quelle manière la relier à un système pour modeliser un moteur entrant en rotation et augmentant la rotation et l'énergie du volant lorsqu'il est freiné.
Merci d'avance pour votre aide
Volant d'inertie modélisation par circuit électrique
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- cisou9
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Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique
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_ Effectivement l'inductance emmagasine de l'énergie mais plus elle est faible plus elle s'en débarrasse rapidement.
Je n'ai jamais fait la comparaison avec avec un volant.
Image Cisou9
La résistance amorti l'inductance et dissipe son énergie.
_ Effectivement l'inductance emmagasine de l'énergie mais plus elle est faible plus elle s'en débarrasse rapidement.
Je n'ai jamais fait la comparaison avec avec un volant.
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La résistance amorti l'inductance et dissipe son énergie.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique
Merci beaucoup
Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique
En utilisant E = 1/2 L i(t)^2 l'énergie emmagasinée par la bobine diminue dans le temps pour les deux phases. j'ai calculé i(t) dans les deux modes en utilisant l'équation différentielle et j'obtient i(t)= - U/R * exp(-Rt/L) + U/R et i(t)=exp(-L/R).
On peut faire une analogie entre un volant d'inertie où l'énergie est 1/2 . 𝐽 . 𝑤^2 et pour la bobine E = 1/2 L i(t)^2. On prend donc w comme analogue à i.
Je ne comprend donc pas tellement comment la bobine emmagasine de l'énergie. L'emmagasine telle durant l'instant très court correspondant au régime transitoire ? Si oui cela correspondrait-il à l'instant où le freinage à lieu ?
Merci d'avance
On peut faire une analogie entre un volant d'inertie où l'énergie est 1/2 . 𝐽 . 𝑤^2 et pour la bobine E = 1/2 L i(t)^2. On prend donc w comme analogue à i.
Je ne comprend donc pas tellement comment la bobine emmagasine de l'énergie. L'emmagasine telle durant l'instant très court correspondant au régime transitoire ? Si oui cela correspondrait-il à l'instant où le freinage à lieu ?
Merci d'avance
Re: Volant d'inertie modélisation par circuit électrique
Bonjour, vous pouvez vous renseigner sur le forum volets dédiée à l'énergie électrique. Vous avez bon nombre de schéma ainsi que l'administrateur qui possède les connaissances nécessaires.Fxx k a écrit : ↑12/12/2018 - 20:34:24En utilisant E = 1/2 L i(t)^2 l'énergie emmagasinée par la bobine diminue dans le temps pour les deux phases. j'ai calculé i(t) dans les deux modes en utilisant l'équation différentielle et j'obtient i(t)= - U/R * exp(-Rt/L) + U/R et i(t)=exp(-L/R).
On peut faire une analogie entre un volant d'inertie où l'énergie est 1/2 . 𝐽 . 𝑤^2 et pour la bobine E = 1/2 L i(t)^2. On prend donc w comme analogue à i.
Je ne comprend donc pas tellement comment la bobine emmagasine de l'énergie. L'emmagasine telle durant l'instant très court correspondant au régime transitoire ? Si oui cela correspondrait-il à l'instant où le freinage à lieu ?
Merci d'avance