[News] L'énigme de l'antimatière résolue avec le boson de Higgs ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'énigme de l'antimatière résolue avec le boson de Higgs ?

Message par Adrien » 23/04/2023 - 8:00:09

Imaginez un monde où matière et antimatière coexistent en quantités égales. Ce scénario aurait dû être notre réalité après le Big Bang, mais ce n'est pas le cas. La réponse à l'un des plus grands mystères de l'univers pourrait se cacher dans les interactions du boson de Higgs. Après le Big Bang, matière et antimatière auraient dû être créées en quantités égales. Mais notre univers est principalement constitué de matière. Cette asymétrie pourrait s'expliquer par la ...

Anne Dumont
Messages : 1
Inscription : 29/05/2023 - 12:15:39
Activité : Ingénieur

Re: [News] L'énigme de l'antimatière résolue avec le boson de Higgs ?

Message par Anne Dumont » 29/05/2023 - 12:31:24

Bonjour, selon une théorie que je viens de développer, via un questionnement fondamental de ce que l'on fait en manipulant les +, - et nombres imaginaires ((selon moi, quand on passe d'un modèle mathématique pur à un modèle physique, ou comptable, il faut attribuer une grandeur à ces attributs de nombres. Selon moi ces attributs de nombres, quand on travaille sur de la physique, correspondent à la qualification de l'espace spatio-temporel sur lequel on travaille : + = matière (là où est l'observateur), - = antimatière (espace symétrique au nôtre) et i : la dimension quantique, la grandeur étant précisément : l'ensemble des probabilités pour toutes les valeurs possibles d'un système, j'ai déduit cela en travaillant sur les grandeurs, en isolant i dans l'équation de Schrödinger)) , le comportement au sein de la matière et au sein de l'antimatière sont identiques pour des observateurs situés dans leur espace respectif, ces deux espaces seraient donc symétriques. Plus loin dans cette théorie je dégage un modèle de l'univers. Le caractère prédictif des systèmes mathématiques utilisés (Oui, j'utilise 2 systèmes mathématiques avec chacun un axiome différent : le premier + X + = + et le deuxième + X + = - . Ce dernier axiome introduit la notion de cycle dans son système et me permet d'étudier les espaces spatio-temporels depuis l'extérieur) fait apparaître l'expansion de l' univers, le big bang et la symétrie entre matière et antimatière.

Répondre