[News] 🍺 Découvrez pourquoi certaines bières gardent leur mousse plus longtemps
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 🍺 Découvrez pourquoi certaines bières gardent leur mousse plus longtemps
Pourquoi certaines bières conservent-elles leur mousse longtemps, tandis que d'autres la voient disparaître en un instant ? Des chercheurs se sont penchés sur cette énigme, révélant des mécanismes qui dépassent le simple plaisir gustatif.
Les scientifiques de l'ETH Zurich, dirigés par Jan Vermant, ont consacré sept ans de leur carrière à étudier la stabilité de la mousse de bière. Leur travail, publié dans la revue Physics of Fluids, montre que les bières belges à triple fer...
Re: [News] 🍺 Découvrez pourquoi certaines bières gardent leur mousse plus longtemps
Les scientifiques de l'ETH Zurich, dirigés par Jan Vermant, ont consacré sept ans de leur carrière à étudier la stabilité de la mousse de bière
Et ça valait la peine de mettre une équipe sur un sujet aussi important ! J'ai connu la même chose à l'université de Poitiers où une équipoe avait cherché pendant 10 ans, si je me souviens bien, pourquoi les huîtres de Marennes Oléron prenaient une couleur d'un beau vert turquoise.
Je sais où va mon argent (impôts) : c'est pour traiter des sujets de première importance.
Et ça valait la peine de mettre une équipe sur un sujet aussi important ! J'ai connu la même chose à l'université de Poitiers où une équipoe avait cherché pendant 10 ans, si je me souviens bien, pourquoi les huîtres de Marennes Oléron prenaient une couleur d'un beau vert turquoise.
Je sais où va mon argent (impôts) : c'est pour traiter des sujets de première importance.