Page 1 sur 1

[News] 🧪 Et si on transformait le monoxyde de carbone en sucres ?

Publié : 21/12/2025 - 6:00:05
par Adrien
Produire des sucres sans passer par la photosynthèse, leur principal processus de production sur Terre ? Des scientifiques sont parvenus à convertir directement le monoxyde de carbone (CO) en glucides complexes - les briques élémentaires du vivant - dans un milieu aqueux et dans un seul réacteur expérimental. Ces résultats publiés dans la revue Chemical Science ouvrent une voie entièrement nouvelle pour produire des molécules à haute valeur ajoutée sans recourir à la biomasse ni ...