[News] Des physiciens envisagent un test de la théorie des cordes

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Des physiciens envisagent un test de la théorie des cordes

Message par Michel » 26/01/2007 - 0:00:39

Pendant des décennies, des scientifiques ont contesté la théorie des cordes, car cette théorie de l'univers, qui affirme que les forces fondamentales de la nature et la matière peuvent être réduites à de minuscules filaments unidimensionnels appelés les cordes, ne fait pas de prédictions qui puissent être testées. Mais les chercheurs à l'université de Californie de San Diego, de l’université Carnegie Mellon, et de l'université du Texas à Austin ont désormais développé u...

Romain
Messages : 2
Inscription : 06/02/2007 - 16:51:44

loi des cordes et émission d'un son

Message par Romain » 06/02/2007 - 16:59:12

salut j'aimerais savoir si vous aviez des informations sur la loi des cordes et sur l'émission d'un son pour une guitare acoustique par exemple car je suis en première et fait un TPE dessus.
Je vous remercie par avance!

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 06/02/2007 - 17:20:16

Romain je crois pas que tu parles de la même choses que Michel... On appelle cordes des objet à n dimensions dont certaines sections dans un espace de dimensions moindres se résolvent en singularités qui ont les propriétés de particules... Dans ton cas les cordes résonnent selon des modes liés à la tension des cordes et la résonance propres de cette corde c'est du domaine de l'acoustique, tandis que la théorie des cordes ça va chercher du coté de la physique fondamentale d'unification des théories physiques par des axiomes mathématique et de la topologie appliquée

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 04/03/2007 - 19:08:10

Je serais assez content que un ou plusieurs des 3 postulats soient violés...
Ca serait plus riche en hypothèses de bases sur la physique et les choix entre la quantique et la relativité...

Répondre