Bonjour
je cherche à calculer la solubilité du CO2 dans l'eau en fonction de la température.
Je sais qu' il faut partir de la réaction CO2(g)=CO2(aq), qu'elle peut aussi s'écrire CO2(g)+H2O=H2CO3 et que comme H2CO3 est un acide il faut aussi étudier les réactions H2CO3 = H + HCO3 et HCO3=H + CO3.
La solubilité du CO2 dans l'eau est donc [H2CO3]+[HCO3]+[CO3].
Je bloque à partir de là. Pourriez vous m'aider ?
Merci.[/quote][/list][/code]
solubilité du CO2 dans l'eau
Modérateur : Modérateurs