[News] Le LHC du CERN de démarrera qu’en 2008
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Le LHC du CERN de démarrera qu’en 2008
Lors d'une intervention à la 142e session du Conseil du CERN, Robert Aymar, Directeur général de l'Organisation, a annoncé que le Grand collisionneur de hadrons (LHC) démarrerait en mai 2008, pour les premiers travaux d’étude de la physique dans des domaines inexplorés des hautes énergies. Le projet d’exploitation à basse énergie, prévu initialement pour cette année, a été abandonné en raison de plusieurs petits retards accumulés au cours des derniers mois de l’installation...