[News] Le LHC du CERN de démarrera qu’en 2008

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Le LHC du CERN de démarrera qu’en 2008

Message par Michel » 25/06/2007 - 0:00:31

Lors d'une intervention à la 142e session du Conseil du CERN, Robert Aymar, Directeur général de l'Organisation, a annoncé que le Grand collisionneur de hadrons (LHC) démarrerait en mai 2008, pour les premiers travaux d’étude de la physique dans des domaines inexplorés des hautes énergies. Le projet d’exploitation à basse énergie, prévu initialement pour cette année, a été abandonné en raison de plusieurs petits retards accumulés au cours des derniers mois de l’installation...

Répondre