Théorie de la conscience

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 28/06/2007 - 16:58:16

Ca doit être interessant mais trop compliqué pour moi ! J'abdique :prof:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2007 - 17:00:40

Peux-tu donner quelques concepts ?

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: Théorie de la conscience

Message par jyb » 28/06/2007 - 17:23:25

ASSEO Edouard a écrit :Objet :La théorie de la conscience est une thèse de doctorat

L'originalité :la théorie remet en cause le postulat d'objectivité sur lequel repose la science en général et la Physique en particulier.

La démarche :
remise en cause du postulat
prise en compte de la fonction connaissance réflexive
établissement des relations de conscience
formulation mathématique et développement

Les résultats :
un nouveau paradigme en physique
le principe de fonctionnement du cerveau en tant que siège de la conscience
La théorie se trouve sur le site :
http://geocities.com/edouardasseo[/url]


Heu, es tu sur que le postulat que tu veux dénoncer est bien celui sur lequel repose la science moderne ? Peux tu commencer par nous dire, selon toi, quel est ce fameux postulat que tu entends dénoncer ?

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 28/06/2007 - 20:06:07

Alors, j'ai cliqué sur le lien pour aller voir un peu "tout çà"....
et alors j'ai :cry: et :cry: et :cry: .... :larme:

Eh ben mon neveu, je peux pas croire qu'une quelconque université au monde ait pu bénir ce galimatias (= discours confus, charabia, jargon...) que je qualifierais de carrément "allumé" !!!

Une jonglerie de formules dont tous les éléments reposent sur de vraies fausses définitions. Aucune réelle référence même si des auteurs sont cités. ... Y'aurait beaucoup à dire.
Bon, impossible de démêler cet immense écheveau (cf. les pièces jointes en .pdf qui sont accessibles à partir du site du lien). Sur le même sujet, il est bien plus intéressant de se plonger dans l'étude de la robotique (qu'est-ce qui fait qu'un robot arrive à se déplacer et à agir efficacement sur son environnement).

Sorry - sorry pour ce commentaire salé sur le 1er post d'un nouveau membre... il ne va pas se sentir bien accueilli. Mais justement, pourquoi a-t-il posté un tel truc ici ?

adagio
Messages : 590
Inscription : 17/06/2007 - 19:47:05

Message par adagio » 28/06/2007 - 20:44:22

c'est un cyber gourou surement il cherche des brebis egarées.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2007 - 20:46:29

T'es peut être pas pas assez objectif pour comprendre le génial concept ou alors il vient de Béta pictori III et c'est un humoriste de là bas...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2007 - 20:49:52

Le pire c'est qu'il me rappelle ce cher Eric Julien vous savez le scientifique de Chez Raël and Co avec ses jolies théories sur les soucoupes volantes

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 28/06/2007 - 21:38:14

*** modération ***

ok, ok , donc je prends mon ptit cadenas :bon:

Verrouillé