
Théorie de la conscience
Modérateur : Modérateurs
Re: Théorie de la conscience
ASSEO Edouard a écrit :Objet :La théorie de la conscience est une thèse de doctorat
L'originalité :la théorie remet en cause le postulat d'objectivité sur lequel repose la science en général et la Physique en particulier.
La démarche :
remise en cause du postulat
prise en compte de la fonction connaissance réflexive
établissement des relations de conscience
formulation mathématique et développement
Les résultats :
un nouveau paradigme en physique
le principe de fonctionnement du cerveau en tant que siège de la conscience
La théorie se trouve sur le site :
http://geocities.com/edouardasseo[/url]
Heu, es tu sur que le postulat que tu veux dénoncer est bien celui sur lequel repose la science moderne ? Peux tu commencer par nous dire, selon toi, quel est ce fameux postulat que tu entends dénoncer ?
Alors, j'ai cliqué sur le lien pour aller voir un peu "tout çà"....
et alors j'ai
et
et
....
Eh ben mon neveu, je peux pas croire qu'une quelconque université au monde ait pu bénir ce galimatias (= discours confus, charabia, jargon...) que je qualifierais de carrément "allumé" !!!
Une jonglerie de formules dont tous les éléments reposent sur de vraies fausses définitions. Aucune réelle référence même si des auteurs sont cités. ... Y'aurait beaucoup à dire.
Bon, impossible de démêler cet immense écheveau (cf. les pièces jointes en .pdf qui sont accessibles à partir du site du lien). Sur le même sujet, il est bien plus intéressant de se plonger dans l'étude de la robotique (qu'est-ce qui fait qu'un robot arrive à se déplacer et à agir efficacement sur son environnement).
Sorry - sorry pour ce commentaire salé sur le 1er post d'un nouveau membre... il ne va pas se sentir bien accueilli. Mais justement, pourquoi a-t-il posté un tel truc ici ?
et alors j'ai
et
et
....
Eh ben mon neveu, je peux pas croire qu'une quelconque université au monde ait pu bénir ce galimatias (= discours confus, charabia, jargon...) que je qualifierais de carrément "allumé" !!!
Une jonglerie de formules dont tous les éléments reposent sur de vraies fausses définitions. Aucune réelle référence même si des auteurs sont cités. ... Y'aurait beaucoup à dire.
Bon, impossible de démêler cet immense écheveau (cf. les pièces jointes en .pdf qui sont accessibles à partir du site du lien). Sur le même sujet, il est bien plus intéressant de se plonger dans l'étude de la robotique (qu'est-ce qui fait qu'un robot arrive à se déplacer et à agir efficacement sur son environnement).
Sorry - sorry pour ce commentaire salé sur le 1er post d'un nouveau membre... il ne va pas se sentir bien accueilli. Mais justement, pourquoi a-t-il posté un tel truc ici ?
