[News] La PS3 à 299 euros dès ce mois d’août ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] La PS3 à 299 euros dès ce mois d’août ?

Message par Adrien » 05/08/2009 - 0:06:26

L’été 2009 semble être propice aux bonnes nouvelles. La dernière en date n’est pas nouvelle mais sans doute la plus attendue. D’après des déclarations d’un responsable de chez Sony, la Playstation 3 (PS3) coûterait actuellement bien moins cher qu’auparavant à produire. Les coûts de production de la console haute définition auraient baissé de 70%, des chiffres qui restent approximatifs mais suffisamment significatifs pour amener à reconsidérer l’éventualité d’une ...

samyop
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] La PS3 à 299 euros dès ce mois d’août ?

Message par samyop » 05/08/2009 - 11:16:15

Et dire que j'ai payé la mienne 399€ :pfff:

Spéculation : Connaissant un peu Sony, j'imagine que la grande passera à 299€, le temps d'écouler les stocks, en plaçant la PS3 Slim à 399€ durant toute la transition pour finir à 299€ à Noël. Si je me souvient bien, ils avaient procédés à peu près comme ça avec la grande et la petite PS2. Donc, pour ceux qui veulent la Slim à 299€ il va falloir être patient... :(

PS : est-ce que Techno-Science.net pourrai un jour, à l'occasion, trouver un autre visuel de PS3 ?? C'est la même image à chaque news depuis un paquet de temps non? :bieres:
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

griffaurel
Activité : Ingénieur

Message par griffaurel » 05/08/2009 - 17:10:07

Le visuel de la slim n'est toujours pas public. Alors pourquoi changer de visuel pour la PS3 :D ?

De plus, nos chers webmasters de techno-sciences n'utilisent que des photos ou visuels officiels, autorisés, publics, où dont ils ont les droits. Tous les désavantages du respect de la légalité. ;)
"Réfléchir à ce qu'on dit et dire ce que l'on pense n'a jamais empêché qui que ce soit de dire une connerie."

broly

Message par broly » 05/08/2009 - 21:16:01

encore 2 ans et la ps3 à 159€ sera miennes avec sa copine xboite 360 à 80€ :bieres:

et une tonne de bon jeu à me tâter de quoi hiberner 1 ans :lol:

Troll
Activité : Autre

Message par Troll » 05/08/2009 - 22:59:25

Adrien a écrit :
Les coûts de production de la console haute définition auraient baissé de 70%, des chiffres qui restent approximatifs mais suffisamment significatifs pour amener à reconsidérer l’éventualité d’une future baisse de prix de la PS3.

Actuellement, la PS3 est à 399 euros. Si j'enlève 70% du prix de production, on tombe à 119,7 euros....alors, qui s'en met encore plein les poches au passage ? :D
C'est encore trop chère 299 euros....150 serait largement suffisant !!
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

lebordelais

Message par lebordelais » 05/08/2009 - 23:40:23

Trop tard investi dans une xbox alors que j'étais un sony boy. Regardez combien elle coute au japon et USA, faites la conversion et rigolez un petit coup. Puis ils ont quasiment aucune exclu contrairement a la xbox. :bieres:

Nabeshin4

Message par Nabeshin4 » 06/08/2009 - 10:44:46

Troll a écrit :
Adrien a écrit :
Les coûts de production de la console haute définition auraient baissé de 70%, des chiffres qui restent approximatifs mais suffisamment significatifs pour amener à reconsidérer l’éventualité d’une future baisse de prix de la PS3.

Actuellement, la PS3 est à 399 euros. Si j'enlève 70% du prix de production, on tombe à 119,7 euros....alors, qui s'en met encore plein les poches au passage ? :D
C'est encore trop chère 299 euros....150 serait largement suffisant !!

la PS3 est à 399 euros, ça veut pas dire qu'elle coute 399 euros à produire. Le prix final dépends de beaucoup plus d'éléments qu'un simple coût de production. De plus, la PS3 était vendue à perte au début, donc difficile de juger vraiment l'impact d'une baisse de prix de production sur le prix final.

Troll

Message par Troll » 06/08/2009 - 11:56:51

Bien sur que mon raisonnement n'était pas tout à fait juste ;)
Ceci dit, la vente à perte au début de la production était principalement due au temps de recherche pour la mise au point de cette nouvelle console. Ce temps de recherche met toujours un peu de temps à être rentabiliser. Sony a un peu révolutionner la structure interne de la "bécane". D'un coté, ça donne une puissance de calcule impressionnant pour les images en 3D et animation, d'un autre ce fut un véritable casse-tête pour les programmateurs. En d'autres termes, le potentiel de cette console est encore loin d'avoir été exploité ( contrairement à la xbox qui a déjà atteint ses limites !! )
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

samyop

Message par samyop » 06/08/2009 - 12:50:23

griffaurel a écrit :De plus, nos chers webmasters de techno-sciences n'utilisent que des photos ou visuels officiels, autorisés, publics, où dont ils ont les droits. Tous les désavantages du respect de la légalité. ;)
J'en suis parfaitement d'accord avec toi, je comprend bien que trouver des images librement utilisables peut être long et compliqué. D'ailleurs je préfère une bonne news à un nouveau visuel, et j'imagine que nos webmasters de TS.net n'ont pas franchement le temps pour ça...

Alors voici 2 petits visuels que j'ai cherchez pour qui en voudra. Le 1er est libre de droits, le 2nd est sous licence GNU (Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License)
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Playstation3vector.svg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sixaxis_ps3_controller.jpg

broly a écrit :encore 2 ans et la ps3 à 159€ sera miennes avec sa copine xboite 360 à 80€ et une tonne de bon jeu à me tâter de quoi hiberner 1 ans
C'est toi qui a raison, j'ai fait ça avec une Sega Saturn en 2003, achetée 80€ avec 32 jeux, 2 manettes, 2 flingues (qui ne marchent pas sur les téléviseurs LCD). Que du bonheur !!

Troll a écrit :Actuellement, la PS3 est à 399 euros. Si j'enlève 70% du prix de production, on tombe à 119,7 euros....alors, qui s'en met encore plein les poches au passage ? C'est encore trop chère 299 euros....150 serait largement suffisant !!

+1 :rD
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

broly

Message par broly » 06/08/2009 - 20:20:11

samyop a écrit :
broly a écrit :encore 2 ans et la ps3 à 159€ sera miennes avec sa copine xboite 360 à 80€ et une tonne de bon jeu à me tâter de quoi hiberner 1 ans
C'est toi qui a raison, j'ai fait ça avec une Sega Saturn en 2003, achetée 80€ avec 32 jeux, 2 manettes, 2 flingues (qui ne marchent pas sur les téléviseurs LCD). Que du bonheur !!

:lol:
essaye de trouver un cable adéquat sa existe !
et puis faut s'informer avant d'acheter et pas regretter ensuite... surtout avec une tel affaire :clapclap:

darkbobo

Message par darkbobo » 06/08/2009 - 22:12:13

Troll a écrit :Bien sur que mon raisonnement n'était pas tout à fait juste ;)
Ceci dit, la vente à perte au début de la production était principalement due au temps de recherche pour la mise au point de cette nouvelle console. Ce temps de recherche met toujours un peu de temps à être rentabiliser. Sony a un peu révolutionner la structure interne de la "bécane". D'un coté, ça donne une puissance de calcule impressionnant pour les images en 3D et animation, d'un autre ce fut un véritable casse-tête pour les programmateurs. En d'autres termes, le potentiel de cette console est encore loin d'avoir été exploité ( contrairement à la xbox qui a déjà atteint ses limites !!)

Toi on peut dire que tu portes bien ton nom :houla: :heink:
Ton cote fan boy qui parles?

Troll

Message par Troll » 07/08/2009 - 10:03:53

darkbobo a écrit :Toi on peut dire que tu portes bien ton nom :houla: :heink:

:cry: T'as bobo Dark ? ...j'ai dit du mal de ta console ? ........ :lol2:

Sinon, s'en prendre juste à mon pseudo est un peu léger comme argument. Je suis sur que tu pourras m'expliquer pourquoi la xbox n'est pas arrivé à sa limite de potentiel ( et non pas d'exploitation commerciale ).
J'ai beau être un troll, j'arrive à comprendre quand on m'explique :pet:

samyop

Message par samyop » 07/08/2009 - 10:07:13

broly a écrit :essaye de trouver un cable adéquat sa existe ! et puis faut s'informer avant d'acheter et pas regretter ensuite... surtout avec une tel affaire
Rhôô, t'en fait pas je le savait et je ne regrette rien. Mais quand ma vieille TV Thomson Black Diva à rendu l'âme (en 2007), et surtout vu la place qu'elle prenait :grrr: , il fallait que je change pour un LCD :D . Et du moment que Sega Rally fonctionne, ya pas problem ;) (c'était sympa Time Crisis quand même, mais bon, il y a tellement d'autres truc bien plus fun...)
:_salut:

PS : Je pense que la XBox nous réserve une surprise avec Forza 3, avec des voitures contenant 10 fois plus de polygones, peut-être qu'elle n'est pas encore exploitée à 100%... Wait & See :rD

darkbobo

Message par darkbobo » 07/08/2009 - 14:29:03

Troll a écrit :
darkbobo a écrit :Toi on peut dire que tu portes bien ton nom :houla: :heink:

:cry: T'as bobo Dark ? ...j'ai dit du mal de ta console ? ........ :lol2:

Sinon, s'en prendre juste à mon pseudo est un peu léger comme argument. Je suis sur que tu pourras m'expliquer pourquoi la xbox n'est pas arrivé à sa limite de potentiel ( et non pas d'exploitation commerciale ).
J'ai beau être un troll, j'arrive à comprendre quand on m'explique :pet:

Perdu j ai les deux :siffle:
Par contre vu que tu annonces un argument en carton je te laisse le soin d argumenter tes dires, avec des sources si possible.
Pour l instant oui tes theories sont juste digne de ton pseudo... :pet:

kum

Message par kum » 08/08/2009 - 20:35:45

Oulha depuis quand Microsoft a des limites, Troll ? :D
Je penses que X Box nous réserve pas mal de surprise ...
(De plus si on veut vraiment jouer a Fallout3, il faut l'acheter sur 360... moi je l'ai acheter sur PS3 et j'ai fait une énorme bourde :( )
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

samyop

Message par samyop » 10/08/2009 - 11:37:00

kum a écrit :De plus si on veut vraiment jouer a Fallout3, il faut l'acheter sur 360... moi je l'ai acheter sur PS3 et j'ai fait une énorme bourde :(
Tout à fait d'accord, pour avoir eu la X360 avant ma PS3, je confirme que certains jeux tournent mieux sur la bobox... Exemples : GTA IV, Skate, Colin McRae DiRT... Trois jeux qui prennent plus de lags sur PS3 par rapport à sa concurrente. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir changer pour la PS3 quand même. (PSN gratuit, jeux de chez Sony franchement cool pour la plupart)

kum

Message par kum » 11/08/2009 - 12:53:50

PSN est gratuit mais l'ambiance n'est pas la même que sur XBox Live... Ca reste un mystère pour moi, mais sur XBox Live, il y a une meilleur "ambiance"... plus de contacts avec les gens sans doute ...
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

Répondre