Pour ou contre la vaccination Grippe A ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maulus

Pour ou contre la vaccination Grippe A ?

Message par Maulus » 24/11/2009 - 9:54:38

J'en ai entendu tellement à propos de ce vaccin que je sais plus quoi penser...
Bref, ici nous sommes dans une communauté de gens instruits et raisonnés, j'espère avoir un avis supplémentaire.

Le vaccin quoi que fait à la va-vite ne semble pas dangereux, mais est-il vraiment utile pour un homme de 28 ans en pleine forme ?

buck
Activité : Ingénieur

Re: Pour ou contre la vaccination Grippe A ?

Message par buck » 24/11/2009 - 10:01:32

Fait a la va vite .... pas tant que ca,
C'est toujours bon de se faire vacciner, si ce n'est pour toi, pense a ceux que tu croises

++ Fred qui fait sa premiere injection vendredi

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 24/11/2009 - 11:26:15

Perso j'ai jamais eu la grippe depuis mes 20 ans j'espère que ça va continuer, en tant que vieux de 57 ans j'ai reçu mon bon pour vacciner mais je ne l'utiliserai pas

Aldebaran

Message par Aldebaran » 24/11/2009 - 13:17:09

Jamais eu la grippe de ma vie ! Si ils veulent un bon vaccin, l'antidote est en moi :D
Donc pour répondre, pas de vaccination pour ma part !

franckpiton
Activité : Autre

Message par franckpiton » 24/11/2009 - 13:27:10

Maulus a écrit :Bref, ici nous sommes dans une communauté de gens instruits et raisonnés

Sarcasme or not sarcasme?

Perso, je suis pas biologiste mais voir qu'une grande partie des gens travaillant dans le médical ne souhaite pas se faire vacciner me donne pas vraiment envie.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 24/11/2009 - 13:31:27

GENÈVE, 24 nov 2009 (AFP) - Un nombre inhabituel de réaction allergiques "graves" au vaccin contre le virus H1N1 de la grippe pandémique a été enregistré récemment au Canada où un lot du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline a été rappelé, a annoncé mardi l’Organisation mondiale de la santé.

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 25/11/2009 - 21:17:31

Il y a plusieurs paramètres à considérés.
-la grippe A est moins virulente que la grippe saisonnière. Déjà que les rares fois où j'ai eu la grippe normale j'ai pas trouvé ça insurmontable là j'en ai un peu rien à foutre de la choper.
-le principe de la vaccination c'est de prévenir une épidémie. Là on est en plein dedans. En d'autre termes ça sert à rien vu que même vacciné t'as tjrs autant de chance de la chopper (environ trois semaines pour que la réponse immunitaire se mette en place)
-malgré le fait que le vaccin soit performant les effets secondaires auxquels il est soumis (qui apparaissent chez la plupart des vaccin rappelons le) apparaissent dans des cas trop fréquent à mon goût... surtout quand il s'agit de "symptôme grippaux" comme effets secondaires "fréquents". La grippe on la choppe qu'une fois. Je me fais pas vacciner pour avoir la même chose que la grippe.
-ce n'est pas par ce qu'on est vacciner qu'on protège les autres. Même si le virus est inhiber par le système immunitaire il est tjrs présent. Donc le risque de contagion existe toujours autant.
-il y a un gros de communication sur cette pandémie et je refuse de cautionner cela.

Voilà pourquoi je n'irais pas me faire vacciner.

Maulus

Message par Maulus » 26/11/2009 - 11:26:17

Bien bien bien, mon problème c'est le battage médiatique et le fait qu'on est perdu entre toutes ces informations contradictoires...
Qui croire ? Que faire ? Je pense que le danger n'est pas si important que cela pour le moment.
Disons que c'est un bon entraînement en cas d'une vraie pandémie virale avec un virus par exemple persistant dans l'air.

Troll
Activité : Autre

Message par Troll » 26/11/2009 - 12:52:47

Pour les mêmes raisons citées ci-dessus, je ne me ferais pas vacciner. Et puis, quitte à choper cette grippe, je préfère autant fabriquer mes propres anti-corps, ce sera certainement plus efficace que ce vaccin trop vite mis sur le marché ( mise au point e efficacité douteuse ).

buck

Message par buck » 26/11/2009 - 13:31:11

Je trouve ca assez desolant, mais bon avec tout le battage qui a ete fait par les medias c'est somme toute assez normal

++ Fred vaccine depuis hier

Maulus

Message par Maulus » 26/11/2009 - 14:35:27

Bah écoute buck, sa demande réflexion quand même...
J'aime pas trop qu'on m'injecte des trucs... si il est possible de passer outre, je préfère !

buck

Message par buck » 26/11/2009 - 15:23:31

vu que je fais de l'asthme, j'ai pas envie de me payer le risque de complication pulmonaires
vu que j'ai une famille avec enfant en bas age (7 mois) je me refuse de leur refiler cette grippe
pas envie que toute la famille soit bloquee en meme temps, la on sort de 15j de maladie pour le grand, ca a ete assez galere comme ca
J'ai pris suffisament de retard dans mon taf pour ne pas vouloir etre bloque pdt au moins une semaine

Pour moi il y a plus d'inconvenient a ne pas etre vaccine qu'a l'etre

Maulus

Message par Maulus » 26/11/2009 - 15:27:56

En effet, dans ces conditions, sa se défend carrément.

Khainyan

Message par Khainyan » 26/11/2009 - 20:23:39

La seule bonne raison que je vois perso c'est que t'es asmathique.
Je suis pas là pour exposer une quelconque argumentation visant à convaincre, c'est un choix personnel et je n'ai pas à influer sur ce choix.
En revanche je peux répondre aux arguments que tu avance pour la vaccination (qui t'ont motivés et que tu souhaite partagé).
Vu que t'es asmathique c'est plutôt conseillé oui.
Mais le coup du "je protège les autres" c'est du pipeau. Je sais je sais ça fait bien, sens du sacrifice, émotion, toussa² la rengaine habituelle quand ils veulent passer une connerie. On en appelle pas au rationnel mais à l'émotif... on omettant soigneusement que la compassion et l'émotion ne sont pas des critères de jugements fiables.
Ici la rationalité nous dis que même vacciné on continue à porter le virus même si il est inhiber pour ne plus être actif. Le système immunitaire n'est pas quelque chose de parfait, on élimine jamais complètement un virus.
En gros les risque de contagion sont toujours là. Par un vaccin c'est soit qu'on protège pas les autres. Et je de déconseille de faire vacciner ton boudchou, les test cliniques n'ont pas été effectués sur cette frange de la population.

buck

Message par buck » 26/11/2009 - 21:06:00

(j'ai place l'asthme en premier a dessein ;) )

Mais pour le reste je suis en partie d'accord, mais en partie. Car oui tu es tjs contaminant, mais comme ton corps reagit tu l'es beaucoup moins qu'un porteur malade. La quantite de virus sur toi sera bcp plus faible dc moins contagieux dc tu protege les autres en partie ;)

Khainyan

Message par Khainyan » 26/11/2009 - 21:59:05

Certes mais quand tu sais qu'il s'agit de quantité faramineuse encore...
Disons que c'est un demi argument car même si diminué le risque de contamination reste loin d'être négligeable.

Mais surtout c'est une affaire personnelle.

buck

Message par buck » 27/11/2009 - 9:07:45

Ca joue qd meme sur plusieurs decade il me semble ;)
Mais oui c'est aussi une affaire perso

Répondre