[News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
Le 26 avril 2010, le Conseil de l’ESO a sélectionné le Mont Armazones comme site de référence pour le projet du futur télescope géant européen (E-ELT – European Extremely Large Telescope) de 42 mètres. Le Mont Armazones est une montagne haute de 3060 mètres dans la partie centrale du désert d’Atacama au Chili, à quelques 130 kilomètres au sud de la ville d’Antofagasta et à environ 20 kilomètres du Mont Paranal qui héberge le VLT de l’ESO. La prochaine étape de l�...
Re: [News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
Michel a écrit :Le feu vert définitif pour la construction est attendu à la fin de 2010 avec le début des travaux prévu pour 2018.
QUOI ??!!?? Huit ans entre le feu vert et le début de la construction !!?!!
Rhooo mais non ! non ! non ! Ils vont pas mettre 8 années à faire les specs techniques et les études de faisabilités quand même !!
Noooon, c'est que je me fais vieux mwa ! Et je piaffe rien qu'à l'idée de ce que l'on va voir dans cette grande lunette !!
Je veux voir ce nouveau jouet MAINTENANT HEUUUUU !!!!!

L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-
Re: [News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
lol j'avoue que y a de la marge là... dommage!
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges
de quel travaux ils parlent ? la mise au point de l'equipement ou les terrassements ou la construction de l'edifice
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- cisou9
- Activité : Retraité

j'espère que c'est le début de l'installation du télescope, les bâtiments seront terminés.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Oui c'est vrai, CutCut a raison !
http://www.eso.org/sci/facilities/eelt/ : Decision to build is expected by late 2010, with a start of operation in 2018.
Wheeeepeeeee !!!
Allez, mangez sainement, faites du sport, bref maintenez-vous en forme pour voir cela !

http://www.eso.org/sci/facilities/eelt/ : Decision to build is expected by late 2010, with a start of operation in 2018.
Wheeeepeeeee !!!

Allez, mangez sainement, faites du sport, bref maintenez-vous en forme pour voir cela !

L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-
y a un "s" au fleuve Amazone ?
-
- Activité : Etudiant
On parle d'une montagne...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"