[News] iPhone 4 : les déboires d’Apple

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

batman93

Re: [News] iPhone 4 : les déboires d’Apple

Message par batman93 » 21/07/2010 - 2:25:38

entre batman93 qui pense qu'on peut encore frimer avec un iPhone

C'est bien pire si on ne s'en rend pas compte...
Et si tu savais dans quel monde je vis ! lol ! les habitués du "Bar Techno Science" savent peut être !

Ambuletz
Activité : Etudiant

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 8:49:04

Reumain. a écrit :De plus camper devant un AppleStore pour choper l'iPad (autre grosse bouse de la marque à la pomme croquée) ou pour acheter l'iPhone 4G, c'est purement pour la frime de posséder le produit.

Je crois qu'avec des phrases pareilles, il est inutile d'alimenter ce débat de haineux fermé d'esprit :_salut:

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 21/07/2010 - 8:50:26

ca doit etre pire qu'ici non batman ?

Sinon Apple en avance technologiquement: un enorme lol :lol: :lol: :lol:
Ils sont surtout en avance sur le marqueting que sur le point de vue technologique

Zeko

Message par Zeko » 21/07/2010 - 9:02:20

La question de fond c'est cela : apple a cultivé l'image du produit "parfait", tellement meilleur que la concurrence.

Aujourd'hui on se rend compte qu'apple est une société comme les autres, avec parfois des défauts, et donc certains tombent de haut (et d'autres tentent désespérément de s'accrocher à leur rêve en balançant des murs de texte pompeux et à la limite de l'insulte envers les critiques).

Je pense surtout qu'il est temps pour certains de se réveiller et de se rendre compte qu'apple est avant tout une méga-machine à marketing, et les prix exagérés servent justement à payer ce marketing.
(La "panique" actuelle vient du fait que le petit défaut du iPhone 4 risque de "réveiller" certains accros.... horreur ! )

Je précise juste que je reconnais les qualités de leurs produits (j'utilise aussi bien windows que mac), mais je n'accroche pas à l'image "frime" et "je-suis-meilleur-que-vous" qu'ils se donnent et surtout qu'ils donnent à une grande partie de leurs consommateurs fidèles.

Ambuletz

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 9:18:18

Oui Zeko c'est un peu ça, saut que dans la communauté mac (les vrais mac users) on a pas attendu le problème de l'iPhone 4 pour constater cette situation. Depuis que Apple mise tout sur les iMachins, ils concentrent beaucoup moins d'énergie au mac à mon grand regret.

Ensuite Apple une machine à fric, c'est un peu le rêve de toute entreprise non ?

Par contre le côté "frime" je ne m'en aperçois pas, j'ai toujours travaillé sur des macs à l'école, en entreprise, et même mes profs d'info à Jussieu développaient sur mac à titre perso... bref pas de quoi frimer c'est avant tout pour le travail, ensuite pour les loisirs...

Le point fort qui reste à Apple pour moi c'est son travaille sur l'intégration. Forcément lorsqu'on conçois/développe/assemble le design, le soft et le hard.

Pour répondre quand même à rage, comme je l'ai déjà dis je n'ai pas de problème de death grip avec l'iPhone 4, sauf quand je le fais exprès. ça reste un très bon appareil mais je ne conseillerai pas un proche de l'acheter maintenant, attendre peut être septembre au cas où Apple sortirai une rev-B. En tout cas je ne regrette pas mon achat.

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 21/07/2010 - 11:43:10

Topicatroll, on rigole, on rigole... :D

Ambuletz a écrit :
Reumain. a écrit :De plus camper devant un AppleStore pour choper l'iPad (autre grosse bouse de la marque à la pomme croquée) ou pour acheter l'iPhone 4G, c'est purement pour la frime de posséder le produit.

Je crois qu'avec des phrases pareilles, il est inutile d'alimenter ce débat de haineux fermé d'esprit :_salut:

En meme temps, un iphone géant amputé de fonctions, on cherche encore l'utilité...

buck a écrit :Sinon Apple en avance technologiquement: un enorme lol :lol: :lol: :lol:
Ils sont surtout en avance sur le marqueting que sur le point de vue technologique

+10
Un tel sans accusé de reception, dernier sur la 3G et les MMS, pas de flash (flash ET flash oui), pas de visio, aucune flexibilité matériel (pas d'USB, pas de batterie remplacable, pas de carte mémoire adaptateur hors de prix...), autonomie ridicule, et j'en passe ; le tout soit disant haut de gamme et donc le prix qui va avec... Comment dire...

Pour le coté markéting j'en viens a leur nouvelle pub sur "facetime". Vidéo via wifi uniquement et d'un iphone 4 a un autre iphone 4 uniquement. Comparer a la visio qui passe via la 3G et indépendant du model de telephone.
Je vous laisse vous faire une opinion sur l'arnaque...

Zeko a écrit :Aujourd'hui on se rend compte qu'apple est une société comme les autres, avec parfois des défauts, et donc certains tombent de haut (et d'autres tentent désespérément de s'accrocher à leur rêve en balançant des murs de texte pompeux et à la limite de l'insulte envers les critiques).

Non, tu oublis un truc (et t'es pas le seul).
Je vous ramenne quelques temps avant la sortie de l'iphone 4, la pomme parlais d'un design d'antenne "révolutionnaire" pour une réception extra. Soit, c'est vrai que le design d'antenne n'est pas anodin. La ou ca fait mal, pour pas dire ridiculesement risible, c'est quand LE jour de sa sortie y'a déja des plaintes comme quoi il capte mal dans des conditions "naturel". Ca mérite quand meme son EPIC FAIL pour le design qui a juste couté 100million de dollars et au final est pire que la concurence...
Je passe sur les erreurs techniques de débutant qui causent ce soucis. (experts a l'appui vu que vous sortez les votres)
Mieux encore, la réponse de Jobs face a ce probleme : c'est logiciel, c'est rien, une petite MAJ et on vera plus rien (mais bien sur), face au réticent 2eme excuses : oui mais les autres aussi ont ce probleme, c'est pas notre faute... D'une part c'est pas fairplay du tout (faut assumer ses conneries, déja perso j'ai jamais eu ce probleme, mes collegue avec Nokia, HTC, BB, SE, n'ont jamais eu ce problemes non plus, et c'est pas faute d'avoir essayé), ensuite le coup du "c'est pas moi, c'est lui", retour en maternelle les enfants...

Ambuletz a écrit :Le point fort qui reste à Apple pour moi c'est son travaille sur l'intégration. Forcément lorsqu'on conçois/développe/assemble le design, le soft et le hard.

FAUX.
Maintenant c'est du Intel a l'intérieur, du matos tout ce qu'il y a de + classique. Donne moi une coque Imac, j'te le rempli avec du matos acheter chez Montgallet et t'y vera que du feu.
Ensuite c'est pas une question de conception mais plutot de control. Sur mac tu bidouille rien, t'installe que ce que Jobs veut bien que t'installe, forcement que ca tourne bien...
Regarde coté MS, ils avait réussi a faire aimer Vista a des Linuxiens qui avait manger de la rumeur "Vista c'est un tank moche qui rame", forcement tu limite l'utilisation a quelques applis sur un compte invité ou t'a le droit de quasi rien installer, oui Vista il va tourner au poil aussi... (Et ceux qui parlent de BSOD je leur sors le carton rouge, le BSOD c'est suite a une bidouille, ca arrive jamais naturellement)

Sur ce, bon troll :rD

Ambuletz

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 11:49:39

Spirit of Nicopol a écrit :Ensuite c'est pas une question de conception mais plutot de control. Sur mac tu bidouille rien, t'installe que ce que Jobs veut bien que t'installe, forcement que ca tourne bien...

Bonjour,

Tu ne sais pas de quoi tu parles, je ne prends pas la peine de relever le reste, cet argument est tellement dépassé que je ne le vois même plus dans les discours anti Apple.

Va monter un iPhone en allant à Montgallet, ou un Mac Mini, ou un Macbook air :lol3:

Khainyan

Message par Khainyan » 21/07/2010 - 13:33:17

Ambuletz a écrit :Va monter un iPhone en allant à Montgallet, ou un Mac Mini, ou un Macbook air :lol3:

Quand tu veux. Tu fournis les fonds? (j'précise que c'est de l'ironie...).
Ambuletz le message que, je crois, tu n'a pas compris c'est que Apple n'utilise aucune technologie qui lui est propre...ce sont juste des composants, accessibles à n'importe qui, agencés d'une certaines manière et ils ont juste bien négocier les contrats et les brevets....

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 21/07/2010 - 13:37:39

Ambuletz a écrit :
Spirit of Nicopol a écrit :Ensuite c'est pas une question de conception mais plutot de control. Sur mac tu bidouille rien, t'installe que ce que Jobs veut bien que t'installe, forcement que ca tourne bien...

Bonjour,

Tu ne sais pas de quoi tu parles, je ne prends pas la peine de relever le reste, cet argument est tellement dépassé que je ne le vois même plus dans les discours anti Apple.

Va monter un iPhone en allant à Montgallet, ou un Mac Mini, ou un Macbook air :lol3:

ha non ? Et le 64bits imposé ? (apres tout le monde bien sur) Et la censure sur l'appstore ? et j'en passe...
J'ai parlé d'imac, merci de lire un peu avant de faire le malin... Meme chose avec les tour, c'est du Intel et du Nvidia (pas vu de ATI jusque la mais pourquoi pas)
Iphone c'est du matos propriétaire, mac mini c'est du matos de PC portable et macbook air c'est... du vent comme son nom l'indique.

Ambuletz

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 14:09:43

Khainyan, je sais très bien que tous les éléments du mac aujourd'hui sont facilement trouvable n'import où, mais ça ne veut pas dire que leurs machines sont faciles à fabriquer.

Si on va dans ce sens là, le premier iPhone : on prend un GPS, un vrai navigateur, une puce GSM, wifi, une petite lentille VGA, un accéléromètre... bref et on a un iPhone. Oui ! Mais pourquoi personne ne l'avait fait avant ? à cette époque là le surf sur n'importe quelle autre portable était une cata, ils ont simplement réussi à proposer un bon produit, un OS avec une interface vraiment user firendly et ce téléphone a le mérite de pouvoir être utilisé aussi bien par des personnes âgées que par des professionnels.
Je trouve que pour une entrée en matière dans un monde ou des marques sont la depuis des années et sortent plusieurs modèles par an, c'est quand même remarquable. Forcément ça attire des réactions du genre "c'est du vent", "c'est du marketing"... et les gens continuent à acheter du vent ça leur plait !

Moi je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour un téléphone portable, l'iPhone pour moi c'est simplement un téléphone portable, sans tous les défauts que j'avais avec les précédents. Ensuite comme il a été dit, Apple aura eu le mérite de faire bouger les choses, la concurrence s'est bien réveillé depuis et propose des produit de qualité supérieur, je ne sais pas si les choses seraient identique si l'iPhone n'avait pas existé.

Je travaille dans un environnement mixte, et même si concrètement il y a les mêmes choses dans ces machines, je peux vous dire qu'on voit clairement la différence en terme de maintenance, notamment dues à l'OS. J'ai des retours de personnes fournissant du méteriel pro, on voit aussi de plus en plus d'OSX Serveur, et les boîtes ayant switché au mac ont remercié 70% de leurs staff informatique (oh mon dieu, Apple cause du chômage ! il faut revenir à l'age de pierre ! :) )

Il y aura toujours des gens pour cracher sur ce qui a du succès, et des gens qui évolueront avec et pour qui tout ira bien...

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 21/07/2010 - 14:18:52

Ambuletz a écrit :Khainyan, je sais très bien que tous les éléments du mac aujourd'hui sont facilement trouvable n'import où, mais ça ne veut pas dire que leurs machines sont faciles à fabriquer.

En quoi ca serai difficile ? Ca se monte tout seul une tour, certaine sans tourne-vis meme...
T'y ajoute l'OS et basta. Sauf que d'apres la licence t'a pas le droit d'installer Mac OS sur une machine non "pommé" (histoire d'etre chian)

Ambuletz a écrit :J'ai des retours de personnes fournissant du méteriel pro, on voit aussi de plus en plus d'OSX Serveur, et les boîtes ayant switché au mac ont remercié 70% de leurs staff informatique (oh mon dieu, Apple cause du chômage ! il faut revenir à l'age de pierre ! :) )

Y'avais plu d'argent pour les payer c'est normal :lol3:

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 21/07/2010 - 14:20:41

Le principe de l'iPhone n'a pas été inventé par Apple, c'est un projet qui date de 1992, si pas plus loin.

La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=fMT0vPXMNoU

Ambuletz

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 14:31:58

Spirit > C'est difficile par rapport aux matériaux utilisés et à la miniaturisation. Les machines outils pour les coques en alu, le verre dans les iPhones, regarde comment c'est à l'intérieur, les ajustements, il faut des chaines de montages très couteuses. Les photos de gyromètre de l'iPhone 4 sont impressionnantes (d'ailleurs y-a-t'il d'autres mobiles équipés de gyromètres ?). Après on peut ne pas aimer les design épurés, simple et on peut trouver aussi que c'est trop cher, ça je ne dis pas.

Reumain > l'iPhone il existe ^^ perso je préfère l'avoir dans la poche que juste en rêver dans ma tête :bou:

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 21/07/2010 - 14:45:21

C'était surtout pour répondre au fait que Apple n'est pas le pionnier des téléphones tactiles avec une interface user-friendly.

buck

Message par buck » 21/07/2010 - 14:48:45

Moui oki les i machin sont ardu a reproduire car relativement bien integre (peu mieux faire ...), mais bon les chinois savent faire (meme qu'ils evitent d'effacer les notes sur les layout des puces ce qui facilite leur tapage sur les doigts :) )
Pour le reste de chez Mac depuis qu'ils ont switche sur du Intel, ils reutilisent le meme matos que les pc, mais sont juste casse bonbon sur les licences. Et la a la rue Montgallet ...
Par contre ils deviennent pire que ce que faisait microsoft, ils bloquent et de toute part et se posent meme en censeur, ce qui est a vomir, et en plus ils appliquent des tarifs exorbitant...

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 21/07/2010 - 14:56:10

Ambuletz a écrit :Spirit > C'est difficile par rapport aux matériaux utilisés et à la miniaturisation. Les machines outils pour les coques en alu, le verre dans les iPhones, regarde comment c'est à l'intérieur, les ajustements, il faut des chaines de montages très couteuses. Les photos de gyromètre de l'iPhone 4 sont impressionnantes (d'ailleurs y-a-t'il d'autres mobiles équipés de gyromètres ?). Après on peut ne pas aimer les design épurés, simple et on peut trouver aussi que c'est trop cher, ça je ne dis pas.

Mais c'est pas possible enfin, apple rend illetré ou quoi ??? Je parle d'IMAC et des TOURS pour le montage perso, pas de l'iphone !!!
C'est pas pour rien si les PC portable et telephone ne sont pas vendu en piece détaché (hors pieces de remplacement), ca se monte dans son garage ces machins la (encore que y'en a qui y arrivent)
Et me voila rassuré, tu connais pas grand chose au monde des telephones. Les accéléromètres / gyroscope ca existe depuis quelques années déja, chez SE entre autre, mon petit SE en a un d'ailleurs.
Pas une question de design mais de rapport fonctionnalité / prix médiocre. (et la durée de vie plombe encore)

buck a écrit :Par contre ils deviennent pire que ce que faisait microsoft, ils bloquent et de toute part et se posent meme en censeur, ce qui est a vomir, et en plus ils appliquent des tarifs exorbitant...

C'est pas nouveau ca...

buck

Message par buck » 21/07/2010 - 14:59:37

c'est pas que c'est pas nouveau c'est que ca empire et devient pire que microsoft a sa grandeur heure (semblent moins casse bonbon maintenant)

Ambuletz

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 15:19:08

On est dans un sujet iPhone ici, j'essai de rester dans le sujet en parlant de l'iPhone.

Tu peux me dire quel est ton modèle de Sony Ericsson ? J'aimerai juste savoir à quoi il ressemble, j'ai bien parlé de gyroscope et pas d'accéléromètre (l'iPhone en est dotté aussi depuis des années).

(pour le montage des tours et des iMac je ne te contredit pas, d'ailleurs je ne vois pas de débat la dessus, et ouis je ne suis pas un expert en téléphone portable, tu l'es toi ? )

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 21/07/2010 - 16:33:19

buck a écrit :c'est pas que c'est pas nouveau c'est que ca empire et devient pire que microsoft a sa grandeur heure (semblent moins casse bonbon maintenant)

Pas faux...
Déja MS s'ouvre un peu et ne boude plus Linux, il s'en inspire meme parfois.
Contraire de la pomme qui est basé sur Unix mais s'en éloigne...

Ambuletz a écrit :On est dans un sujet iPhone ici, j'essai de rester dans le sujet en parlant de l'iPhone.

Tu peux me dire quel est ton modèle de Sony Ericsson ? J'aimerai juste savoir à quoi il ressemble, j'ai bien parlé de gyroscope et pas d'accéléromètre (l'iPhone en est dotté aussi depuis des années).

(pour le montage des tours et des iMac je ne te contredit pas, d'ailleurs je ne vois pas de débat la dessus, et ouis je ne suis pas un expert en téléphone portable, tu l'es toi ? )

Il a été question de matériel en général, j'ai juste profité de l'ouverture. Comment parler QUE de l'iphone alors qu'Apple fait tout pour "rassembler" ses produits.

D'accord, je connais la différence mais quelle utilité d'avoir les 2 sur un telephone, c'est pas un avion...
J'ai le SE 705u. Y'a au moins l'accelérometre et il gere la rotation de l'écran (gyroscope ?).

Et non je suis pas un expert en tel mais je me défend, surtout pour le coté matériel.

melo

Message par melo » 21/07/2010 - 16:36:59

Ambuletz a écrit :On est dans un sujet iPhone ici, j'essai de rester dans le sujet en parlant de l'iPhone.
Ambuletz a écrit :Khainyan, je sais très bien que tous les éléments du mac aujourd'hui sont facilement trouvable n'import où, mais ça ne veut pas dire que leurs machines sont faciles à fabriquer.

Tu es vraiment très drôle, tout d'abord tu réponds puis, quand tu te rends compte que tu vas ne pas pouvoir répondre tu prétends ne pas t'écarter du sujet or là on voit bien que précédemment que tu y as pourtant répondu étonnant ?
Non, malheureusement.

Ambuletz a écrit :Tu peux me dire quel est ton modèle de Sony Ericsson ? J'aimerai juste savoir à quoi il ressemble, j'ai bien parlé de gyroscope et pas d'accéléromètre (l'iPhone en est dotté aussi depuis des années).

ça existe dans bon nombre d'appareil depuis belle lurette, que cela soit intégré dans un iphone ok, mais ça n'a rien de révolutionnaire (et je suis même pas sur qu'au niveau téléphone ils soient les premiers à l'avoir intégré), j'ajouterai qu'est-ce que ça peut bien foutre dans un téléphone ?

Ambuletz a écrit :(pour le montage des tours et des iMac je ne te contredit pas, d'ailleurs je ne vois pas de débat la dessus, et ouis je ne suis pas un expert en téléphone portable, tu l'es toi ? )

Comme tu ne vois pas le débat, relit ta propre réponse que j'ai quoté, quand tu veux tu peux, ça devrait t'aider à y répondre.

Au fait, pas besoin d'être un expert en téléphone, sinon tu t'apercevrais très vite qu'un téléphone à 15euros marche aussi bien qu'un iphone.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 21/07/2010 - 18:09:45

YAZombie a écrit :Très fréquemment en situation de mobilité et contraint à un accès constant à mes mails, je n'ai toujours pas trouvé à ce jour ce qui bat l'iPhone dans ses fonctionnalités et son aisance d'utilisation de TOUTES les fonctions… Et pourtant j'ai cherché car je ne suis pas enfermé dans cette marque et/ou ce modèle. J'ai envisagé un téléphone sous Android, que je trouve assez séduisant, mais pas encore assez abouti, encore trop compliqué à utiliser - et je ne suis pas un débile, je suis plutôt tech-savvy… mais je ne veux pas avoir à chercher une fonction, j'achète un outil, pas une machine-outil.

Justement c'est plutôt abouti ! Le système n'est pas fermé, tu peux installer ce que tu veux dessus, le flash fonctionne, c'est rapide (google chrome y a pas mieux) et complet ! Pour info l' Iphone 3GS est classé 10ème meilleur smartphone de l'année, comme quoi, entre nokia, ericson et htc, y en a beaucoup qui sont bien plus performants. Suffit de faire une recherche sur google et de voir les comparatifs ;)

buck a écrit :Sinon Apple en avance technologiquement: un enorme lol :lol: :lol: :lol:

C'est tout à fait juste ! J'ai quelques amis qui se sont empressés de prendre l'iphone 4 sans même chercher à comparer avec les autres smartphones parce que, comme dirait Maulus, c'est so sexy, c'est so Jobs ^^ (ils sont simplement persuadé que c'est le meilleur !).

Zeko

Message par Zeko » 21/07/2010 - 21:32:18

Je vais faire un peu le nigaud..... mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un smartphone peut apporter de plus qu'un BlackBerry à quelqu'un qui cherche juste à lire/envoyer des mails tout en restant mobile ?
(Sans qu'on me parle des 150.000 apps du genre "gun", "x-ray", "harmonica", "tickle me", "iBeer"..... restons dans un cadre sérieux de travail).

Khainyan

Message par Khainyan » 21/07/2010 - 22:27:16

Je vais faire encore plus nigaud:
un téléphone ça sert pas à...téléphoner? à quoi ça sert un truc qui permet de trouver le taxi le plus proche (alors qu'avec un truc qu'on appelle un numéro de téléphone on appelle et hop il vient nous chercher), ou bien même de savoir ou trouver les toilettes les plus proches (pas dur tu frappe à la première porte que tu vois et généralement les gens sont gentils) et encore là je parle de truc potentiellement utile. Ça sert à quoi d'avoir les 4Go de photos de ses vacances sur un écran de 2x3 mm sachant que quand on bosse pas on est en déplacement ou chez soit? à quoi ça sert une application qui te donne la carte du ciel en plein jour? une qui et fait une tasse de café virtuel? ou alors même un faut bruit de sabre laser? bref j'en passe.
En d'autre termes les "applications" l'argument de vente de l'Iphone (et Ipad) sont un concepts...inutile.
Pour un particulier envoyer des sms, des mails, téléphoner devrait représenter 99,99% de l'utilisation du mobile (le 0,01% restant c'est pour prendre des photos en cas de situations particulière-accident, agression, ect.-).
Reste le cas de l'homme d'affaire, en perpétuel mouvement (un cadre sup quelconque donc) à qui effectivement son mobile sert de bureau ambulant....ce qui doit représenter 5% des utilisations d'Iphone dans le monde...

Ambuletz

Message par Ambuletz » 21/07/2010 - 23:22:27

Vous confondez téléphone mobile et smartphone… faut vous réveiller là

(ça me fait penser à mon père, "dans mon temps on avait pas de portable"… euh oui les choses évoluent, et heureusement)

Khainyan

Message par Khainyan » 21/07/2010 - 23:37:29

J'appelle pas ça une évolution...
De plus téléphone mobile=téléphone qui peut se bouger.
smartphone= téléphone intelligent, sous classe des premier.

Répondre