[News] Créditer son compte Paypal grâce à un chèque photographié
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Créditer son compte Paypal grâce à un chèque photographié
Depuis un peu plus d'un an, la banque américaine USAA teste une application sur iPhone permettant à ses clients de déposer un chèque sur leur compte en le photographiant et en envoyant cette photo via leur téléphone mobile. La banque Chase offre également une fonction similaire depuis quelques temps. Paypal, attiré par cette méthode de paiement, a pour projet d'intégrer dans son application iPhone et iPod touch une fonction similaire. L'utilisation en sera simple : il suffira de signe...
Re: [News] Créditer son compte Paypal grâce à un chèque photographié
ca existe encore ca un cheque ?? Il n'y qu'en france que ca s'utilise encore en europe non?
Peut être pas qu'en france, mais c'est vrai qu'on est vraiment en retard la dessus (quoi que, les allemands auraient peut être aimé avoir des chèques lorsqu'ils se sont retrouvé sans moyens de paiement lors du bug des cartes bancaires)
Pour sécuriser un tant soit peu cette technologie, il faudrait peut être utiliser des codes barre 2D sur les chéquiers, mais il faut une résolution suffisamment élevée avec le lecteur optique après...
Pour sécuriser un tant soit peu cette technologie, il faudrait peut être utiliser des codes barre 2D sur les chéquiers, mais il faut une résolution suffisamment élevée avec le lecteur optique après...
J'ai essayé mais ca marche pas...
J'ai fait une photo d'un billet (neuf !) et je l'ai envoyé a la banque.
Le lendemain toujours rien sur mon compte ...
Décidément on ne peut faire confiance a personne !!!
Ps les chèques sont utilisés dans pas mal de pays !!!
- cisou9
- Activité : Retraité

Je fais 90% d'achats par CB
4% chèques
6% TIP ou prélèvements.

- Vampire
- Activité : Autre
Je paie encore avec des chèques... pour le médecin et pour les gros achats principalement.
C'est vrai que pour tout le reste, la carte bancaire reste beaucoup plus pratique.
Si tu veux, je t'envoie plein de photos de billets, t'auras juste qu'à les imprimer en recto-verso.
C'est vrai que pour tout le reste, la carte bancaire reste beaucoup plus pratique.
batman93 a écrit :J'ai essayé mais ca marche pas...
Si tu veux, je t'envoie plein de photos de billets, t'auras juste qu'à les imprimer en recto-verso.
Lol !!!
Là où je vis , au Pérou, les faux billets il y en a pas mal.
Certains petits malins rapportent des faux euros pour les écouler en Europe...
Si si ....
PAS BIEN !!!!
Là où je vis , au Pérou, les faux billets il y en a pas mal.
Certains petits malins rapportent des faux euros pour les écouler en Europe...
Si si ....
PAS BIEN !!!!

Deja en france il y a 5 ans je ne faisait quasiment plus de cheque, et ca me broutait de devoir sortir une voir 2 pieces d'identites
En angleterre en 2 ans j'ai fais un cheque...
Ici en Autriche je n'ai meme pas recu de chequier, ils connaissent pas ...
Au retrait automatique: comemnt reconnaitre une machine francaise d'une autrichienne: tu demandes 100 euros, d'un cote tu as un billet de 100, de l'autre 10 billets de 10 (et si elle le pouvait 20 billets de 5 ...). Et au marchand du coin il ne pleure pas qd tu te radine avec un billet de 100 (je me suis vu refuser la vente en France ...)
En angleterre en 2 ans j'ai fais un cheque...
Ici en Autriche je n'ai meme pas recu de chequier, ils connaissent pas ...
Au retrait automatique: comemnt reconnaitre une machine francaise d'une autrichienne: tu demandes 100 euros, d'un cote tu as un billet de 100, de l'autre 10 billets de 10 (et si elle le pouvait 20 billets de 5 ...). Et au marchand du coin il ne pleure pas qd tu te radine avec un billet de 100 (je me suis vu refuser la vente en France ...)
J'aime bien payer en liquide 
(oh le néanderthal !)
Comme ça je vois, je ressens ce que je dépense/consomme, et ça me permet de respecter certaines limites si jamais un jour j'en veux un peu trop.
Et en plus ça me permet de passer pour un terroriste aux yeux des services de renseignement

(oh le néanderthal !)
Comme ça je vois, je ressens ce que je dépense/consomme, et ça me permet de respecter certaines limites si jamais un jour j'en veux un peu trop.
Et en plus ça me permet de passer pour un terroriste aux yeux des services de renseignement

pour info, ce service sur iPhone a été ouvert vendredi aux états unis.
Au bout de 36 heures après son lancement,il a déjà servi 300 000 fois, pour plus de 100 000 dollars déposés sur des comptes Paypal.
ça a l'air de plaire...
Au bout de 36 heures après son lancement,il a déjà servi 300 000 fois, pour plus de 100 000 dollars déposés sur des comptes Paypal.
ça a l'air de plaire...
il a déjà servi 300 000 fois, pour plus de 100 000 dollars
Ça fait une moyenne de 33 cent par dépôt.
En effet un beau succès !
Moi le premier, si je testais ce service, je le ferai pour la première fois avec un petit montant... juste pour tester si ça fonctionne correctement !
Les gens sont plus curieux que réels utilisateurs pour le moment je pense...
Les gens sont plus curieux que réels utilisateurs pour le moment je pense...
Est ce que ça existe les faux chèques ? Bref si on utilise 2 fois le même chèques... Comment ça passe ? Puis je sais pas si en droit un fac-similé vaut l'original, ici la photo... NB il y a encore un certain temps l'administration publique française demandait de faire certifier à la mairie certains papiers photocopiés