[News] Le prix Nobel de Chimie récompense les inventeurs du couplage croisé catalysé au palladium
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Le prix Nobel de Chimie récompense les inventeurs du couplage croisé catalysé au palladium
Attribué mercredi 6 Octobre, le prix Nobel de Chimie récompense les deux Japonais Akira Suzuki (80 ans) et Ei-ichi Negishi (75 ans), ainsi que l'Américain Richard Heck (79 ans), pour leurs travaux effectués sur la synthèse organique : il s'agit du couplage croisé catalysé au palladium. Il s'agit de produire des réactions chimiques, à l'aide d'un outil sophistiqué (le catalyseur), afin d'aboutir à la production artificielle de molécules organiques complexes, comme celles à base de ...
Re: [News] Le prix Nobel de Chimie récompense les inventeurs du couplage croisé catalysé au palladium
Je n'étais pas au courant de cette recherche scientifique.
Mais je suis agréablement surpris.
C'est vraiment une très belle avancé dans l'avenir ^_^
Toute mes félicitations à ces braves hommes qui ont consacré '' leur vie '' à la science.
Mais je suis agréablement surpris.
C'est vraiment une très belle avancé dans l'avenir ^_^
Toute mes félicitations à ces braves hommes qui ont consacré '' leur vie '' à la science.
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Le prix Nobel de Chimie récompense les inventeurs du couplage croisé catalysé au palladium
Je n'étais pas au courant de cette recherche scientifique.