[News] L'identification auriculaire pourrait-elle remplacer la reconnaissance vocale, digitale ou faciale ?
Modérateur : Modérateurs
-
[News] L'identification auriculaire pourrait-elle remplacer la reconnaissance vocale, digitale ou faciale ?
Des chercheurs de l'université de Southampton (Royaume-Uni) viennent de présenter, lors de la conférence "Theory, Applications and Systems", quatrième conférence internationale de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) sur la biométrie qui s'est tenue à Washington DC, une méthode capable de reconnaître les structures des oreilles. Il s'agit de numériser les structures de l'oreille et de développer de nouveaux algorithmes capables de la reconnaître. Les...
Re: [News] L'identification auriculaire pourrait-elle remplacer la reconnaissance vocale, digitale ou faciale ?
Justement, pourquoi l'oreille grandit elle avec l'age ???
Re: [News] L'identification auriculaire pourrait-elle remplacer la reconnaissance vocale, digitale ou faciale ?
C'est ce que l'on appelle la «croissance de l'oreille déterminée par l'âge».
En fait comme les capacités auditives diminuent avec l'age, le fait qu'elle s'agrandisse permet de contrer ce probleme.
L'oreille externe fonctionne comme un entonnoir (ou une parabole !) pour "recevoir" les sons. L'entonnoir s'agrandit donc pour mieux capter les sons et contrer les soucis auditifs de l'age !
C'est d'ailleur le seul organe, avec le nez, qui continuent de grandir après la croissance. Ils ne sont fait que de cartilage.
Voila !
En fait comme les capacités auditives diminuent avec l'age, le fait qu'elle s'agrandisse permet de contrer ce probleme.
L'oreille externe fonctionne comme un entonnoir (ou une parabole !) pour "recevoir" les sons. L'entonnoir s'agrandit donc pour mieux capter les sons et contrer les soucis auditifs de l'age !
C'est d'ailleur le seul organe, avec le nez, qui continuent de grandir après la croissance. Ils ne sont fait que de cartilage.
Voila !

- Vampire
- Activité : Autre
cedric a écrit :C'est ce que l'on appelle la «croissance de l'oreille déterminée par l'âge».
Voila !
Merci pour ces précisions ! Je m'endormirai un peu moins bête ce soir

Pour le nez, je me serais cependant bien passé de sa croissance, le mien est déjà bien assez gros comme ça.
Ce que l'article ne dit pas, c'est quelle oreille sera prise en référence... gauche ou droite ? J'ai regardé les miennes, elles ont des différences (quelqu'un pour confirmer, je ne suis pas un mutant ?).
-
- Activité : Salarié
Elles sont différentes, déjà les deux pavillons ne sont pas rigoureusement à la même hauteur.
Merci pour ces infos !
Je pourrai dormir sur mes deux oreilles (expression un rien absurde d'ailleurs).
En parlant de la taille d'un organe externe, j'aurais bien une question mais elle est un peu hors sujet....
Je pourrai dormir sur mes deux oreilles (expression un rien absurde d'ailleurs).
En parlant de la taille d'un organe externe, j'aurais bien une question mais elle est un peu hors sujet....
- pierrelaurent
- Activité : Ingénieur
"Batman-neuf-trois" a, à mon avis, pondu une réponse pleine de bon sens.
Pour les empreintes digitales, Bertillon (ou un autre, peu importe) a montré qu'elles ne changeaient pas durant toute une vie.
Pour les zoreilles, je serais moins catégorique.
Et effectivement, "dormir sur ses deux oreilles" est une expression seulement : à moins de disposer d'un oreiller spécial, c'est difficile...
Quant au reste, la "taille d'un organe" fût-il externe ou non (cerveau, voiture, canne à pêche ou autre), l'important n'est pas d'en avoir un grand, mais plutôt de savoir s'en servir...
Pour les empreintes digitales, Bertillon (ou un autre, peu importe) a montré qu'elles ne changeaient pas durant toute une vie.
Pour les zoreilles, je serais moins catégorique.
Et effectivement, "dormir sur ses deux oreilles" est une expression seulement : à moins de disposer d'un oreiller spécial, c'est difficile...
Quant au reste, la "taille d'un organe" fût-il externe ou non (cerveau, voiture, canne à pêche ou autre), l'important n'est pas d'en avoir un grand, mais plutôt de savoir s'en servir...
-
- Activité : Salarié
Le fait est que les empreintes digitales sont plus exposées à des modifications vu que les mains peuvent subir de nombreux accidents. Contrairement au pavillon et au canal auditif qui servent à l'identification, à moins d'un terrible accident, restent toujours placés au même endroit.
Ça c'est une réponse d'un mec qui a une petite canne a pêche !Quant au reste, la "taille d'un organe" fût-il externe ou non (cerveau, voiture, canne à pêche ou autre), l'important n'est pas d'en avoir un grand, mais plutôt de savoir s'en servir...
Oui mais ... celui-la est indépendant de la taille de l'individu, de son poids, de son origine ethnique (encore que).
Si tu es grand, tu as une grande... main, une grande tête, de grands pieds (en proportion).
Un homme de 2m ne chaussera pas du 37, celui d'1m60 ne chaussera pas du 46.
Par contre peu peux être petit et avoir...
La question n'est pas de dire si c'est important, mais de connaitre la réponse.
Mais là... enfin bref, on est HS.
Et de toutes façons on ne s'en servira jamais pour le contrôle biométrique ! (j'espère avoir raison !!! - Imaginez a l'embarquement... )
C'est peut être une question "osée" mais je me suis toujours posé la question sans jamais la poser a autrui.
Euh....pour avoir déjà regardé des matchs de rugby, je peux dire qu'à mon avis les oreilles de certains (voire de la plupart) des joueurs n'ont plus tout à fait la même forme que celle de leurs 12 ans...
A moins que le programme ne possède un algorithme "rugby" ?
A moins que le programme ne possède un algorithme "rugby" ?
- pierrelaurent
- Activité : Ingénieur
Réponse d'un "mec" qui a effectivement une petite canne à pêche (1m 20 entièrement déployée : je viens de vérifier).
Tout ça me rappelle une blague "mignonne".
C'est une femme qui vient d'accoucher sous anesthésie.
En se réveillant, elle réclame pour voir enfin son enfant.
L'obstétricien le lui amène tout en essayant de la ménager.
- "Heu... il est un peu "différent"" dit-il.
- "Montrez-le moi quand même, vite, vite"
Le médecin le lui montre : c'est une énorme oreille et rien d'autre.
La mère :
- "Tant pis. Il est mignon quand même, hein, mon enfant adoré ?"
Et le médecin :
- "Parlez plus fort : il est sourd"
Le fond de l'air est frais, non ?
Tout ça me rappelle une blague "mignonne".
C'est une femme qui vient d'accoucher sous anesthésie.
En se réveillant, elle réclame pour voir enfin son enfant.
L'obstétricien le lui amène tout en essayant de la ménager.
- "Heu... il est un peu "différent"" dit-il.
- "Montrez-le moi quand même, vite, vite"
Le médecin le lui montre : c'est une énorme oreille et rien d'autre.
La mère :
- "Tant pis. Il est mignon quand même, hein, mon enfant adoré ?"
Et le médecin :
- "Parlez plus fort : il est sourd"
Le fond de l'air est frais, non ?
Plus ca va, plus c'est hors sujet !
Pas de réponse a ma question ... dommage !
Peut on faire un sondage sur ce forum ? On demanderait la taille, le poids, la taille des chaussures et la taille ...
Sincèrement, sans rire, ce serait intéressant de voir s'il y a une corrélation ou non.
Messieurs, soyez honnêtes ! - Mesdames, remplissez le questionnaire pour ces messieurs !
Re-sérieusement, existe t'il des études a ce sujet ?
Je ne parle pas de la taille mais de la relation avec le reste du corps.
Mais c'est sur, ça ne servira pas en bitometrie. (autorisation de censurer, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher).

Pas de réponse a ma question ... dommage !
Peut on faire un sondage sur ce forum ? On demanderait la taille, le poids, la taille des chaussures et la taille ...
Sincèrement, sans rire, ce serait intéressant de voir s'il y a une corrélation ou non.
Messieurs, soyez honnêtes ! - Mesdames, remplissez le questionnaire pour ces messieurs !
Re-sérieusement, existe t'il des études a ce sujet ?
Je ne parle pas de la taille mais de la relation avec le reste du corps.
Mais c'est sur, ça ne servira pas en bitometrie. (autorisation de censurer, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher).
- Al Tarf
- Activité : Retraité
A ma connaissance, il n'existe que les travaux de "Master and Johnson" un couple de sexologues américain des années 60 et qui précisait :
"Beaucoup de différences au repos chez les hommes mais fort peu à l'état fonctionnel." .......
Bof, peu d'importance quand les individus communiquent, se plaisent, et qu'ils se font grimper aux rideaux mutuellement non ?...
Fin du HS

"Beaucoup de différences au repos chez les hommes mais fort peu à l'état fonctionnel." .......
Bof, peu d'importance quand les individus communiquent, se plaisent, et qu'ils se font grimper aux rideaux mutuellement non ?...
Fin du HS

- cisou9

J'ai 73 ans 1m75 des oreilles en conséquences et malentendant, appareillé depuis 20 ans environ, mais ce ne sont que des aides auditives, on est très loin d'une audition correcte.
Ce n'est pas comme la vue ou les lunettes me permettent de récupérer 95% de la vision.

Bof, peu d'importance quand les individus communiquent, se plaisent,
(Toi aussi tu as une petite canne a pèche ?)
D'accord, mais ça ne répond pas a la question.
Le problème n'est pas de connaitre la taille MAIS la corrélation entre SA taille et la taille du reste de l'individu, pas forcément liés comme c'est le cas pour les autres organes.
- Vampire
- Activité : Autre
En tout cas moi j'ai une grande... oreille.
Et ta femme est contente ? lol !
Avec de grandes oreilles on entend mieux, avec de grandes jambes on marche plus vite, avec une grande bouche on mange plus, avec une grande canne a pèche... on ne pêche pas plus de poisson !

Avec de grandes oreilles on entend mieux, avec de grandes jambes on marche plus vite, avec une grande bouche on mange plus, avec une grande canne a pèche... on ne pêche pas plus de poisson !
- Al Tarf
Batman, si ,
"peu de différence entre les individus dans l'expression active, tandis que beaucoup de différences au repos."
sous entendu : "quelle que soit la taille de ces individus..."
C'est mon avis...

"peu de différence entre les individus dans l'expression active, tandis que beaucoup de différences au repos."
sous entendu : "quelle que soit la taille de ces individus..."
C'est mon avis...

- StarDreamer
Ahem ... pour revenir au sujet ...
le logiciel gère la reconnaissance des personnes qui portent des boucles d'oreilles, et qui en changent tous les jours ?
Si une femme se fait refouler devant une entrée avec identification auriculaire à cause de nouvelles boucles d'oreilles offertes par son mari, ça va faire des scènes de ménage, tout ça ...
le logiciel gère la reconnaissance des personnes qui portent des boucles d'oreilles, et qui en changent tous les jours ?
Si une femme se fait refouler devant une entrée avec identification auriculaire à cause de nouvelles boucles d'oreilles offertes par son mari, ça va faire des scènes de ménage, tout ça ...