A350 PROJET MOINS AMBITIEUX QUE LE BOEING
Modérateur : Modérateurs
A350 PROJET MOINS AMBITIEUX QUE LE BOEING
j'y crois pas trop qu'airbus arrivera a concurrencé le boieng 787 avec son programme A350 comme elle est est présenté actuellement un dérivé et les
même forme de l'A330 ....ça ressemble a du bricolage même s'ils apporte quelque améloration ...le programme 787 parait etre plus ambitieux que le 350 d'airbus ......... enfin d'ici septembre peut-etre airbus présentera peut-etre quelque chose de plus récent qu'un dérivé
septembre : autorisation ou décision du conseil d'administration EADS pour lancement industriel de l'A350
les atouts du 787 sur le 350 présenté par boeing pour l'appel d'offre de la ram ....http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125
même forme de l'A330 ....ça ressemble a du bricolage même s'ils apporte quelque améloration ...le programme 787 parait etre plus ambitieux que le 350 d'airbus ......... enfin d'ici septembre peut-etre airbus présentera peut-etre quelque chose de plus récent qu'un dérivé
septembre : autorisation ou décision du conseil d'administration EADS pour lancement industriel de l'A350
les atouts du 787 sur le 350 présenté par boeing pour l'appel d'offre de la ram ....http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125
Salutations, Boeingas, Boeingos! lol!
Alors déjà Boeingos le bon lien c celui la!
http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125
Ensuite l'A350 est un avion qui au fil du temps est devenus plus ambitieux, reste à savoir jusqu'a quand!?
Pour finir je trouve bizarre qu'Airbus vante les mérites de l'A350, un avion sur papier. Il est selon lui plus économique que le 787 qui lui aussi est sur papier. Cette offensive pas très crédible compte tenu de sa situation par rapport au 787 pourait bien donner du tord à Airbus.
Sachant que le 787 est non seulement une conception toute neuve mais en plus est plus léger avec ses 220t à 220 passagers sur presque 16000 km...
De cette legereté il se contentera d'après un résponsable de Boeing de moteurs moin puissants, qui consommeront moin d'avantage et permettent de réduir la taille des réservoirs. Fin de citation.
Science & vie n°231(hors série) juin 2005.
Donc nous comprenons bien que le 787 a une taille adéquate pour etre très économique, c'est une question de phisique.
Pour finir vraiment les moteurs des avions meme les plus récent qu'ils soient 777, A380 et meme le futur A350 ont des moteurs dont les performances sont dégradés à cause du prélevement d'Air sur les moteurs. Donc nous comprendront encore une fois que le 787 étant éléctrique sera éscompté de ce point négatif et serait économique d'avantage.
Je pense que le 787 sera vraiment un avion révolutionaire, pour dire téchniquement bien audessus de ce qui se fait de mieux en matiere d'aéronautique...
Alors déjà Boeingos le bon lien c celui la!
http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125
Ensuite l'A350 est un avion qui au fil du temps est devenus plus ambitieux, reste à savoir jusqu'a quand!?
Pour finir je trouve bizarre qu'Airbus vante les mérites de l'A350, un avion sur papier. Il est selon lui plus économique que le 787 qui lui aussi est sur papier. Cette offensive pas très crédible compte tenu de sa situation par rapport au 787 pourait bien donner du tord à Airbus.
Sachant que le 787 est non seulement une conception toute neuve mais en plus est plus léger avec ses 220t à 220 passagers sur presque 16000 km...
De cette legereté il se contentera d'après un résponsable de Boeing de moteurs moin puissants, qui consommeront moin d'avantage et permettent de réduir la taille des réservoirs. Fin de citation.
Science & vie n°231(hors série) juin 2005.
Donc nous comprenons bien que le 787 a une taille adéquate pour etre très économique, c'est une question de phisique.
Pour finir vraiment les moteurs des avions meme les plus récent qu'ils soient 777, A380 et meme le futur A350 ont des moteurs dont les performances sont dégradés à cause du prélevement d'Air sur les moteurs. Donc nous comprendront encore une fois que le 787 étant éléctrique sera éscompté de ce point négatif et serait économique d'avantage.
Je pense que le 787 sera vraiment un avion révolutionaire, pour dire téchniquement bien audessus de ce qui se fait de mieux en matiere d'aéronautique...
performances moteurs...
... les moteurs des avions meme les plus récent qu'ils soient 777, A380 et meme le futur A350 ont des moteurs dont les performances sont dégradés à cause du prélevement d'Air sur les moteurs...
Peux-tu préciser ce qu'est le prélèvement d'air sur les moteurs?
--------------------------------------------------------------------------------------
Tu as oublié le stp merci!!!
La prochaine fois tu n'oubliera pas stp mon maitre!!!
lol!
Les cabines d'avions civils sont tous simplement approvisionées d'air prélever sur le moteurs, qui lui aspire de l'air!
Tu sais qu'un turbo-réacteur aspire de l'air j'ésper?
Bon si tu comprends jusqu'a la je continue...
Donc le moteur a des performance dégradé puisque qu'il aspire comme air doit non seulement comme tu sais propulser l'avion, mais il doit aussi fournir de l'air pour les passagers!!!
Meme pour l'A380 qui est le dernier avion neuf!
Avec le 787 il n'y aura plus cet effet négatif qui nuit au rendement des moteurs puisque l'air de la cabine sera genéré electriquement par des compresseurs d'air. Donc fini l'air prelever sur moteur et acheminé par des conduits lourds et complexes l'avion est allégé d'avantage en plus!
Et d'autres systems sont electrique encore!!!
J'en parlerais plus tard...
--------------------------------------------------------------------------------------
Tu as oublié le stp merci!!!
La prochaine fois tu n'oubliera pas stp mon maitre!!!
lol!
Les cabines d'avions civils sont tous simplement approvisionées d'air prélever sur le moteurs, qui lui aspire de l'air!
Tu sais qu'un turbo-réacteur aspire de l'air j'ésper?
Bon si tu comprends jusqu'a la je continue...
Donc le moteur a des performance dégradé puisque qu'il aspire comme air doit non seulement comme tu sais propulser l'avion, mais il doit aussi fournir de l'air pour les passagers!!!
Meme pour l'A380 qui est le dernier avion neuf!
Avec le 787 il n'y aura plus cet effet négatif qui nuit au rendement des moteurs puisque l'air de la cabine sera genéré electriquement par des compresseurs d'air. Donc fini l'air prelever sur moteur et acheminé par des conduits lourds et complexes l'avion est allégé d'avantage en plus!
Et d'autres systems sont electrique encore!!!
J'en parlerais plus tard...
STP Oh mon vénéré Maitre...
Si j'ai bien vu sur les quelques photos présentées, mais seulement si j' ai bien vu, le tronçon de carlingue présenté ne serait-il pas réalisé en matériaux composites(résines, fibres de carbonne)??
Si j'ai bien vu sur les quelques photos présentées, mais seulement si j' ai bien vu, le tronçon de carlingue présenté ne serait-il pas réalisé en matériaux composites(résines, fibres de carbonne)??
Et si ce n'etait que la carlingue, et ci ce n'etait que la carlingue pour le 787
Mais attention l'A350 ferait mieux avec 60% de materiaux nouveaux tel que l'alluminium lithium de nouvelle génération!
Depuis cette annonce et pris conaissance de la cabine de celui ci, je n'est plus regardé l'A350 du meme oeil...
Mais il faut attendre la réalité des choses, et le 787 conait plus le succes jusqu'a present par rapport a son futur concurent.
Seul l'avenir dira...
Et si ce n'etait que la carlingue, et ci ce n'etait que la carlingue pour le 787
Mais attention l'A350 ferait mieux avec 60% de materiaux nouveaux tel que l'alluminium lithium de nouvelle génération!
Depuis cette annonce et pris conaissance de la cabine de celui ci, je n'est plus regardé l'A350 du meme oeil...
Mais il faut attendre la réalité des choses, et le 787 conait plus le succes jusqu'a present par rapport a son futur concurent.
Seul l'avenir dira...
"pour le 350 faut attendre le mois prochain si airbus décide de lancé ou pas ..."
Airbus va le lancé il n'y a plus trop le choix il faut bien remplacé ces vieux A340-200/300 qui commencent a dérapper...
Heureusement sans gravité.
En tant que Boeingos moi aussi, je reconais quand meme la technologie et l'éfficacité du futur A350.
...Meme si le 787 a pris le decus sur son rivale...
L'airbus revendique 60% de materiaux nouveaux dont l'Alumilum Lithium.
A suivre pour son lancement, mais vive boeing!!!
Lol!
Airbus va le lancé il n'y a plus trop le choix il faut bien remplacé ces vieux A340-200/300 qui commencent a dérapper...

Heureusement sans gravité.
En tant que Boeingos moi aussi, je reconais quand meme la technologie et l'éfficacité du futur A350.
L'airbus revendique 60% de materiaux nouveaux dont l'Alumilum Lithium.
A suivre pour son lancement, mais vive boeing!!!
Lol!

Le 787 remporte la victoire en Chine et Maroc
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=233942
Plus etonant Airbus juge les termes de l'appel d'offre de Royal Air Maroc "pas clair" alors que la RAM dit que c'est tres clair...
Jugez plutot!
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316137
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=233942
Plus etonant Airbus juge les termes de l'appel d'offre de Royal Air Maroc "pas clair" alors que la RAM dit que c'est tres clair...
Jugez plutot!
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316137
-
u2 Boeingos aussi a écrit :En tant que Boeingos moi aussi, je reconais quand meme la technologie et l'éfficacité du futur A350.
c'est vrai que Boeing revient en force et son 787 marche bien !
je ne pensais pas qu'il reviendrait si vite sur le devant de la scène !
vu ses baisses de regime de ces dernières années...
j'aurai pas parié lourd dessus ! enfin on peux se tromper...
j'aurai pas parié lourd dessus ! enfin on peux se tromper...
Ah ah ah ah, excellent!
A force de critiqué Boeing en disant que ce dernier etait trop arrogant, on peux pensé que c'est maintenant du coté de chez Airbus!
Pour moi il n'a pas falut que Boeing construit le 787 pour dire que Boeing est de retour...
J'ai toujour percu Boeing comme le meilleur constructeur depuis longtemps et je ne jure dans l'aviation que par Boeing, meme du temps de Douglas.
Il n'y a qu'a voir dans l'histoire de l'aviation.
Dire que Boeing etait en sommeil je trouves ca pas trop censé en fait!
Mais chacun son truc!
Faire vivre un programme comme le 737 qui a paru dans les années 60 et qui vole encore est vraiment incroyable!...
Un avion comme le 777 qui vole depuis 10 ans sans équivalent (techniquement parlant) me portait a croire que Boeing était/est vraiment le meilleur, maintenant avec le 787 ca va duré encore longtemps visiblement!
Le 747 no comment!
Il me sera inutile de dévelopé, vous connaissez la suite...
707 ou les portes de l'aviation moderne (dans les années 50)...
Que dire? Il est le précurseur ...un Boeing!
Boeing depuis 1917 en fait!
lol!
Un vieu de la vieille
Airbus au debut avait apporté bien des innovations tel que le pilotage à deux, les commandes electriques, le joystick, les materiaux composites, la communalité qui etait en fait une solution simple parcequ'elle permetait de concevoir une famille d'avion le plus rapidement possible sans avoir a concevoir des cockpits tres/trop differents. donc concevoir pas trop couteux, plus rapidement plus simplement.
Airbus en avait fait un argument de vente plutot convaincant, et cette solution resulte d'une famille d'avion plus jeune que celles des Boeing!
voila pourquoi je penses qu'il y a eu une montée des ventes d'airbus.
Un succes!
Ca ne veux pas dire pour autant qu' il a eu un sommeil chez Boeing!
Les commandes electriques ne sont pas une invention exclusivement Airbus.
C'est une bonne adaptation pour l' "innovation"
Les avions de combats ne disposent t ils pas de joystiques électriques?
Mais chapeau a Airbus d'y avoir pensé differement en tous cas!
Mais parler d'innovation? Non je suis désolé!
Qu'est ce que Airbus aujourd'hui a t il apporté?
l'A380? Il est gigantesque par sa taille, point barre!
Perspectives de marché?: Limités!
Solutions apportées aux compagnies: Y en a t ils vraiment?
Demain l'A350!
A unanimité vous direz qu'il aura un marché plus important que l'A380!
Ne rejoin t il pas boeing dans cette "philosophie de marché" qualifié dans les journeaux aeronautiques mais aussi par les constructeurs eux meme?!
Cette philosophie de Boeing longtemps clamé par lui: "Plus de vols sur plus de lignes?
Ce meme A350 destiné a remplacé les A340-200 et 300 qui eux ont etes venté par les commerciaux d'Airbus de meilleurs avions pour les segments longs et tres longs courriers.
Pour ces commerciaux d'Airbus, le 777 de Boeing n'etait pas un avion pour le long courrier!
Mais pour septembre prochain, Airbus est sur la voie de lancé un avion tres long courrier concurencant techniquement le 777 et le 787!
Airbus aurait il admis qu'un bi reacteur long courrier de Boeing (dis:triple 7 ou bi réacteur lourd de seatle il y a un temps) etait l'avenir sur le plan technique et économique pour tout dire faisable?
Oui, parceque l'A350 remplace justement ces quadri réacteurs A340!
N'est ce pas une evidence?
Ce qui m'etonne aussi c'est la motorisation de l'A350, qui est la meme que celle du concurent 787.
Il a falut que Boeing parle du 787(Genx/trent1000) et hop aussi tot l'A350(Genx) a les memes moteurs!
Que c'est t il passé avec l'A380 (Trent900)?
C'est a dire que Boeing sort a seulement 2 ans apres l'A380 un avion(le 787) d'une motorisation d'1 géneration a l'avance!!!
J'ai jamais vu ca?
Quand on vois que les 777-200/ER et 300 et A330-300 avaient des Trent800 des avions parus un peu plus de 10 avant l'A380(trent900)!
On peut se demandé qu'est il arrivé?
Airbus n'etait il pas au courant de cette motorisation nouvelle?
Car si l'A380 décalé de 2 ans serait motorisé par les Trent1000 et Genx se serait une autre histoire en terme de consommation de carburant et de poids!
John Drake que c'est il passé svp?
J'ai l'impression que si Boeing n'aurait pas devoilé le 787 ni Airbus et ni nous fans d'aeronautique nous aurrons su les nouvelles motorisations!?
Pire encore, il ya plus de dix ans le 777 etait le premier avion civil concu sur le logiciel Catia de Dassault qui je vous le rappel est francais!
Alors que le programme A330/A340 ne l'etait pas par Catia!
Je rappel que les 777 et A330/340 ont ete concu presque en meme temps!!!
Le sommeil parait vraiment etre chez Airbus...?
Ah ah ah ah, excellent!
A force de critiqué Boeing en disant que ce dernier etait trop arrogant, on peux pensé que c'est maintenant du coté de chez Airbus!
Pour moi il n'a pas falut que Boeing construit le 787 pour dire que Boeing est de retour...
J'ai toujour percu Boeing comme le meilleur constructeur depuis longtemps et je ne jure dans l'aviation que par Boeing, meme du temps de Douglas.
Il n'y a qu'a voir dans l'histoire de l'aviation.
Dire que Boeing etait en sommeil je trouves ca pas trop censé en fait!
Mais chacun son truc!
Faire vivre un programme comme le 737 qui a paru dans les années 60 et qui vole encore est vraiment incroyable!...
Un avion comme le 777 qui vole depuis 10 ans sans équivalent (techniquement parlant) me portait a croire que Boeing était/est vraiment le meilleur, maintenant avec le 787 ca va duré encore longtemps visiblement!
Le 747 no comment!
Il me sera inutile de dévelopé, vous connaissez la suite...
707 ou les portes de l'aviation moderne (dans les années 50)...
Que dire? Il est le précurseur ...un Boeing!
Boeing depuis 1917 en fait!
lol!
Un vieu de la vieille
Airbus au debut avait apporté bien des innovations tel que le pilotage à deux, les commandes electriques, le joystick, les materiaux composites, la communalité qui etait en fait une solution simple parcequ'elle permetait de concevoir une famille d'avion le plus rapidement possible sans avoir a concevoir des cockpits tres/trop differents. donc concevoir pas trop couteux, plus rapidement plus simplement.
Airbus en avait fait un argument de vente plutot convaincant, et cette solution resulte d'une famille d'avion plus jeune que celles des Boeing!
voila pourquoi je penses qu'il y a eu une montée des ventes d'airbus.
Un succes!
Ca ne veux pas dire pour autant qu' il a eu un sommeil chez Boeing!
Les commandes electriques ne sont pas une invention exclusivement Airbus.
C'est une bonne adaptation pour l' "innovation"
Les avions de combats ne disposent t ils pas de joystiques électriques?
Mais chapeau a Airbus d'y avoir pensé differement en tous cas!
Mais parler d'innovation? Non je suis désolé!
Qu'est ce que Airbus aujourd'hui a t il apporté?
l'A380? Il est gigantesque par sa taille, point barre!
Perspectives de marché?: Limités!
Solutions apportées aux compagnies: Y en a t ils vraiment?
Demain l'A350!
A unanimité vous direz qu'il aura un marché plus important que l'A380!
Ne rejoin t il pas boeing dans cette "philosophie de marché" qualifié dans les journeaux aeronautiques mais aussi par les constructeurs eux meme?!
Cette philosophie de Boeing longtemps clamé par lui: "Plus de vols sur plus de lignes?
Ce meme A350 destiné a remplacé les A340-200 et 300 qui eux ont etes venté par les commerciaux d'Airbus de meilleurs avions pour les segments longs et tres longs courriers.
Pour ces commerciaux d'Airbus, le 777 de Boeing n'etait pas un avion pour le long courrier!
Mais pour septembre prochain, Airbus est sur la voie de lancé un avion tres long courrier concurencant techniquement le 777 et le 787!
Airbus aurait il admis qu'un bi reacteur long courrier de Boeing (dis:triple 7 ou bi réacteur lourd de seatle il y a un temps) etait l'avenir sur le plan technique et économique pour tout dire faisable?
Oui, parceque l'A350 remplace justement ces quadri réacteurs A340!
N'est ce pas une evidence?
Ce qui m'etonne aussi c'est la motorisation de l'A350, qui est la meme que celle du concurent 787.
Il a falut que Boeing parle du 787(Genx/trent1000) et hop aussi tot l'A350(Genx) a les memes moteurs!
Que c'est t il passé avec l'A380 (Trent900)?
C'est a dire que Boeing sort a seulement 2 ans apres l'A380 un avion(le 787) d'une motorisation d'1 géneration a l'avance!!!
J'ai jamais vu ca?
Quand on vois que les 777-200/ER et 300 et A330-300 avaient des Trent800 des avions parus un peu plus de 10 avant l'A380(trent900)!
On peut se demandé qu'est il arrivé?
Airbus n'etait il pas au courant de cette motorisation nouvelle?
Car si l'A380 décalé de 2 ans serait motorisé par les Trent1000 et Genx se serait une autre histoire en terme de consommation de carburant et de poids!
John Drake que c'est il passé svp?
J'ai l'impression que si Boeing n'aurait pas devoilé le 787 ni Airbus et ni nous fans d'aeronautique nous aurrons su les nouvelles motorisations!?
Pire encore, il ya plus de dix ans le 777 etait le premier avion civil concu sur le logiciel Catia de Dassault qui je vous le rappel est francais!
Alors que le programme A330/A340 ne l'etait pas par Catia!
Je rappel que les 777 et A330/340 ont ete concu presque en meme temps!!!
Le sommeil parait vraiment etre chez Airbus...?
Je pense qu'il faut tout de meme reconnaitre un peu plus de bon concept émanent d'Airbus.
Tout d'abord le concept de cockpit identique dans chacun des leurs appareils n'a pas comme but unique de baisser le cout de dev et de prod, mais aussi de permetre la formation de pilote plus simplfier, et de disposer de pilotes capable de piloter differents apareils sans avoir de trop longues et couteuse formation.
Maintenant dire que les commandes electriques des Airbus c'est pas une inovation, revient alors à dire que toutes les techno ce qui apparaissent en aviation ne sont pas des inovations, mais seulement des bon concept adaptés au milieu.
Maintenant si pour toi l'utilisation de Catia est plus revolutionnaire que cette application des commandes electrique de vol soit, mais sache que being est loin d'etre la premiere entreprise aéro a avoir utilisé ce logiciel (developpé en collaboration avec dassault) et que cette utilisation de catia sur le 777 etait assez restreinte.
Aujourd'hui seul Dassaut a modélisé entierement (boulon par boulon) un appareil. Sans compter le fait qu'a cette meme époque Airbus utilisait un autre logiciel.
Je suis tout de meme etonné de voir tant d'animosité envers ce contructeur européen de ta part.
L'A380 est un bel appareil, et un formidable pari technologique et financier.
Un pari d'ailleurs que Boeing n'a voulu ou pu relever pour plusieurs raisons.
Tout d'abord lorsque le programme trés gros porteur européen a été lancé, boeing a laisé passé trop de temps avant de songer à lancer un prgramme concurent. (surement du au context financier de boeing peu flatteur a l'epoque avec ce petit contruceur europeen que ne cesse de monter)
il y a bien eu des concepts de 747 hybrides rallongés (faire du neuf avec du vieux comme avec le 737) mais cela ne tenait pas la route.
Et là, brusque changement de d'opinion de la firme americaine: "Le secteur du gros porteur ne generera pas assez de sous". ce meme secteur qui a engendré le plus d'argent a boeing grace a son fameux 747, alors que maintenant les aéroports sont surchargés aors qu'a l'epoque de la sortit du 747 on etait loin des seuils de saturation de l'espaced aérien.
bref on se demande qui se fout de qui, en tout cas ce qui est sur c'est qu'a seatle on ne sourit pas bcp depuis que le gros 380 vole, et qu'il vaudrait mieux pr eux que leurs prévisions soient justes et faire un max de bruit autour du 787 pr cacher le trou qui se forme dans la gamme de du geant américain.
Tout d'abord le concept de cockpit identique dans chacun des leurs appareils n'a pas comme but unique de baisser le cout de dev et de prod, mais aussi de permetre la formation de pilote plus simplfier, et de disposer de pilotes capable de piloter differents apareils sans avoir de trop longues et couteuse formation.
Maintenant dire que les commandes electriques des Airbus c'est pas une inovation, revient alors à dire que toutes les techno ce qui apparaissent en aviation ne sont pas des inovations, mais seulement des bon concept adaptés au milieu.
Maintenant si pour toi l'utilisation de Catia est plus revolutionnaire que cette application des commandes electrique de vol soit, mais sache que being est loin d'etre la premiere entreprise aéro a avoir utilisé ce logiciel (developpé en collaboration avec dassault) et que cette utilisation de catia sur le 777 etait assez restreinte.
Aujourd'hui seul Dassaut a modélisé entierement (boulon par boulon) un appareil. Sans compter le fait qu'a cette meme époque Airbus utilisait un autre logiciel.
Je suis tout de meme etonné de voir tant d'animosité envers ce contructeur européen de ta part.
L'A380 est un bel appareil, et un formidable pari technologique et financier.
Un pari d'ailleurs que Boeing n'a voulu ou pu relever pour plusieurs raisons.
Tout d'abord lorsque le programme trés gros porteur européen a été lancé, boeing a laisé passé trop de temps avant de songer à lancer un prgramme concurent. (surement du au context financier de boeing peu flatteur a l'epoque avec ce petit contruceur europeen que ne cesse de monter)
il y a bien eu des concepts de 747 hybrides rallongés (faire du neuf avec du vieux comme avec le 737) mais cela ne tenait pas la route.
Et là, brusque changement de d'opinion de la firme americaine: "Le secteur du gros porteur ne generera pas assez de sous". ce meme secteur qui a engendré le plus d'argent a boeing grace a son fameux 747, alors que maintenant les aéroports sont surchargés aors qu'a l'epoque de la sortit du 747 on etait loin des seuils de saturation de l'espaced aérien.
bref on se demande qui se fout de qui, en tout cas ce qui est sur c'est qu'a seatle on ne sourit pas bcp depuis que le gros 380 vole, et qu'il vaudrait mieux pr eux que leurs prévisions soient justes et faire un max de bruit autour du 787 pr cacher le trou qui se forme dans la gamme de du geant américain.
J'ai une preference pour Boeing comme pour quelqu'un qui prefere une BMW que plutot une Mercedes!
Tu t'es revelé etre toi meme rancunier en fait, puisque j'ai donné des arguments de preferences et de fascinations contrairement a toi!
(Je prefere Boeing à Airbus ca ne veux pas dire forcemment que j'ai une animosité envers Airbus)
Je savais qu'il y en aurais un pour tombé dans mes filets!
C'est toujour comme ça!
Mais je ne suis pas la pour faire de la psychologie...
Si tu penses que Boeing fait parler de son 787 parceque tu penses qu'il a besoin de se faire entendre a la tienne!
Mais que dira t on du bruit généré de l'A380 pendant des années,
depuis 1994 si mes souvenirs sont exacts
Ou de l'émission propagande sur France 2
Il y a plus d'un mois comme preuve plus proche...
Un ami a moi ce soir là regardions l'emission sur l'A380, cet ami la ne s'interessait pas forcemment a l'aviation et savait lui meme que c'etait gros comme une maison leurs trucs!
Tu me parles en plus de la communalité des cockpites d'Airbus, evidemment c'est pour ecourté les heures de formations, j'en ai pas parlé mais ca va de soit!
Mr Jak, je ne suis pas un novice!
Allons bon.
Chaqu'un son point de vue
Je continue a dire que Boeing est le meilleur!
Comme beaucoup de boeingos!Lol!
que je salut!
J'ai une preference pour Boeing comme pour quelqu'un qui prefere une BMW que plutot une Mercedes!
Tu t'es revelé etre toi meme rancunier en fait, puisque j'ai donné des arguments de preferences et de fascinations contrairement a toi!
(Je prefere Boeing à Airbus ca ne veux pas dire forcemment que j'ai une animosité envers Airbus)
Je savais qu'il y en aurais un pour tombé dans mes filets!
C'est toujour comme ça!
Mais je ne suis pas la pour faire de la psychologie...
Si tu penses que Boeing fait parler de son 787 parceque tu penses qu'il a besoin de se faire entendre a la tienne!
Mais que dira t on du bruit généré de l'A380 pendant des années,
depuis 1994 si mes souvenirs sont exacts

Ou de l'émission propagande sur France 2

Il y a plus d'un mois comme preuve plus proche...
Un ami a moi ce soir là regardions l'emission sur l'A380, cet ami la ne s'interessait pas forcemment a l'aviation et savait lui meme que c'etait gros comme une maison leurs trucs!
Tu me parles en plus de la communalité des cockpites d'Airbus, evidemment c'est pour ecourté les heures de formations, j'en ai pas parlé mais ca va de soit!
Mr Jak, je ne suis pas un novice!
Allons bon.
Chaqu'un son point de vue
Je continue a dire que Boeing est le meilleur!
Comme beaucoup de boeingos!Lol!
que je salut!

"Mr Jak, je ne suis pas un novice! "
-------------------------------------------------------------------------------------
Ca veux dire: je sais de quoi je parles!...
Mais peut etre que tu comprendras aussi que Boeing a finalement bien fait de ne pas donner un concurent direct à l'A380!
Il donera peut etre un avatar comme tu dis!
Mais ce sera un 450 sieges pas plus avec une grande autonomie!
(747 Advanced 12% en moin par rapport a l'A380-800)
Boeing a voulu decongestioné debut des années 1970.
Maintenant nous sommes en 2005-2010 ce n'est pas la meme époque.
Mr Jak serait il un lui un novice a tous confondre et parler de vielle époque avec l'époque de A380/787/A350(797/A360 etc hypotetique)
Novice je crois!
Ici, c'est la cour des grands...
"les atouts du 787 sur le 350 présenté par boeing pour l'appel d'offre de la ram ....http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125"
Voici de quoi provoquer une animosité!
...A la jalousie
lol!
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0810h.html
http://www.boeing.com/commercial/7e7/k63184.html
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... erior.html
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... _bins.html
Airbus pourait s'inspirer des hublots du 787 Dreamliner pour son futur A350...
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... ndows.html
-------------------------------------------------------------------------------------
Ca veux dire: je sais de quoi je parles!...
Mais peut etre que tu comprendras aussi que Boeing a finalement bien fait de ne pas donner un concurent direct à l'A380!
Il donera peut etre un avatar comme tu dis!
Mais ce sera un 450 sieges pas plus avec une grande autonomie!
(747 Advanced 12% en moin par rapport a l'A380-800)
Boeing a voulu decongestioné debut des années 1970.
Maintenant nous sommes en 2005-2010 ce n'est pas la meme époque.
Mr Jak serait il un lui un novice a tous confondre et parler de vielle époque avec l'époque de A380/787/A350(797/A360 etc hypotetique)
Novice je crois!
Ici, c'est la cour des grands...
"les atouts du 787 sur le 350 présenté par boeing pour l'appel d'offre de la ram ....http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125"
Voici de quoi provoquer une animosité!
...A la jalousie
lol!
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0810h.html
http://www.boeing.com/commercial/7e7/k63184.html
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... erior.html
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... _bins.html
Airbus pourait s'inspirer des hublots du 787 Dreamliner pour son futur A350...
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... ndows.html
un novice dans la cour des grands...
je suis très humblement intéressé par l'aéronautique et je suis vos propos avec grand intérêt
Puisque j'ai l'honneur de parler avec des grands, qui peut m'expliquer ceci:..en termes de maintenance, chaque 787 permettra de réaliser une économie substantielle de deux millions de dollars par an par rapport à l’A350. Cela du fait de l’emploi d’un fuselage en matériau composite beaucoup plus commode à entretenir que celui en grande partie en aluminium de l’A350. Toujours au niveau de la maintenance, la première révision complète de l’avion, appelée D check, a lieu après 12 ans sur les 787 au lieu des 6 ans prédit sur les A350. Ainsi lorsque le 787 devra effectuer sa première révision, l’A350 en sera déjà à sa seconde... d'avance, merci 

"Cela du fait de l’emploi d’un fuselage en matériau composite beaucoup plus commode à entretenir que celui en grande partie en aluminium de l’A350."
L'A350 est constitué d'Aluminum Lithum (Al Li)
Non pas d'aluminum comme tu avait dis, ce n'est pas pareil!
Donc il faudra bien se rensegné sur le D-Check de l'A350!
Allez voila un A350 au dessus du desert probablement Qatariote!
http://www.airbus.com/store/photolibrar ... _large.jpg
QA a signée pour 60 A350 direct et sans option d'un mix d' A350-800/-900
ALAFCO leasing du Kowait pour 12 A350-800 et 6 options
http://www.airbus.com/store/photolibrar ... medium.jpg
8 A350-900 pour TAM +7 options mise en ligne fin 2011! http://www.airbus.com/store/photolibrar ... _large.jpg
10 A350 pour GECAS societe de leasing filiere de General Electric
De gauche à droite: John Leahy un americain résponsable des ventes des Airbus. Il a limité les degats en refourgant talentueusement les A380-800 au possible. Au milieu le patron de GECAS donc, pour la location d'avions aux compagnies aeriennes. A droite, Noel Forgeard ex patron d'Airbus on lui doit sa replique de "Ze Boeing iz nervously!" au salon de Paris Le Bourget 2005 a l'ocasion des ventes d'A350 à Qatar qui elle avait acquis beaucoup de 777-300ER pour la premiere fois!
http://www.airbus.com/store/photolibrar ... C_9278.jpg
5 A350-800 pour l'indien kingfisher a metre en ligne en 2012 malgré la disponibilité du concurent 787 Dreamliner (y en a qui ont de la patience!)
Sinon rien de nouveau pour le moment!
L'A350 est constitué d'Aluminum Lithum (Al Li)
Non pas d'aluminum comme tu avait dis, ce n'est pas pareil!
Donc il faudra bien se rensegné sur le D-Check de l'A350!
Allez voila un A350 au dessus du desert probablement Qatariote!
http://www.airbus.com/store/photolibrar ... _large.jpg
QA a signée pour 60 A350 direct et sans option d'un mix d' A350-800/-900
ALAFCO leasing du Kowait pour 12 A350-800 et 6 options
8 A350-900 pour TAM +7 options mise en ligne fin 2011! http://www.airbus.com/store/photolibrar ... _large.jpg
10 A350 pour GECAS societe de leasing filiere de General Electric
De gauche à droite: John Leahy un americain résponsable des ventes des Airbus. Il a limité les degats en refourgant talentueusement les A380-800 au possible. Au milieu le patron de GECAS donc, pour la location d'avions aux compagnies aeriennes. A droite, Noel Forgeard ex patron d'Airbus on lui doit sa replique de "Ze Boeing iz nervously!" au salon de Paris Le Bourget 2005 a l'ocasion des ventes d'A350 à Qatar qui elle avait acquis beaucoup de 777-300ER pour la premiere fois!
http://www.airbus.com/store/photolibrar ... C_9278.jpg
5 A350-800 pour l'indien kingfisher a metre en ligne en 2012 malgré la disponibilité du concurent 787 Dreamliner (y en a qui ont de la patience!)
Sinon rien de nouveau pour le moment!
réponse à U2...
le texte que j'ai mis dans ma question était à l'adresse suivante: http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125 trouvé au début de ce forum!... 

U2 a écrit :Avec le 787 il n'y aura plus cet effet négatif qui nuit au rendement des moteurs puisque l'air de la cabine sera genéré electriquement par des compresseurs d'air. Donc fini l'air prelever sur moteur
Je ne suis pas d'accord !
Le prélèvement d'air sur les réacteurs ne sert pas qu'à la pressurisation cabine, loin de là !!!
Il y a prélèvement d'air lorsque lorsque les conditions sont givrantes, l'air ainsi prélevé sert au dégivrage.
Mais il faut aussi parler du démarrage des moteurs qui reste pneumatique... donc encore avec de l'air, prélevé sur l'APU ou sur le moteur déjà en route. Donc les conduits, valves, etc... resteront sur B787 !!
u2 a écrit :Mais attention l'A350 ferait mieux avec 60% de materiaux nouveaux tel que l'alluminium lithium de nouvelle génération!
Les matériaux compositent posent aujourd'hui des problèmes complexes aux constructeurs.
Les carlingues actuelles sont en aluminium et permettent de dissiper l'énergie et le courant éléctrique lors d'un foudroiement en vol par exemple. La carlingue agit ainsi comme une cage de Faraday.
Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique, et l'on risque ainsi de ne plus être bien protéger dans la cabine, car la carlingue n'agirait plus comme une cage de Faraday.
"Je ne suis pas d'accord !
Le prélèvement d'air sur les réacteurs ne sert pas qu'à la pressurisation cabine, loin de là !!!
Il y a prélèvement d'air lorsque lorsque les conditions sont givrantes, l'air ainsi prélevé sert au dégivrage.
Mais il faut aussi parler du démarrage des moteurs qui reste pneumatique... donc encore avec de l'air, prélevé sur l'APU ou sur le moteur déjà en route. Donc les conduits, valves, etc... resteront sur B787 !!"
...Mais peut etre que tu sera d'accord d'apprendre que le 787Dreamliner aura un systeme de dégivrage electrique!
Et un APU au demarage electrique!!!
C'est a dire beaucoup moin de conduits que n'importe quel autre avion...
Mais il faut aussi parler du démarrage des moteurs qui reste pneumatique... donc encore avec de l'air, prélevé sur l'APU ou sur le moteur déjà en route. Donc les conduits, valves, etc... resteront sur B787 !!"
...Mais peut etre que tu sera d'accord d'apprendre que le 787Dreamliner aura un systeme de dégivrage electrique!
Et un APU au demarage electrique!!!
C'est a dire beaucoup moin de conduits que n'importe quel autre avion...
"Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique, et l'on risque ainsi de ne plus être bien protéger dans la cabine, car la carlingue n'agirait plus comme une cage de Faraday."
Ok merci pour l'info.
Mais faut pas prendre les constructeurs pour des billes non plus...
Ok merci pour l'info.
Mais faut pas prendre les constructeurs pour des billes non plus...