[News] La souris s'humanise

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] La souris s'humanise

Message par Adrien » 08/03/2011 - 12:00:26

Imaginez le jour où un patient atteint du cancer voit un échantillon de sa tumeur transplanté dans une souris "humanisée", c'est-a-dire modifiée génétiquement afin d'imiter le système immunitaire du patient. Ce modèle animal permettrait d'identifier le traitement le plus adapté pour soigner le malade. C'est l'idée que la généticienne Carol Bult, professeur au Laboratoire Jackson dans le Maine, a introduite lors de la 21st Annual Health Research Day, le 25 février 2011, q...

Raoul44bis
Activité : Sans emploi

Re: [News] La souris s'humanise

Message par Raoul44bis » 08/03/2011 - 13:05:16

La souris s'humanise

Mais pas les hommes,toujours a torturer plus petit que soit ! ^^

Sans rire et sans tomber dans l'émotion béate, je me demande si un jour ces petites bêtes auront des droits... Plus la science avance, plus on découvre des similitudes de comportement, physique et émotionnelles entre nous et les animaux. Bref j'aurais pas dû revoir les planètes des singes la semaine dernière... :heink:

Le titre est peut être a revoir, non ?

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 08/03/2011 - 17:59:22

:_salut:
Si la ligue de la protection des animaux lit cet article, ils vont en faire une jaunisse. :lol: . :porte:

batman93

Message par batman93 » 08/03/2011 - 18:08:35

Sans vouloir faire non plus de la philosophie a deux sous, on pourra parler des Droits de la souris quand on parlera aussi de ses Devoirs... il es est aussi de même pour l'Homme !)
On en revient toujours au fameux débat sur l'expérimentation animale...
Où en serait la médecine aujourd'hui sans cela ?
Je ne rentre pas ce débat interminable...

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 08/03/2011 - 20:33:27

Des souris et des hommes.

Eretol
Activité : Autre

Message par Eretol » 08/03/2011 - 22:59:58

C'est absolument scandaleux que nous puissions encore, de nos jours, torturer les animaux pour notre bien être (réel ???) et QUE pour le bien être de l'homme (et de la femme...bonne fête en passant).
Nous avons décidés de ne pas vivre comme les autres êtres vivant, pourquoi pas, mais on se permet de saccager tous les recoins de la terre, et on commence aussi pour l'espace ; nous nous sommes isolés des minéraux, des végétaux, des animaux (la nature) et de ses millions d'années d'équilibre. Et notre système tant vers l'isolement des hommes à travers toutes leurs moyens de lobotomie, essentiellement la désinformation (censure, modification, sur-information, etc) et du matérialisme.

Nous nous sommes permis de transformer ce monde pour que l'homme puisse contrôler la nature, l'homme veux tout contrôlé.
Exemple : décembre dernier au info, des personnes sont interviewers suite aux fortes tombées de neiges, ils se plaignent qu'il neige autant et donnes l'impression qu'ils cherchent un coupable. Ils ne peuvent simplement pas accepté que l'homme doive s'adapter à la nature et non l'inverse. Cela désorganise leur planning hebdomadaire. C'est limite intolérable, comme l'a dû pensé Sarkozy (tolérance zéro).

Pour en revenir aux souris et autres animaux des laboratoires, je pense que prendre la vie à des êtres vivants pour tenté de résoudre les problèmes des hommes, c'est vraiment loin d'un monde de paix et d'équilibre.
En ayant tout chamboulé cette équilibre, de la vie de la Terre et sur terre, nous avons amenés beaucoup de pollutions. Nous passons maintenant notre journée à, plus ou moins, s'empoisonner : avec l'air, avec l'eau, avec la nourriture, avec les produits de synthèses et autres vaccins, avec les ondes, etc. Nous nous sommes empoisonnés et nous empoisonnons le reste de la planète avec nous alors que c'est elle qui nous a tous hébergé. On la détruit sous tous les angles : déforestation, forage, modification. Nous jouons au créateur.

Conclusion, on se permet d'exploiter, de faire payé, de torturer des animaux tout simplement innocent pour des êtres pensants, refusant de sortir de leurs égocentrismes.

Nous sommes tous différents et n'avons pas la même sagesse. Nous pouvons tous évoluer dans ces chemins, sans rentrer dans le sectaire, et je souhaite que nos chères lecteurs de TS, bien que scientifiques, aient trouvé leurs chemins.

Dudu
Activité : Lycéen ou Collégien

Message par Dudu » 08/03/2011 - 23:09:59

Reumain. a écrit :Nous sommes tous différents et n'avons pas la même sagesse. Nous pouvons tous évoluer dans ces chemins, sans rentrer dans le sectaire, et je souhaite que nos chères lecteurs de TS, bien que scientifiques, aient trouvé leurs chemins.

Nous pouvons mais sa ne dépend que de la volonté de chacun. (et c'est pas pour demain....)

Puis pas la peine de faire des messages aussi long pour dire que des évidence. (Cap'taine Obvious ^^)
Et je pense que malgré que l'expérimentation animale soit condamnable, je ne crois pas que tu te porte volontaire pour les remplacer.

arobase
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par arobase » 08/03/2011 - 23:22:13

Apparemment ces chercheurs n'ont pas vu "Ratatouille".

Pnume

Message par Pnume » 08/03/2011 - 23:54:22

Dudu a écrit :
Reumain. a écrit :Nous sommes tous différents et n'avons pas la même sagesse. Nous pouvons tous évoluer dans ces chemins, sans rentrer dans le sectaire, et je souhaite que nos chères lecteurs de TS, bien que scientifiques, aient trouvé leurs chemins.

Nous pouvons mais sa ne dépend que de la volonté de chacun. (et c'est pas pour demain....)

Puis pas la peine de faire des messages aussi long pour dire que des évidence. (Cap'taine Obvious ^^)
Et je pense que malgré que l'expérimentation animale soit condamnable, je ne crois pas que tu te porte volontaire pour les remplacer.

Le fameux Science sans concience n'est que ruine de l'Âme et la fin ne justifie pas les moyens.

S'imaginer que l'on peut faire à une souris ce que l'on n'accepterait pas pour un homo sapiens est simplement spéciste. Une discrimination arbitraire. Si l'homme estime que ce type de recherche est si importante qu'elle justifie la torture il n'a qu'à se porter volontaire.

D'ailleurs aujourd'hui ca n'est qu'une histoire de gros sous. Les cobayes humains payés en conséquence ca marche très bien même si ca pose d'autres problèmes

Reumain.

Message par Reumain. » 09/03/2011 - 0:32:45

Dudu a écrit :

Woh mec, je sais pas ce que tu as pris mais j'ai jamais dit ça.

Eretol a écrit :blabla équilibre chamboulé blabla

De quel chamboulement parles-tu ? La nature suit le même principe qu'une réaction chimique selon le principe de Le Chatelier ou même plus loin, de l'homéostasie.

Raoul44bis
Activité : Sans emploi

Message par Raoul44bis » 09/03/2011 - 13:11:20

Dsl je pensais pas que ca trollerai, non, moi je demandais juste a ce que le titre soit un peu plus ou moins, enfin voila quoi ! ;)

J'éviterai les sujets qui fâchent dorénavant (sauf pour le climat ! ^^)! Je suis certain que 99 % des expérimentateurs (arf je l'ai inventé celui la) préféreraient se passer du vivant mais les tests grandeurs natures sont surement obligatoires ! D'ou mon "sans tomber dans l'émotion béate"...

Bref sujet chaud je vois ! a+ :_salut:

Bap2703

Message par Bap2703 » 09/03/2011 - 15:18:41

Pourquoi utiliser une souris et pas directement une humain ? Est-ce uniquement une question d'éthique ?
Il me semble qu'utiliser un humain conçu pour tenter d'en guérir un autre éviterait certains problèmes qu'on pourrait rencontrer en partant d'une souris.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 09/03/2011 - 15:30:31

et le facteur temps vous y pensez un jour?
Un humain c'est 20-25 ans pour une generation, une souris bcp moins... Genetiquement la souris est assez proche nous (il y a plus proche mais les generations sont plus longues, et il y a plus rapide (drosophile) mais pas compatible
Pour ma part entre la vie d'un humain et celle d'un millions de souris mon choix est vite fait

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 09/03/2011 - 16:43:56

Eretol a écrit :C'est absolument scandaleux que nous puissions encore, de nos jours, torturer les animaux.

:_salut: Il ne s'agit pas de torture, de plus les animaux ne souffrent pas comme il est dit plus haut la durée de vie de l'homme est un handicape.
La torture est quelque chose de gratuit, et n'est pas concevable. :)

Tu es bien content d'avoir des médicament pour te soigner toi et ta famille et pourtant, tous ces médicaments sont passés par la souris. :(

Isabelle

Message par Isabelle » 09/03/2011 - 16:59:34

L'Expérimentation animale est encadrée il existe un Comité d’éthique en matière d’expérimentation animale par Région et la pluspart des grandes revues scientifiques anglo-saxonnes refusent la publication de travaux si un avis favorable et préalable n'a pas été obtenu de la part d'une instance éthique.

Il en est de même en matière d'élevage et de règles d'abattage pour les animaux, il s'agit de fixer des règles et de les respecter afin d'éviter des souffrances inutiles aux animaux.

Eretol
Activité : Autre

Message par Eretol » 09/03/2011 - 20:21:02

Ma famille en consomme modérément mais moi, pas du tout. Et je n'ai reçu que très peu de vaccin. Je n'achète pas des médicaments et il y en a qui ne sont pas testés sur des animaux, au cas ou.

Et pourtant, je ne suis jamais malade ! Je peux avoir quelques faiblesse selon la période que je traverse. Mais jamais plus qu'un petit coup de froid et de fatigue. Est-ce que je serai une énigme pour la médecine ou est-ce que je vie d'une façon bénéfique pour la santé de mon corps ?

Quoi qu'il en soit, je me permet de critiquer ces manières esclavagiste de résoudre nos problèmes. Ma famille et mes proches peuvent tomber malade parce qu'ils ne se rendent pas compte, ou ne veulent pas vivres sainement. Mais c'est surtout eux que ça concerne, je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider, je dis juste que leur comportement, pour certain, les amènera à aller débourser de l'argent dans un tas de saloperie en pharmacie.
Ils vont donc cautionner pour une torture "encadré" des animaux dans les laboratoires.

C'est comme avec les OGMs, la Terre est le laboratoire et les êtres vivant sont ses "animaux". Nous verrons bien dans quelques années...

En tout cas, on a beau trouver toutes les justifications de commettre ces actes révoltants, nous sommes responsable de ce qui arrive.

Répondre