[News] La brucellose pour un traitement antibiotique alternatif

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] La brucellose pour un traitement antibiotique alternatif

Message par Adrien » 20/05/2011 - 12:00:20

Une collaboration entre deux équipes de l'Institut des biomolécules Max Mousseron (IBMM, CNRS/Universités Montpellier 1 et 2) et du Centre d'étude d'agents pathogènes et biotechnologie pour la santé (CPBS, CNRS/Universités Montpellier 1 et 2) ouvre une voie alternative de recherche dans le traitement de la brucellose et d'infections à pathogènes bactériens avec des stratégies similaires. Dans un article publié le 1er avril 2011 sur le site de la revue Organic and biomolecular chemist...

yves11170
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] La brucellose pour un traitements antibiotiques alternatifs

Message par yves11170 » 30/09/2011 - 18:58:47

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et cet article me concerne directement car j'ai eu cette maladie à l'âge de 20 ans (j'en ai 54 actuellement). J'ai réussi à guérir (du moins je le pensais à l'époque) grâce à un traitement à base de plantes. Je vois déjà la communauté scientifique sourire et même rire aux éclats car ce genre de thérapie ne fait pas partie du cursus universitaire et pas du tout dans l'esprit de votre site mais je connais des gens qui s'en sont sortis comme ça...

Mais si j'écris ici c'est pour parler de cette maladie que j'ai oubliée pendant pas mal de temps jusqu'à ce que je commence à avoir des problèmes de dos, ce qui m'a obligé de changer de métier car j'étais charpentier. Quand on a mal au dos et qu'on a des lombalgie chroniques on essaie de se soigner pour espérer avoir un vie à peu près normale.

J'ai eu droit à tous les examens les plus sophistiqués que l'on peut avoir à l’hôpital et cela fait 16 ans que je traîne de kiné en kiné, d'ostéo en ostéo, d'acuponcteur en acuponcteur. J'ai vu des des neurologues, des rhumatologues, des psychologues etc... j'en passe et des meilleures. A cela se sont ajoutées des douleurs éparses dans tout le corps et une grande fatigue.
A chaque fois qu'on m'a demandé mon passé médical et quelles maladies j’avais contractées, j'ai toujours signalé ma période "brucellose". Des test ont été fait et bien sûr on n'a jamais trouvé de trace de la fièvre de Malte.
Aujourd'hui, je suis obligé d'interrompre régulièrement mon travail (je fabrique des instruments de musique) car mon corps ne veut plus suivre. J'ai l'impression de revivre le cauchemar de mes 20 ans, avec ces douleurs persistantes et ces blocages musculaires qui se déplacent et arrivent aux moments où on les attend le moins.
Ma question sera plus brève mais ça serait sympa si quelqu'un pouvait y répondre:
Je sais qu'il est difficile de détecter la brucellose après tant d'années mais est-ce qu'il existe un service hospitalier qui pourrait se pencher sur mon cas.
Merci

Loindici

Re: [News] La brucellose pour un traitements antibiotiques alternatifs

Message par Loindici » 01/10/2011 - 11:14:28

(Il manque une ponctuation dans le titre du sujet, ou le "La" est de trop")

Yves : personne ne peut rien pour toi ici. Tu poses une question médicale, c'est à un médecin de t'aider. Je me doute bien que tu dois être passablement désespéré, mais sur le net tu risques plus d'avoir de mauvais conseils qu'autre chose. La médecine, c'est pas une épicerie où chacun vend sa méthode. Si aucun médecin n'a pu te soulager, c'est qu'il n'existe malheureusement aucun traitement efficace pour ton cas.

Sinon, on parle bien des macrophages dans l'article, mais il me semble qu'ils sont utilisés depuis un siècle dans les pays de l'est contre les bactéries. Le hic, c'est sûr, les macrophages, il n'y a pas de brevet à déposer... Il serait temps de sortir complètement le secteur médical du secteur pourri de l'argent en nationalisant tout ce qui est lié à la santé. On est toujours pas sorti de la marmite d'apothicaire et des vendeurs de camelote...

Isabelle

Re: [News] La brucellose pour un traitement antibiotique alternatif

Message par Isabelle » 02/10/2011 - 0:13:35

:non: ne pas caricaturer, tout n'est pas aussi négatif dans la recherche médicale, la preuve en est qu'en moyenne nous vivons plus longtemps et en meilleure santé.

Répondre