[News] Volkswagen présente sa fonction de pilotage semi-automatique

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Volkswagen présente sa fonction de pilotage semi-automatique

Message par Publication » 07/07/2011 - 12:00:07

C'est lors de la présentation du projet européen HAVEIt (Highly Automated Vehicles for Intelligent Transport) en Suède que Volkswagen a présenté une fonction de "pilotage automatique temporaire" (ou TAP : temporary auto pilot). Le système présenté est bien différent du projet Sartre de Volvo (voir notre article ici), qui fonctionne en convois de véhicules suivant une voiture de tête. Ici, Volswagen propose une autonomie plus complète qui associe un régulateur de vitesse a...

Avatar de l’utilisateur
Vampire
Messages : 122
Inscription : 03/04/2009 - 14:50:31
Activité : Autre
Localisation : Cherbourg

Re: [News] Volkswagen présente sa fonction de pilotage semi-automatique

Message par Vampire » 10/07/2011 - 10:30:00

Ouais, bon... Déjà que j'ai du mal avec le régulateur de vitesse de ma Golf (je me sens pas franchement en sécurité, je préfère garder le pied sur le champignon), le pilotage automatique, non merci :D

En cas de défaillance technique ou informatique, ça peut devenir super dangereux, non ?
Enfin, j'espère que le tout ne tourne pas sur une base Microsoft Windows, sinon chaque plantage serait fatal (comment on fait un Ctrl-Alt-Supp à 130 km/h sur l'autoroute ? :larme: )
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984

Répondre