[News] Le manque d'expertise sur le TOC entraîne des risques pour les patients

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Le manque d'expertise sur le TOC entraîne des risques pour les patients

Message par Isabelle » 12/10/2011 - 12:00:47

Les experts ont longtemps cru que le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) était incurable, ce qui n'est plus vrai, selon la professeure Debbie Sookman, une thérapeute de renommée internationale qui a traité 7 000 personnes souffrant du TOC dans sa clinique. Or, les personnes souffrant du TOC ont un accès limité à des ressources spécialisées et, par conséquent, sont rarement traitées assez rapidement ou de manière appropriée. « On me rapporte tant d'histoires tragiques au sujet d...

TT
Messages : 14
Inscription : 28/09/2007 - 3:19:44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: [News] Le manque d'expertise sur le TOC entraîne des risques pour les patients

Message par TT » 12/01/2012 - 1:09:08

WOW!
Bravo à cette organisation. :clapclap:

Je pense que les TOC peuvent venir de trouble envahissant de développement ou aussi être amplifier par la maladie obsessionnel/compulsif ou asperger. (Excès de rétro-action entre les conscience et les égos... qui peut se transforme en compulsions).

Pour les troubles envahissants de développement, il peuvent venir jusqu'à 3 mois avant la procréation, durant la grossesse ou après la naissance. Par exemple, une femme enceinte qui travail presque toute sa grossesse en garderie, pourrait transmettre un TOC de se laver les mains 30 fois par jours à son enfants... si par exemple, elle passe son temps à se dire qu'il est important de se laver les mains.

Une thérapie de lecture journalière qui dit: Ma mère, m'a durant les 8 premiers mois de grossesse, transmis un ordre de me laver les mains avec excès. Étant adulte, j'ai le droit de reprendre ma liberté entière face à cet ordre et je le fait. Je peux maintenant avoir une hygiène normal des main. Tout ceci si je le veux et non si je ne le veux pas, ceci ne regarde que moi et non ma mère.

Répondre