[News] Pacitel: liste d'opposition au démarchage téléphonique
Modérateur : Modérateurs
[News] Pacitel: liste d'opposition au démarchage téléphonique
Après a Liste rouge, la Liste Robinson (contre le courrier publicitaire), Signal SPAM, Spam-sms, voici Pacitel, service ouvert à l'inscription depuis le 1er décembre dernier. Cette nouvelle liste d'opposition est destinée à éviter le démarchage téléphonique indésiré. Il s'agit de permettre aux personnes qui ne veulent pas être contactées par téléphone pour se voir proposer des biens ou des services, de s'inscrire sur une liste d'opposition. Un délai de 1 à 3 mois est nécessaire...
Re: [News] Pacitel: liste d'opposition au démarchage téléphonique
bof moi je recois surtout des appels indesirables de l etranger maroc afrique ..........
enfin ca fait des passages
c est le problemes des communications gratuites maintenant avec cent nonante trois pays
enfin ca fait des passages
c est le problemes des communications gratuites maintenant avec cent nonante trois pays

- cisou9
- Activité : Retraité

Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être contactés par des entreprises dont ils ne sont pas clients.
Ce qui me gène c'est "dont ils ne sont pas clients", je suis démarché par daxon mais je suis client c'est emmer**** surtout que malentendant je les fait répéter et après je les engueule copieusement !

- Lheureux Philippe
- Activité : Salarié
Inscrit dès le début et toujours dérangé par des appels commercials PACITEL .. PAS SI ...OPERATIONNEL :-)
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
A mon avis, et suite à la lecture de cet article paru en septembre dernier (http://www.bloc.com/article/internet/internet-pratique/pacitel-2011-09-26.html), il est prudent de réfléchir à deux fois avant de s'inscrire sur la liste de Pacitel.
En effet, il semblerait que rien n'oblige les entreprises à respecter le souhait des personnes inscrites sur la liste. En revanche, les entreprises peuvent acheter ainsi des listes de numéros de téléphone et d'adresses e-mail valides et obligeamment fournis par des prospects qu'il suffit ensuite de cibler...
En effet, il semblerait que rien n'oblige les entreprises à respecter le souhait des personnes inscrites sur la liste. En revanche, les entreprises peuvent acheter ainsi des listes de numéros de téléphone et d'adresses e-mail valides et obligeamment fournis par des prospects qu'il suffit ensuite de cibler...
suffit de demander si ca parle en anglais en general ils me raccrochent au nez :)
- cisou9
- Activité : Retraité
buck a écrit :suffit de demander si ca parle en anglais en general ils me raccrochent au nez

la validation de l'inscription ne fonctionne pas ! dommage, je me faisais une joie de ne plus recevoir d'appels de marchands de cuisine.
je les fait répéter et après je les engueule copieusement !