[News] Le mariage et un bon niveau social pour une meilleure santé

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Le mariage et un bon niveau social pour une meilleure santé

Message par Adrien » 11/04/2012 - 12:00:45

Le fait d'avoir un niveau socioéconomique élevé influe positivement sur la santé des personnes. Être marié, posséder des études supérieures et travailler sont d'autres facteurs qui protègent face aux maladies chroniques. Le revenu par habitant et le bien-être social de la région de résidence sont également des facteurs de protection de la santé. Voici quelques-unes parmi les conclusions d'une recherche pionnière réalisée à l'Université de Grenade par Kristina Karlsdotter, d...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Le mariage et un bon niveau social pour une meilleure santé

Message par cisou9 » 11/04/2012 - 16:35:59

:_salut:
Ils ont réinventé le fil à couper le beurre, ce sont des lapalissades. :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Eretol
Activité : Autre

Message par Eretol » 11/04/2012 - 18:02:48

Oui, il n'y a rien d’étonnant, ils ne savent peut-être plus quoi chercher... :zzz:

Alexis
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Alexis » 11/04/2012 - 22:40:15

je trouve cette étude relativement cohérente quoiqu'inutile, j’émettrais une réserve sur le "niveau d'études" qui n'influe, à mon avis, en rien la santé de chacun.

Le niveau d'étude est trop souvent confondu avec le niveau intellectuel ou la culture générale.

Je n'adhère pas au système éducatif actuel qu'il soit français ou américain, l'élitisme qu'il suggère et la discrimination de ceux qui sont en échec, les relègue systématiquement à la marginalité et influence considérablement l'état d'esprit, puis la santé de la personne concernée.

Je me prend simplement pour exemple: je n'ai que le bac, j'ai cependant un métier que j'aime et qui est correctement payé. Je travaille depuis 3 ans, je ne manque pas d'argent ni d'affection et cela fait 3 ans que je ne suis pas tombé malade.[hors allergie au pollen :[ ]
bref

Pas besoin de faire une étude scientifique pour trouver cela...je trouve aberrant d'octroyer des crédits à des chercheurs pour ce genre d'études totalement sans intérêt, puisque les inégalités culturelles resteront à jamais tel quel puisque notre système se base malheureusement dessus (riches-cultivés\pauvres-incultes)

Je pense qu'outre la culture et le revenu, le facteur bien être est le plus important, et il est directement influencé par la culture et le revenu justement, et pas du tout par le niveau d'étude (qui peu mal-grès tout jouer un rôle mineur sur le bien être)

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 12/04/2012 - 17:55:59

euhégalaimecédeu a écrit :Le niveau d'étude est trop souvent confondu avec le niveau intellectuel ou la culture générale.

Je me prend simplement pour exemple: je n'ai que le bac, j'ai cependant un métier que j'aime et qui est correctement payé. Je travaille depuis 3 ans, je ne manque pas d'argent ni d'affection et cela fait 3 ans que je ne suis pas tombé malade.[hors allergie au pollen :[ ]
bref

Je pense qu'outre la culture et le revenu, le facteur bien être est le plus important, et il est directement influencé par la culture et le revenu justement, et pas du tout par le niveau d'étude (qui peu mal-grès tout jouer un rôle mineur sur le bien être)

:_salut: Je n'ai pas le BAC et j'ai pourtant fait des études supérieures et continué à étudier au CNAM.

J'ai eu un boulot intéressant dans des labos de recherche appliquée au départ et fondamentale par la suite. j'ai aimé ce travail et je ne partais pas le matin en faisant la gueule. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

macland

Message par macland » 14/04/2012 - 10:14:55

euhégalaimecédeu a écrit :...Je n'adhère pas au système éducatif actuel qu'il soit français ou américain, l'élitisme qu'il suggère et la discrimination de ceux qui sont en échec, les relègue systématiquement à la marginalité et influence considérablement l'état d'esprit, puis la santé de la personne concernée...

…Avis partagé sur l’élitisme et les inconvénients qu’il amène, un exemple :
La Poste engage ses employés sur concourt, alors que dans les années cinquante, il suffisait d’avoir le Certificat d’Etudes pour pouvoir être Facteur…De nos jours, on retrouve plusieurs centaines de prétendants à cette fonction, pour peu de postes à pourvoir, pour effectuer ce métier et la plupart d’entre-eux sont titulaire d’un Bac plus je ne sais combien d’années d’études supplémentaires (voir O.Besancenot) mais sans une première expérience professionnelle…Ce système de recrutement ferme d’office la porte à ceux qui n’ont pas la chance ou l’envie ou la possibilité intellectuelle de poursuivre des études supérieures... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre