[News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Message par jyb » 22/08/2012 - 0:00:07

Petite évolution, grande conséquence dans le monde des crash-tests automobiles. Le laboratoire américain de sécurité automobile IIHS, l'homologue US d'Euro NCAP, vient de renforcer son programme de crash-tests avec un nouveau test particulièrement sévère. Il s'agit d'une évolution du test de choc frontal. Jusqu'ici, il s'effectuait sur un obstacle représentant 40% de la largeur de la voiture testée. Le nouveau test simule un choc sur un objet faisant seulement 25% de la largeur. Bien ...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Message par franckpiton » 22/08/2012 - 9:53:12

jyb a écrit : La vitesse du crash-test reste la même que pour sa version classique : 64 km/h


À méditer, au dessus, on considère qu'il faudrait des airbags à l'intérieur du crane, dit autrement vous êtes mort.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

philouze
Messages : 209
Inscription : 08/03/2009 - 17:24:37

Re: [News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Message par philouze » 22/08/2012 - 9:57:29

faites comme moi, roulez en Volvo ^^
au passage, les stats américaine ont aussi révélé que le système city-safety ont fait baisser de 40% l'accidentologie des V60 et XC60 comparé aux véhicules de même catégories, en faisant les caisses les plus sûres en circu.

Sinon, n'étant pas à une incohérence près, je suis aussi motard ;)

retinus
Messages : 17
Inscription : 22/08/2012 - 13:49:46
Activité : Ingénieur

Re: [News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Message par retinus » 22/08/2012 - 15:04:04

J'espère qu'ils ne vont bêtement ajouter un airbag sur les montants de pare-brises et contribuer à limiter le champ visuel du conducteur. Je ne sais pas si ça vous le fait, mais de plus en plus de voitures ont des montants si épais qu'on a parfois l'impression d'être dans un tank. Enfin, j'exagère un peu, mais n'y a t'il pas un point où la sécurité du véhicule va nuire à la sécurité réelle ? Ces derniers temps, les radars sur les routes ont sauvé plus de vie que les airbags ...

Répondre