[News] Lancement de la phase industrielle de l’Airbus A350

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23803
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Lancement de la phase industrielle de l’Airbus A350

Message par Adrien » 07/10/2005 - 0:40:12

C’est maintenant officiel, l’Airbus A350, le concurrent direct du Boeing 787, est lancé. L’annonce faite ce jeudi concerne la phase de production industrielle de l’appareil. Airbus précise par la même occasion avoir engrangé 140 intentions d’achat pour son nouvel avion en provenance de neuf grandes compagnies aériennes, et que ce nombre devrait monter à 200 d’ici la fin de l’année. Selon Gustav Humbert, le PDG d’Airbus, "avec ce nouvel appareil, la famille Airbus s...

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 07/10/2005 - 8:52:02

ca m'a l'air bien confortable ca
j'essairait bien la 1ere classe
en 2010 je me reserve un billet :rD

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 07/10/2005 - 8:58:39

ps tiens je viens d'apprendre qu' airbus lance temporairement le 350 sans avances rembourssables pour calmer le jeu du contentieux
mais que boeing devrait faire de meme
regardez

http://www.liberation.fr/page.php?Article=329233

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 07/10/2005 - 10:59:28

)Enfin, l'avion sort du vague, on peut se donner un petite idée.
Je confirme, ya une veritable rupture dans l'aménagement interne (il etait temps ;), mais le 787 etait deja un tantinet en avance :) )

Mais la rupture avec l'apparence traditionnelle se fait attendre.
Dans tout les cas, je prefere attendre avant de me prononcer.

-edit- vu la configuration des sieges, je penche plutot pour une classe affaires (bah oui, c'est un peu trop beau pour de la classe éco ;)

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 07/10/2005 - 18:02:01

moi je pensais à la 1ere classe mais ca peut etre une classe affaire
ca aurait ete trop beau dans le cas d'une 3eme classe
tu t'imagines toi voyager dans truc comme ce serait royal ;)

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 07/10/2005 - 19:14:22

bah vu comment les sieges sont proches, je dirait que ce n'est "pas assez bien" pour de la 1ere classe (eh oui je sais, c'est très exigeant :) )
Enfin, je tiens pour reference les classes first de ANA, on a un LIT a bord :lol:

Mirez, c'est exellent

http://intsvc.aspwb.com/contents/English/F/newseat_e.html

sensor
Messages : 165
Inscription : 07/11/2004 - 19:53:29
Localisation : Paris

Message par sensor » 07/10/2005 - 20:40:14

Le lit d'Emirates sur ses a340-500 est mieux voir luxueux :
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/001.jpg
Rien n'est plus sur que l'incertain...

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 07/10/2005 - 20:52:07

Moi je trouve que le ANA est equivalent :)
(ANA, parce que je le vaut bien.... )

:cache:

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 07/10/2005 - 21:21:43

donc ce n'est pas des sieges defintifs sur sur la photo de cette cabine si j'ai bien compris

a noter l'intimité sur le siege d'emirates
de celui d'ana est tres bien aussi :sol:

sensor
Messages : 165
Inscription : 07/11/2004 - 19:53:29
Localisation : Paris

Message par sensor » 07/10/2005 - 21:22:03

et ça ???

http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/002.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/003.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/004.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/005.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/006.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/007.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/008.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/009.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/010.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/011.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/012.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/013.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/014.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/015.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/016.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/017.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/018.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/019.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/020.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/021.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/022.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/023.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/024.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/025.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/026.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/027.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/028.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/029.jpg
http://speedera.emirates.com/www.emirat ... st/030.jpg

et en plus tu as des portes pour t'isoler de "l'extérieur" t'as déjà vu ça sur une compagnie ????
Rien n'est plus sur que l'incertain...

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 08/10/2005 - 9:21:46

Ya la même chose chez ANA, sauf qu'au lieu que ce soit du cuir blanc, c'est un tissu dont j'ignore la nature; a mon avis, ils se sont allignés :lol:
Sans rire, c'est equivalent, ya le telephone, l'ecran plat, la tablette de travail, la version lit... tout. Bon, ya pas la fleur a coté de l'ecran, mais on t'en offre quand tu montes a bord, donc ça reviens au même :) Certes il n'y a pas les bords en bois de noyer laqué :sol:
Mais dans un sens je m'en fous puisque j'aurai jamais assez d'argent pour y aller :sarcastic:
J'ai fait une seule classe first dans ma vie, c'etait Aeroflot, et je peux vous dire qu'entre ANA ou Emirates, on fait pas le difficile après ça (en fait, la classe first chez eux, ça se resumait a l'époque a un siege inclinable a 45 minable et un service digne de la classe éco...)
Vu les photos, il a l'air un peu petit le ANA, mais je vous assure, je l'ai vu, et il en vaut largement la peine, et il est loin d'etre petit :love:
Dernière modification par Mr.Japan le 08/10/2005 - 13:18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 08/10/2005 - 12:52:30

depuis l'annonce du lancemment du 350 il seblerait que la guerre entre airbus et boeing ou ue et usa atteint le paroxisme
recemment eads voulait calmer le jeu en renoncant au avances remboursables mais que le concurent devait faire de meme
maintenant il semblerait que la tention n'est pas retombée
les constructeurs ventent leurs appareils en consommation et chaqu'1 pretend faire -3% sur la consommation de carburant du 350 et 787
boeing attaque en disant que le 350 n'est pas une surprise et que depuis decembre 2004 l'autorisation d'offrir du nouvel appareil d'airbus n'a pas gener le 787 car celui ci a engranger 191 nouvelles commandes depuis vu cet article assez impressionant dans sa globalité

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 180,0.html

cette guerre prends forme sur les avions a moyenne capacité plutot qu'une guerre des gros porteurs longtemp annoncée qui ne s'est pas magnifesté ou moin importante du moin que celle des 220-300 sieges :houla:

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 08/10/2005 - 13:16:37

Tout les coups sont permis on dirait...
Ce n'est pas nouveau, mais le climat est malsain... :(

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 08/10/2005 - 13:54:25

Mr.Japan a écrit :Tout les coups sont permis on dirait...
Ce n'est pas nouveau, mais le climat est malsain... :(


o ne soyons pas fataliste ;)
on verra ce qui se passera
quoi qu'il arrive au 380 du a sa discréditation par les retards et autres retards a venir l'histoire d'airbus continue dans le 350 qui heritera des technologies de son papa en amélioré meme car le 350 est meme plus avancé que le 380 ca va vite dans les avions la techno ;)
le 350 aura un marché plus juteux

mé je réalise que le 380 pourait subir le meme sort que le concorde car c vrai mr japan il y a un climat malsein c claire
mé bon comme je le disais...

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 08/10/2005 - 15:37:44

chefdeville a écrit :quoi qu'il arrive au 380 du a sa discréditation par les retards et autres retards a venir l'histoire d'airbus continue dans le 350 qui heritera des technologies de son papa en amélioré meme car le 350 est meme plus avancé que le 380 ca va vite dans les avions la techno ;)
l

pas sûr !
pour le moment, faut pas rever l'A350 est un A330 relooké,
les new techno en sont absentes ! espérons que cela changera d'ici
le début de la conception....

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 08/10/2005 - 15:59:59

John Drake a écrit :
chefdeville a écrit :quoi qu'il arrive au 380 du a sa discréditation par les retards et autres retards a venir l'histoire d'airbus continue dans le 350 qui heritera des technologies de son papa en amélioré meme car le 350 est meme plus avancé que le 380 ca va vite dans les avions la techno ;)
l

pas sûr !
pour le moment, faut pas rever l'A350 est un A330 relooké,
les new techno en sont absentes ! espérons que cela changera d'ici
le début de la conception....


salut ca fait un petit moment dis donc
rassur toi john drake le 350 aura 60% de materiaux composite et de l'aluminum de titan de derniere generation ca ne s'est jamais fait au par avant dans la quantité employer de materiaux et la nature de celui ci il sera le plus leger jamais construit de sa categorie le fuselage les ailes la structure toute neuve les hublots plus grands avec la cabine legerement plus spacieuse que les 330 340 poste de pilotage comme le 380
avec des aile en composites et redynamisés
tu est allez voir le site d'airbus?
je te laisse le lien au cas ou ca vaut le coup
;)
il faut esperer que se sera vrai au dela du marketing

http://www.airbus.com/en/aircraftfamili ... index.html
http://www.airbus.com/en/myairbus/headl ... /index.jsp

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 08/10/2005 - 17:00:53

chefdeville a écrit :mé je réalise que le 380 pourait subir le meme sort que le concorde car c vrai mr japan il y a un climat malsein c claire
mé bon comme je le disais...


Moi je crois qu'on se focalise trop sur la place de l'A380 dans notre marché, alors qu'il n'y est pas vraiment destiné.

Chez nous (je veux dire dans les pays du "Nord"), il n'y a pas un réel besoin de l'A380 a la difference d'ailleurs, même si certaines de nos compagnies l'ont trouvé utile.

Le vrai marché visé par l'A 380 est l'Asie (mis a part le Japon et la Corée du Sud), car la densité de population est beaucoup plus importante que chez "nous", ce qui fait donc un nombre de passagers beaucoup plus important que chez nous. Les avions actuels répondent a la demande avec beaucoup de mal, et je vois mal certaines compagnies s'en passer.
Le Concorde a été conçu un peu pour le fun, il n'a pas visé le même marché, et je dois dire que son étude du marché a l'époque n'etait pas mauvaise, mais le marché n'est pas resté du tout le même entre temps, et sa clientele potentielle a beaucoup fondu.

Donc mis a part 5 Tsunamis d'affilés sur l'Asie, avec tremblements de terre a repetition et toute la clique, assortie d'une reduction dramatique de 1/7 de la population mondiale, je vois pas comment le marché de l'A380 pourrait se volatiliser. Par contre Boeing pourrait tenter de piquer le marché a Airbus, vu que de son coté, Airbus tente pour le moyen porteur A350

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 08/10/2005 - 17:36:32

tout a fais oui et c'est bien tenter ;)
meme si boeing avec le 787 a plus de suces en asie et ailleur
enfin bon...

Répondre