[News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par jyb » 25/08/2012 - 12:00:47

Pour beaucoup, la Ford Mustang fait partie du rêve américain. Une ligne agressive, un moteur V8 qui selon le choix de la boite de vitesses manuelle ou automatique rugit de tous ses chevaux ou glougloute dans un énorme ronronnement en avalant les kilomètres... et des litres d'essence. Certes, toutes les Ford Mustang actuelles ne sont pas équipées de V8, certains modèles se contentent de "petits" V6, le terme "petit" étant tout relatif. Or, voilà que Ford annonce ...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par macland » 25/08/2012 - 14:42:13

…juste une question : quelle est la durée de vie d’un moteur d’une cylindrée de deux litres et qui sort deux-cent-cinquante chevaux en comparaison avec un moteur de cylindrée identique qui n’en sort que cent-vingt-cinq …
Tiens, une autre : en cette période de récession, quel est la nécessité d’un moteur d’une telle puissance pour déplacer un véhicule et son chargement là ou une centaine de chevaux serait suffisante, compte tenu des limitations et autres brimades que nous pondent nos politiques, toutes tendances confondues ???... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par Eretol » 25/08/2012 - 16:58:19

Bonnes questions :jap:

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par macland » 26/08/2012 - 10:50:06

Nocus a écrit :
Tiens, une autre : en cette période de récession, quel est la nécessité d’un moteur d’une telle puissance pour déplacer un véhicule et son chargement là ou une centaine de chevaux serait suffisante, compte tenu des limitations et autres brimades que nous pondent nos politiques, toutes tendances confondues ???...


C'est le genre de réflexion débile et ridicule similaire aux conneries du genre : on ne devrait pas utiliser de l'argent pour faire ceci ou cela, on devrai le donner aux pauvres petit enfants affamé .... :pfff:

Ca s'appelle le luxe grand : ça sert à rien, mais celui qui peut vivre avec le fait!

On dirait que faire des études et gagner de l'argent est mal vus ... que cela vous plaise ou non, on fait encore ce qu'on veut de notre argent !

Ma réflexion est basée sur le long terme dans le sens ou gaspiller les ressources en énergie ne peut nous mener très loin !!!
Nos Chers Dirigeants nous incitent à utiliser les transports en commun sous couvert de pollution mais c’est aussi dans l’idée d’économiser les carburants ;
Airbus raisonne aussi dans ce sens avec son gros-porteur ou il vaut mieux regrouper les voyageurs sur les grandes distances plutôt que de les disséminer dans des appareils de petites capacités…
Certes, la production de voitures de luxe est un éventail qui fait travailler des ouvriers mais les Américains ont aussi compris qu’il fallait songer à économiser les ressources en proposant le véhicule cité dans l’article.
Dans ce genre de voitures, les économies de poids réalisées permettent, maintenant, de les sous-motoriser mais la puissance annoncée reste, à mon point de vue, encore trop importante…
Dans le même ordre d’idées, à quoi sert-il de produire des véhicules électriques qui peuvent parcourir une centaine de kilomètres à des vitesses dépassant les deux-cent kilomètres/heure alors que les besoins courants se situent à une moyenne de quatre-vingt kilomètres/heure sur des distances trois fois plus importantes ???... :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par cisou9 » 26/08/2012 - 18:24:01

:_salut:
Nocus a écrit :Ca s'appelle le luxe grand : ça sert à rien, mais celui qui peut vivre avec le fait!

Et en plus ça donne du travail aux ouvriers. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par Victor » 26/08/2012 - 18:29:21

C'est un raisonnement de pauvre
qui fait des économies dans tout ce qu'il fait
je ne suis pas sûr qu'en Chine cette voiture
tout comme les 4X4 n'ai pas là bas un grand succès
Je sais on va crever de nos conneries mais je m'en fous
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

adx60
Messages : 9
Inscription : 13/09/2010 - 15:11:34
Activité : Salarié

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par adx60 » 27/08/2012 - 14:11:37

Bonjours,

Discutions stérile… Pour plusieurs raison (bien sur, il ne s’agit que de mon avis) :

- L’homme est un conquérant éternellement en expansion, exactement comme le virus… Donc il a deux choix : Soit continuer son développement soit mourir… Voila pourquoi la conquête spatiale est notre seul et unique solution… On peut tourner le problème dans le sens que l’on veut, pendant ce temps, l’expansion continue… Et quand elle s’arrête chez nous, elle ce démultiplie ailleurs…
- En étant plus pragmatique, aujourd’hui, que doit-on faire en Europe ou au USA, arrêter le luxe (la seul branche qui nous nourris encore) et mourir ?
- L’homme veut toujours aller plus vite, plus loin… toujours… Donc les voitures, les bateaux, les avions, vont toujours plus vite, toujours plus loin…

Conclusion : On ne peut pas aller contre sa nature, on essaye depuis plus de 30 ans (Kyoto, et tant d’autre protocole, accord ou je ne sais quoi), et pourtant rien ne change… Nous continuons...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par cisou9 » 28/08/2012 - 11:08:53

:_salut:
adx60 a écrit :Bonjours. Conclusion : On ne peut pas aller contre sa nature, on essaye depuis plus de 30 ans (Kyoto, et tant d’autre protocole, accord ou je ne sais quoi), et pourtant rien ne change… Nous continuons...

On ne change pas notre nature, mais on évolue (tout doucement) mais on sera surement mort avant le terme de notre évolution.
Ce qui est tout a fait logique, puisque l’évolution ne s'arrêtera jamais sauf à notre mort. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par Victor » 28/08/2012 - 12:16:09

Pour la conquête spatiale on a quelques problème importants
1 les conditions de vie dans l'espace, on doit se protéger, se nourrir et passer le temps
2 la vitesse... Donc on ne peut aller très loin, car ça prends du temps
3 le prix du kg de matière sur orbite est très cher
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par Spirit of Nicopol » 03/09/2012 - 0:28:12

Pour un fan comme moi de la Mustang je trouve celle réprésenté sur la photo très moche au meme titre que la plupart des Ford (européenne) que je n'aime pas non plus...
Je ne porte pas Ford dans mon coeur, ce sont des voitures tout juste moyen de gamme, que meme le prix a peine réduit ne compense pas, les Fiesta 2002 et 2008 (vu que j'ai pu conduire beaucoup ces 2 la) sont une horreur jusqu'a etre dangeureuse grace a certains défauts de fabrications...
La il ne font que tuer l'image de la Mustang, une des rare Ford digne d'interet et qui fait meme rever dans un but marketing de kéké qui pourront dire "j'ai une Mustang" entre les ligne : sous-payé, moche et au moteur de vulgaire Focus (certes dans le haut de gamme du constructeur).
Mon raisonnement ressemble un peu a la pub Dacia "seulement 10'00€, nous n'allons quand meme pas dépenser si peu", mais il est une fois de + détestable de voir une gamme s’étoffer mais garder le meme nom, et un nom démérité... C'est si dur que ca de changer de nom de temps en temps ?...

macland a écrit :…juste une question : quelle est la durée de vie d’un moteur d’une cylindrée de deux litres et qui sort deux-cent-cinquante chevaux en comparaison avec un moteur de cylindrée identique qui n’en sort que cent-vingt-cinq …

Si dans la théorie la question est interessante, dans la pratique cela n'a aucun interet, les voitures étant faites pour tomber souvent et rapidement en panne, moteur downsizé ou non les pannes seront toujours présentes et trop réguliere... A mon avis la durée de vie est réduite, augmenter la pression et probablement diminuer le poids et la qualité des matériaux je doute que ca soit super...
macland a écrit :Tiens, une autre : en cette période de récession, quel est la nécessité d’un moteur d’une telle puissance pour déplacer un véhicule et son chargement là ou une centaine de chevaux serait suffisante, compte tenu des limitations et autres brimades que nous pondent nos politiques, toutes tendances confondues ???... :bon:

Si le fait de la vitesse maxi est bonne, il ne faut pas oublier qu'il sagit de voiture de luxe (enfin plus vraiment pour ce model) donc nombre limité, donc pollution qui ne change pas beaucoup et utilisation limité aussi.
En temps normal je suis d'accord avec ce genre de raisonnement, mais les voitures restes les voitures, si on ne peut plus rever avec c'est trop triste :)

macland a écrit :Dans le même ordre d’idées, à quoi sert-il de produire des véhicules électriques qui peuvent parcourir une centaine de kilomètres à des vitesses dépassant les deux-cent kilomètres/heure alors que les besoins courants se situent à une moyenne de quatre-vingt kilomètres/heure sur des distances trois fois plus importantes ???... :??:

Regarde mieux, les voitures élec ont toujours une vitesse max très limité comparé à leur homologue a essence, très rarement au dessus des 200Km/h justement (les Tesla plafonnent a 200km/h) et la vitesse max n'influe que très peu sur leur autonomie, a vrai dire l'autonomie d'une voiture elec sera bien + stable qu'une voiture a essence grace au meilleurs rendement et a la régénération. Le probleme est et reste toujours depuis 50ans les batteries... L'arrivé des super-condansateur va p-e permettre de changer ca mais il ne faudra pas esperer se passer du nucléaire...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] La Ford Mustang au régime avec un petit moteur 4 cylindres

Message par macland » 03/09/2012 - 10:48:27

Spirit of Nicopol a écrit :... C'est si dur que ca de changer de nom de temps en temps ?...

...Regardes chez GrosseWagen, il y a combien de versions de la Golf...????... :D
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre