[News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Message par jyb » 26/09/2012 - 12:00:17

Plus que quelques jours avant le début du salon automobile de Paris. Durant ces quelques jours, nous allons revenir sur certaines tendances lourdes de l'automobile de ces prochaines années. Pour commencer nous allons parler d'un changement qui est en train de s’opérer sur la planche de bord, au niveau de la console centrale... Car oui, l'autoradio et ses boutons, c'est fini, fini aussi les petits écrans digitaux ou alphanumériques, fini les boutons physiques... Vous venez de recevoir l...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Message par Spirit of Nicopol » 26/09/2012 - 12:46:51

jyb a écrit :Car oui, l'autoradio et ses boutons, c'est fini, fini aussi les petits écrans digitaux ou alphanumériques, fini les boutons physiques...

Fini les yeux sur la route aussi... :pfff:

Ca me fais juste alluciner les tournant pris par l'automobile...
Pas de telephone au volant mais on y met des kits mains libres de série ; interdit de quitter la route des yeux mais faut toujours avoir un oeil sur le compteur sous peine de dépasser la limite d'un p'ti km et pouf amende ; on y met tout un tas de gadget pas indispensable pour encore + détourner le regard de la route (exemple vécu, le tableau de bord des nouvelles fiesta, ca grouille de bouton en tout genre pour pouvoir appuyer partout et faire pleins de choses en meme temps) ; et maintenant les tablettes comme ca non seulement y'a encore + de fonction, l'écran attire encore + l'oeil mais mieux encore, si on pouvait trouver un bouton au toucher sans trop quitter la route des yeux, avec du tactile c'est juste impossible !!!

Non je suis pas un rageux anti techno et gadget, j'adore ca, mais l'utilisation qui en est faite est très mauvaise et les solutions ne manquent pas.
Affichage tete haute (techno maitrisé en aviation depuis "longtemps"), vérouillage des touches pour le conducteur, dévérouillage coté passager a coté de la porte pour que le conducteur ne puisse pas l'atteindre (Waze l'applis GPS sur mobile bloque la plupart des fonction quand la voiture est en mouvement, dévérouillage simple quand on est passager, faut juste jouer le jeu quand on est conducteur), mise du telephone en mode silencieux a l'entrée dans la voiture, dévérouillage par le passager la encore, etc, etc...
C'est pas la techno ou les idées qui manquent mais la volonté, c'est comme pour l'écologie, ca parle, ca parle, ca critique, mais ca fait rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
Dataking
Messages : 175
Inscription : 10/07/2009 - 11:54:15
Activité : Salarié

Re: [News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Message par Dataking » 26/09/2012 - 16:11:36

Mouai,en gros notre voiture ressemble de plus en plus à un smartphone! :lol:
Que cela soit au niveau de l'aspect,de la pérennité et plein d'autres choses surement qui ne me viennent pas à l'esprit...
Bientôt l'ultime uniformisation :rD
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Jayxee
Messages : 446
Inscription : 20/11/2007 - 8:32:31
Localisation : Lyon

Re: [News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Message par Jayxee » 27/09/2012 - 8:59:41

A voir ce que cela pourra donner dans les années à venir...

C'est clair qu'une tablette tactile c'est très bien quand on peut la regarder... par contre c'est relativement dur à utiliser sans quitter les yeux de la route, contrairement à des boutons, où généralement après quelques mois d'utilisation on sait changer de radio, allumer et régler la clim, la ventilation et je ne sais quoi encore juste en reconnaissant les différents boutons au touché.

Heureusement, pour la radio, c'est quasi toujours pilotable par des boutons au volant... mais il faut rester vigilant à ce que des fonction élémentaires demandant à être utilisée en roulant ne soient pas accessibles que par la tablette...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Message par cisou9 » 27/09/2012 - 18:27:01

:_salut:
J'ai pris l'habitude de mettre le GPS à coté du rétroviseur et je pense que remplacer le GPS par une tablette à cet endroit serait intéressant car on lève les yeux pour regarder le rétro donc on peut le faire juste à coté pour cette tablette. :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Mondial de l'automobile 2012 : tendance tablette tactile

Message par macland » 28/09/2012 - 9:46:21

cisou9 a écrit ::_salut:
J'ai pris l'habitude de mettre le GPS à coté du rétroviseur et je pense que remplacer le GPS par une tablette à cet endroit serait intéressant car on lève les yeux pour regarder le rétro donc on peut le faire juste à coté pour cette tablette. :_grat2:

...C’est curieux, j’ai fait la même chose, il y a de cela quatre ans mais j’ai du repiquer une prise d’alimentation dans le boitier du plafonnier…Pour ce qui est des tablette tactiles, je le vis au quotidien avec la voiture de ville et c’est vrai qu’il y a une période d’apprentissage qui peut s’avérer dangereuse, le temps de trouver les fonctions proposées, il reste prudent de s’arrêter pour effectuer les manipulations… :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre