[News] Des voitures Google autonomes 'sans conducteur' autorisées sur route

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23649
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Des voitures Google autonomes 'sans conducteur' autorisées sur route

Message par Adrien » 27/09/2012 - 0:00:46

Vieille arlésienne de l’automobile, au moins autant que la ‘voiture volante’, la ‘voiture qui se conduit toute seule’ semble devenir de plus en plus réalité. Il faut dire que ces dernières années d’importantes sommes ont été investies dans la technologie, provenant entre autres de l’agence militaire américaine DARPA ou encore du géant de l’internet Google. La dernière avancée dans le domaine provient de Google avec sa fameuse ‘Google car’. Afin de pouvoir effe...

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Des voitures Google autonomes 'sans conducteur' autorisées sur route

Message par keyplus » 28/09/2012 - 10:32:25

bof une voiture capable de sortir toute seul du garage me suffirait le reste je m en tape
une voiture consommant moins de 1 litre au cent me serait bien plus utile
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Zoharion
Messages : 374
Inscription : 03/07/2009 - 18:49:20
Activité : Ingénieur

Re: [News] Des voitures Google autonomes 'sans conducteur' autorisées sur route

Message par Zoharion » 29/09/2012 - 15:28:01

les 2 mon cher, les 2.

Toutefois, j'ai constaté que les voitures à boite automatique ne sont pas forcément plus économes que celles munies d'une boite manuelle. Encore des algorithmes à perfectionner, sans doute.

Je ne sais pas quel est l'objectif final réalisable. Si dans le futur la majorité du park automobile se compose de voitures hybrides, autonomes et agissant de concert, à combien peut-on estimer la baisse de consommation par rapport à aujourd'hui (sans compter les éventuels autres progrès des moteurs thermiques) ? Pour un trajet standard mixant routes de ville et d'autoroute, 3 Litres pour cent kilomètres, 2, 1 ? On peut rêver, non ?

Avatar de l’utilisateur
Matth1685
Messages : 23
Inscription : 01/05/2007 - 21:26:37

Re: [News] Des voitures Google autonomes 'sans conducteur' autorisées sur route

Message par Matth1685 » 30/09/2012 - 21:21:34

Ça veut dire que l'on pourrait prendre sont petit dej au volant voir finir sa nuit pour ceux qui ont de long trajet.
J'espère qu'elles seront à un prix abordable. :love:

Répondre