[News] Un ancien continent préhistorique enfoui sous l’Océan Indien

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Un ancien continent préhistorique enfoui sous l’Océan Indien

Message par Adrien » 26/02/2013 - 0:00:49

Sous les eaux de l’Océan Indien, sous l’Ile de la Réunion et l’Ile Maurice, se trouverait un microcontinent préhistorique immergé. Baptisé Mauritia, ce microcontinent se serait détaché de l’actuelle Ile de Madagascar il y a environ 60 millions d’années. Selon la revue britannique Nature Geoscience qui rapporte la découverte scientifique, ce fragment de continent préhistorique aurait ensuite été submergé par les eaux et recouvert par de grandes quantités de lave issues des...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Un ancien continent préhistorique enfoui sous l’Océan Indien

Message par melo » 26/02/2013 - 13:59:02

Alors bien que je ne cautionne pas ce qui est avancé dans cette série des Ancient Alien, l'épisode sur les mondes sous marins présente un affichage d'un ancien continent à cet endroit (entre Madagascar, l'Australie et l'Inde) en s'appuyant sur des textes hindoues (je ne sais pas si c'est vrai), mais les images sous marine présentent différents bâtiments et structures (ça semblent être des routes faites de très grosses dalles), semblent indiqués qu'il y a eu une (ou plusieurs) civilisations avant la montée des eaux, si une personne peut me dire environ à quelle date est estimé cette montée ça m'intéresse.

Pour Ensuite comparé avec les dates de la plus vieille (estimation) civilisation découverte et accrédité par la communauté scientifique, en Irak (ou en Turquie avec la découverte de Göbekli Tepe)?.

Je précise que je n'apporte aucune fois à ce qui est argumenté dans cette série/reportage, et l'orientation suggéré/imposé par le commentateur.

Seule la découverte des images de certains lieux et structures montrés dans le doc, que j'aimerai (ou irait) aller voir de mes yeux m'intéresse.

Répondre