[News] Risques liés à la consommation de cannabis

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par Publication » 26/03/2013 - 0:00:34

Le cannabis présente un réel danger pour la santé. Pourtant, de plus en plus de personnes, surtout les adolescents, se sont mises à en consommer. Plus la consommation est forte, plus il est difficile d’arrêter le cannabis, cependant d’après le professeur Michel Reynaud, chef du service de psychiatrie de l’Hôpital Paul-Brousse à Villejuif, le « craving » ou l’envie incontrôlable de fumer reste plus rare que pour l'alcool ou le tabac. Le cannabis, cette substance concentrée...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par cisou9 » 26/03/2013 - 16:57:45

:_salut:
la consommation de cannabis ne rend pas schizophrène, le risque de développer ce trouble est plus grand chez les jeunes fumeurs.

Ne rend pas schizophrène, je veux bien mais une personne qui est limite en temps normal, peut basculer dans la schizophrénie.
Donc l'abstention est le meilleur remède. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

dvctor
Messages : 6
Inscription : 26/03/2013 - 21:03:40
Activité : Salarié

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par dvctor » 26/03/2013 - 21:31:06

Et bien entendu je suppose que tu connais beaucoup de personnes « LIMITE » devenu schizophrène après avoir fumé un joint…
Je consomme du cannabis depuis 10ans maintenant, beaucoup de gens de mon entourage en consomme également. Dans ces gens il y a un ingénieur méthode, une éducatrice de jeunes enfant, un développeur logiciel, un tatoueur ect… et ont le vie tous très bien !!!!
Si un personne à des tendance schizophrène il est clair que le cannabis n’est pas très indiqué mais l’alcool non plus il me semble et c’est pourtant en vente libre en France.
Dans la longue liste d’inepties cités plus haut par le bon docteur il y a au moins une chose de vrai c’est que l’addiction au cannabis est plus faible que pour le tabac et l’alcool.
Pour un raison que j’ignore le cannabis est diabolisé en France, je t’invite d’ailleurs à faire quelques recherches sur internet, tu y découvriras des études (non française bien sûr) menés par des laboratoires étranger dans lesquels tu ne trouveras aucun des arguments cités dans cet article.
Ce bon médecin ne cite d’ailleurs aucunes études ni aucun chiffre pour étayer ses dires « occasionne chez certaines personnes,, les fumeurs ont tendance à adopter,, les personnes sous cannabis auraient plus de risque. » extrêmement précis et détaillé tu ne trouves pas ???
Bref, j’espère juste que tu ne prendras pas mal se message il n’y a rien de personnel c’est juste que je ne supporte pas ces gens qui débites à longueur de journée des tissus de con..ries sur des sujet qu’il ne maitrise pas.
Conclusion, Google et votre amis, arrêter de regarder TF1 !!!

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par keyplus » 26/03/2013 - 22:40:20

il y a un ingénieur méthode, une éducatrice de jeunes enfant, un développeur logiciel, un tatoueur


c est eclectique tout ca manque un commandan de sous marin nucleaire et un vendeur de chouchou quand même :fada:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par macland » 27/03/2013 - 11:48:15

...scie sa pouvé coriger les phottes d'aurteaugraffes, jean prans tou suite et le konseille à bocout... :D :humour: :dehors:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par melo » 27/03/2013 - 20:30:56

dvctor a écrit :...Pour un raison que j’ignore le cannabis est diabolisé en France, je t’invite d’ailleurs à faire quelques recherches sur internet, tu y découvriras des études (non française bien sûr) menés par des laboratoires étranger dans lesquels tu ne trouveras aucun des arguments cités dans cet article.
...


Pour ce que j'en sais, c'est lié à l'histoire économique de notre pays, lorsque l'industrie du textile (dupont nemours me semble-t-il) et notamment du textile synthétique, ceux ci ont eu peur des vertus (un habit fait en chanvre est certainement plus sains qu'en synthétique), et des qualités du chanvre (par exemple cela ne nécessite pas d'engrais, aïe l'industrie chimique), ils ont donc fait du lobbying pour interdire le chanvre en France en le diabolisant (étude payer par leur soins et aussi auprès de nos chers députés) et en expliquant tout les maux que cela créeraient à notre économie (surtout à leur porte monnaie).

Heureusement, nous avons des députés qui savent écouter leurs amis.

Alors qu'à cette même époque on trouvait des opiumeries en France (R... dans sa jeunesse étant probablement le consommateur le plus connu), cherchez l'erreur ...

Je n'en fais pas l'apologie, juste qu'il est intéressant de comprendre pourquoi et comment on en est là, je préfère malgré tout que ce soit légalisé car l'histoire nous montre par exemple que la prohibition aux USA ne semble avoir profité qu'aux réseaux mafieux, autant contrôlés cet économie et on perdra moins de temps et de moyens à pourchasser une personne pour qq grammes quand c'est le cas et tuer cette économie.

Il y a des problèmes avec cette drogue mais je préfère une personne calme qu'un buveur qui se défoule en rentrant chez lui (et à mon humble avis c'est plus courant avec l'alcool qu'avec du cannabis).

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par Victor » 27/03/2013 - 20:57:14

J'avais un copain qui marchait avec Cannabis +Alcool
et question volonté je ne pouvais pas trop compter sur lui
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Risques liés à la consommation de cannabis

Message par Isabelle » 27/03/2013 - 22:27:11

Dans l'article il n'est pas question de légaliser la consommation de cannabis, on n'aborde ici que la prescription de cannabis à but thérapeutique et les réticences qu'on rencontre

Répondre