[News] A la recherche des failles de Windows 8.1 et IE 11
Modérateur : Modérateurs
-
[News] A la recherche des failles de Windows 8.1 et IE 11
La chasse aux failles dans les derniers-nés des logiciels de la Microsoft Corporation est ouverte. En effet, la multinationale offre une récompense allant jusqu’à 150.000 dollars à celui qui trouve une faille dans Windows 8.1 et 11.000 dollars pour Internet Explorer 11. Pour obtenir cette récompense, l’heureux gagnant devra prouver l’existence d’une faille dans la version bêta de Windows 8.1. En apportant cette preuve, le hacker empochera 100.000 dollars. Il aura 50.000 dollars d...
Re: [News] A la recherche des failles de Windows 8.1 et IE 11
Moi je m'en fous : je navigue avec Firefox et mon PC tourne sous Linux, héhéhé...
Salut et fraternité*
Salut et fraternité*
-
- Activité : Salarié
POB a écrit :Moi je m'en fous : je navigue avec Firefox et mon PC tourne sous Linux, héhéhé...
Salut et fraternité*
Firefox, cette usine à gaz qui pompe autant en ressources qu'un camion de chantier à fond en 1ère sur l'autoroute.

Et puis, je suis certain qu'il y a autant de failles dans ton Linux que dans ce Windows 8.1. C'est juste qu'on s'en fout de les chercher...
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
POB a écrit :Moi je m'en fous : je navigue avec Firefox et mon PC tourne sous Linux, héhéhé...
Parce que vous vous croyez en sécurité ? pitoyable...

POB a écrit :fraternité
Et n'employez pas des mots dont vous ne comprenez pas le sens et/ou auquel vous n'adhérez pas...

- cisou9
- Activité : Retraité

Ph. B. a écrit :POB a écrit :Moi je m'en fous : je navigue avec Firefox et mon PC tourne sous Linux, héhéhé...
Parce que vous vous croyez en sécurité ? pitoyable...
POB a écrit :fraternité
Et n'employez pas des mots dont vous ne comprenez pas le sens et/ou auquel vous n'adhérez pas...

Et bien, c'est violent.
Si on est pas pro-MS on se fait basher ? Sympa ...
FF est p-e un peu lourd mais au moins il sait comment afficher une page web, contrairement à IE.
Allez visiter cette page avec votre butineur favori : acid3.acidtests.org
IE : 23/100
FF, Chrome, Opera, Et tous les autres navigateurs du monde : 100/100
Web = international = mêmes normes pour tout le monde. Mais bon, MSIE vaut mieux que tout le monde, utilise du code qui lui est propre et ne comprend des normes W3C que 2 ou 3 trucs faciles à implémenter. Pour tous le reste : zéro.
Même raisonnement à propos de Linux/Windows. L'un sait gérer la mémoire, l'autre fait de la merde et plante en boucle.
Sinon pour revenir à l'article :
J'adore cette formulation, c'est tellement ça.
Le fait que MS fasse appel au public signifie t il qu'ils n'ont pas d'experts compétents dans leur mur ?
Un peu hypocrite d'utiliser le modèle du partage et de l'échange quand on prône le code fermé et propriétaire.
FF est p-e un peu lourd mais au moins il sait comment afficher une page web, contrairement à IE.
Web = international = mêmes normes pour tout le monde. Mais bon, MSIE vaut mieux que tout le monde, utilise du code qui lui est propre et ne comprend des normes W3C que 2 ou 3 trucs faciles à implémenter. Pour tous le reste : zéro.
Même raisonnement à propos de Linux/Windows. L'un sait gérer la mémoire, l'autre fait de la merde et plante en boucle.
Sinon pour revenir à l'article :
En adoptant cette stratégie, Microsoft mise sur la contribution de ses utilisateurs pour améliorer les éventuelles failles dans ses produits.
J'adore cette formulation, c'est tellement ça.

Le fait que MS fasse appel au public signifie t il qu'ils n'ont pas d'experts compétents dans leur mur ?
Un peu hypocrite d'utiliser le modèle du partage et de l'échange quand on prône le code fermé et propriétaire.
-
kox a écrit :Et bien, c'est violent.
Hop, une belle image, prise à l'instant :
https://www.dropbox.com/s/vk2t388wg443985/acid3.JPG
Tu parles de quelle version de IE, la 5 ?

Edit : parce que c'est bien d'être anti-MS mais faut encore savoir de quoi on parle, encore plus quand on vient l'ouvrir sur un forum.
Ah la la, la guerre entre Windows et Linux!!!
J'ai tout de même remarqué que un , souvent chez Linux on constate qu'ils se croient vachement parce qu'ils ont trouvé la Voie; ou parce que eux, sont de vrais informaticiens; que deux, chez les fans de Windows, l'aigreur systématique contre Linux et le raisonnement puissant: "Pas Windows?? pas bien!!! " Expérience vécue: "Ah bon?? tu es en Linux??? t'es un pirate!"
Ridicule... mais bon, c'est ainsi...
Moi, je trouve très bien de la part de Microsoft de mettre au défi qui trouvera faille... Je trouve ce geste très classe; en plus ça attire du monde; en plus, ce monde travaille gratoss pour Microsoft... j'admire. Enfin, pas tout à fait gratoss puisque le plus malin touchera plein de dollars.
De plus, si j'ai quitté définitivement Windows, c'est que j'ai trouvé mon compte chez Linux plus que chez Windows; mais que d'aucuns restent en Windows, ils ont leurs raisons, les jeux semble-t-il, et ils n'ont pas tort. En plus, si ça leur fait plaisir d'acheter: si, si, yen a qui sont rassurés que Office leur côute des sous (à l'époque, j'avais bien acheté Office 2000 Pro pour 5000 balles!! alors que la version gratuite m'aurait bien suffi) pourquoi ne pas les faire casquer??? ils aiment ça...
Et puis sans doute, Microsoft et Apple stimulent Linux et vice-versa?
Le seul truc qui me déplaît, c'est quand il faudra changer mon ordi... d'office, ce sera un Mac ou un Windows!!! mais bon, ça me donnera l'occasion de voir si Windows a fait du progrès dans le sens que j'espère; si non, fastoche, je le vire; ah oui si je ne peux pas le virer, là, j'aimerais pas; horreur d'être obligé.
J'ai tout de même remarqué que un , souvent chez Linux on constate qu'ils se croient vachement parce qu'ils ont trouvé la Voie; ou parce que eux, sont de vrais informaticiens; que deux, chez les fans de Windows, l'aigreur systématique contre Linux et le raisonnement puissant: "Pas Windows?? pas bien!!! " Expérience vécue: "Ah bon?? tu es en Linux??? t'es un pirate!"
Moi, je trouve très bien de la part de Microsoft de mettre au défi qui trouvera faille... Je trouve ce geste très classe; en plus ça attire du monde; en plus, ce monde travaille gratoss pour Microsoft... j'admire. Enfin, pas tout à fait gratoss puisque le plus malin touchera plein de dollars.
De plus, si j'ai quitté définitivement Windows, c'est que j'ai trouvé mon compte chez Linux plus que chez Windows; mais que d'aucuns restent en Windows, ils ont leurs raisons, les jeux semble-t-il, et ils n'ont pas tort. En plus, si ça leur fait plaisir d'acheter: si, si, yen a qui sont rassurés que Office leur côute des sous (à l'époque, j'avais bien acheté Office 2000 Pro pour 5000 balles!! alors que la version gratuite m'aurait bien suffi) pourquoi ne pas les faire casquer??? ils aiment ça...
Le seul truc qui me déplaît, c'est quand il faudra changer mon ordi... d'office, ce sera un Mac ou un Windows!!! mais bon, ça me donnera l'occasion de voir si Windows a fait du progrès dans le sens que j'espère; si non, fastoche, je le vire; ah oui si je ne peux pas le virer, là, j'aimerais pas; horreur d'être obligé.
-
moniroje a écrit :Ah la la, la guerre entre Windows et Linux!!!
C'est principalement pour ça que j'ai Windows : les jeux. Même si des plateformes comme Steam commencent à se tourner de plus en plus vers l'extérieur, l'offre restera quand même plus conséquente sur Windows (grosses boîtes ou développeurs indé). Et puis, il y a la question de l'habitude, c'est difficile de s'en séparer. Personnellement, je ne suis pas pro ou anti quoi que ce soit tant qu'on y trouve son compte mais je suis anti-'cons'. Contre ceux qui viennent se pavaner avec leur système "moi-je-moi-je-mon-système-est-mieux" et j'aime bien leur rabattre le claque-m.
Pour ce qui est de la vente d'un OS liée à un ordinateur, on commence à voir des offres d'ordinateurs montés sans OS ou avec une distribution Linux. C'est sympa. Ce qui l'est moins, c'est l'UEFI... Se retrouver avec la machine d'un constructeur qui a décidé de locker son UEFI pour empêcher l'installation d'un OS alternatif, bof, bof.
- cisou9
- Activité : Retraité

Je suis sous FF.

Je pense que étant un peu en campagne ça me détruit un peu mon coef.

Ma vitesse avec Speetest :

Je ne suis pas étonnée d'avoir suscité des réactions aussi débiles que tonitruantes, j'avoue que c'est plutôt amusant.
Moi je dis :
- Quand on ne fait pas de jeux, on n'a pas besoin de Win$.
- Je n'ai aucune envie de payer des tas de licences à des prix extravagants, qui seront vite périmées, pour des logiciels ordinaires dont il y a des équivalents gratuits et meilleurs dans toutes les distributions Linux.
- Les logiciels propriétaires à tout crin, le prix d'une licence Win$ etc légitiment la piraterie, mais mon éthique m'interdit d'y recourir, donc je "roule" Linux.
- Je n'ai aucune envie de m'enquiquiner avec un antivirus qui pompe des ressources et pour lequel il faut payer une licence si on tient à être protégé.
- Quant à Apple, c'est peut-être plus stable que Win$ (et encore) mais c'est aussi encore plus verrouillé. Mon tempérament libertaire me fait refuser cette sujétion.
Cependant je rencontre un problème très américain : les formats propriétaires comme .VOB pour les films, qui ne sont pas lisibles sous Linux... sauf en entrant dans le terminal quelques lignes de code mais c'est un peu pirate et donc non satisfaisant.
La solution : monter dans Linux un WinXP épuré en machine virtuelle, c'est parfait pour lire les DVD et éventuellement faire des jeux quand il m'arrive de jouer (ce qui est rare).
Salut et fraternité*
(Pour les ceusses qui souffrent d'un rétrécissement culturel, je précise que cette formule avait cours pour se saluer pendant la Révolution. Cela rend encore plus hilarantes certaines agressions de gens qui ne savent réellement pas ce que signifie le mot "fraternité") 
Moi je dis :
- Quand on ne fait pas de jeux, on n'a pas besoin de Win$.
- Je n'ai aucune envie de payer des tas de licences à des prix extravagants, qui seront vite périmées, pour des logiciels ordinaires dont il y a des équivalents gratuits et meilleurs dans toutes les distributions Linux.
- Les logiciels propriétaires à tout crin, le prix d'une licence Win$ etc légitiment la piraterie, mais mon éthique m'interdit d'y recourir, donc je "roule" Linux.
- Je n'ai aucune envie de m'enquiquiner avec un antivirus qui pompe des ressources et pour lequel il faut payer une licence si on tient à être protégé.
- Quant à Apple, c'est peut-être plus stable que Win$ (et encore) mais c'est aussi encore plus verrouillé. Mon tempérament libertaire me fait refuser cette sujétion.
Cependant je rencontre un problème très américain : les formats propriétaires comme .VOB pour les films, qui ne sont pas lisibles sous Linux... sauf en entrant dans le terminal quelques lignes de code mais c'est un peu pirate et donc non satisfaisant.
La solution : monter dans Linux un WinXP épuré en machine virtuelle, c'est parfait pour lire les DVD et éventuellement faire des jeux quand il m'arrive de jouer (ce qui est rare).
Salut et fraternité*

hooo un troll sur TS !?!
Et dire que j'ai raté cela !
Je m'absente quelques jours et voilà ! Ça part en cacahuètes !
Vous êtes in-cor-ri-gi-bles hein !

Et dire que j'ai raté cela !
Je m'absente quelques jours et voilà ! Ça part en cacahuètes !
Vous êtes in-cor-ri-gi-bles hein !

Quelle agressivité de la part de certains....
Une agressivité qui démontre bien souvent un malaise...
Si quelque'un devient agressif ("Parce que vous vous croyez en sécurité ? pitoyable..." pour ne prendre qu'un des exemples) juste pour défendre "son" système, on comprend mieux le racisme, l'homophobie, les guerres...
Chacun utilise ce qui lui plait le plus, ce avec quoi il se sent le plus à l'aise, et on s'en moque que l'un utilise MS, l'autre Linux ou Mac.
Encore une gueguerre ridicule... comme tant d'autres...
Si quelque'un devient agressif ("Parce que vous vous croyez en sécurité ? pitoyable..." pour ne prendre qu'un des exemples) juste pour défendre "son" système, on comprend mieux le racisme, l'homophobie, les guerres...
Chacun utilise ce qui lui plait le plus, ce avec quoi il se sent le plus à l'aise, et on s'en moque que l'un utilise MS, l'autre Linux ou Mac.
-
Bonjour,
Ce n'était absolument pas le sens de ma remarque !
Et pour information, j'utilise XP, 2000 et Linux...
Je ne suis pas étonné pour ma part de vous voir la paille dans l’œil de vos voisins et ignorer la poutre dans le votre...
Quand on en fait aussi,, on peut s'en passer...
Il y aussi des équivalents gratuits et meilleurs sous Windows...
Mais vous utilisez un XP dans une machine virtuelle...
Le mythe de la sécurité que je relevais initialement...
Vous en ignorez pleinement le sens sous vos airs outragés.
Sous la révolution, vous auriez été de ces Saint-Just (le talent rhétorique en moins) qui coupaient la tête de leurs contradicteurs sous prétexte de détenir la vérité !
--
Philippe.
kox a écrit :Et bien, c'est violent.
Ce n'était absolument pas le sens de ma remarque !

Et pour information, j'utilise XP, 2000 et Linux...
POB a écrit :Je ne suis pas étonnée d'avoir suscité des réactions aussi débiles que tonitruantes, j'avoue que c'est plutôt amusant.
Je ne suis pas étonné pour ma part de vous voir la paille dans l’œil de vos voisins et ignorer la poutre dans le votre...

POB a écrit :- Quand on ne fait pas de jeux, on n'a pas besoin de Win$.
Quand on en fait aussi,, on peut s'en passer...
POB a écrit :- Je n'ai aucune envie de payer des tas de licences à des prix extravagants, qui seront vite périmées, pour des logiciels ordinaires dont il y a des équivalents gratuits et meilleurs dans toutes les distributions Linux.
Il y aussi des équivalents gratuits et meilleurs sous Windows...
POB a écrit :- Les logiciels propriétaires à tout crin, le prix d'une licence Win$ etc légitiment la piraterie, mais mon éthique m'interdit d'y recourir, donc je "roule" Linux.
Mais vous utilisez un XP dans une machine virtuelle...

POB a écrit :- Je n'ai aucune envie de m'enquiquiner avec un antivirus qui pompe des ressources et pour lequel il faut payer une licence si on tient à être protégé.
Le mythe de la sécurité que je relevais initialement...

POB a écrit :(Pour les ceusses qui souffrent d'un rétrécissement culturel, je précise que cette formule avait cours pour se saluer pendant la Révolution. Cela rend encore plus hilarantes certaines agressions de gens qui ne savent réellement pas ce que signifie le mot "fraternité")
Vous en ignorez pleinement le sens sous vos airs outragés.
Sous la révolution, vous auriez été de ces Saint-Just (le talent rhétorique en moins) qui coupaient la tête de leurs contradicteurs sous prétexte de détenir la vérité !

--
Philippe.
-
Bonjour,
Comme je l'ai dit précédemment, vous vous méprenez lourdement sur mes propos...
J’apprécierais plus d'objectivité et que vous releviez les propos de certain(e)s qui sont nettement plus agressifs (et surtout haineux) que les miens...
--
Philippe.
batman93 a écrit :Quelle agressivité de la part de certains....
Comme je l'ai dit précédemment, vous vous méprenez lourdement sur mes propos...

J’apprécierais plus d'objectivité et que vous releviez les propos de certain(e)s qui sont nettement plus agressifs (et surtout haineux) que les miens...

--
Philippe.
vous vous méprenez lourdement sur mes propos...
En communication, ce ne sont pas les mots qui comptent mais la perception de ceux-ci par le destinataire.
Et même si dans ton cœur tu n'as pas d'intentions agressives, le message les laissent transpirer a grosses gouttes.
Il faudrait probablement reformuler tes pensées de manière plus amicale et neutre, le message n'en serait que plus impactant.