[News] Découverte de la première gravure pariétale attribuée aux Néandertaliens
Modérateur : Modérateurs
[News] Découverte de la première gravure pariétale attribuée aux Néandertaliens
Le premier exemple d'une gravure pariétale attribuée à des Néandertaliens vient d'être découvert, à Gibraltar, dans la grotte de Gorham, par une équipe internationale (1) réunissant des préhistoriens du laboratoire « De la préhistoire à l'actuel : culture, environnement et anthropologie » (PACEA - CNRS/université Bordeaux/ministère de la Culture et de la Communication), des chercheurs anglais et espagnols. Il s'agit d'un motif en croisillon profondément incisé dans la roche et ...
Re: [News] Découverte de la première gravure pariétale attribuée aux Néandertaliens
Pariétal ? pariétal ? je croyais que c'était réservé aux os du crâne...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Découverte de la première gravure pariétale attribuée aux Néandertaliens
Oui, en même temps c'est pas du Chauvet ou du Lascaux. Mais ce n'est pas si surprenant quand beaucoup d'arguments avaient montrés un attrait esthétique pour certains objets et certaines formes chez les Néandertaliens. La différence avec nous est un peu moins nette et sans doute un peu plus vraie...
- cisou9
- Activité : Retraité

Ou c'est simplement une plaque portant le nome de l'individu qui dit, cette "habitation" est à moi, acte de propriété.

Nous sommes des Néandertaliens qui s'ignorent !!!

Ou c'est simplement une plaque portant le nome de l'individu qui dit, cette "habitation" est à moi, acte de propriété.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.