[News] Apple, la fin de la révolution ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par jyb » 10/09/2014 - 9:49:00

Ca y est ! la "keynote" tant attendue de la firme à la pomme a eu lieu. Et c'est bel et bien deux iPhones 6 et une Apple Watch (une montre numérique donc) qui ont été présentées. Ces deux objets étaient très attendus et de nombreuses "fuites" les avaient largement anticipé. Mais au delà de l’événement médiatique que retenir ? Iphone 6 : le rattrapage Si l'iPhone premier du nom n'était ni le premier smartphone, ni le premier téléphone tactile, il n'en reste pas moins qu...

FabHuy
Messages : 2
Inscription : 18/02/2014 - 11:18:20
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par FabHuy » 10/09/2014 - 11:46:35

La principale différence avec les autres constructeurs est qu'Apple use de techniques de communication et de neuromarketing à outrance, conduisant à une véritable vénération quasi-religieuse. Il suffit de voir les gars qui attendent depuis plusieurs semaines devant les boutiques avant même l'annonce de l'iPhone6, sans vraiment savoir ce qui va être présenté ni quand ce sera disponible.

C'est d'autant plus triste que si on retire les techniques de communication, Apple n'invente plus rien et est rentré dans une simple course à la puissance et au buzz.

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par Reumain. » 10/09/2014 - 15:43:45

Et cette montre, le flop.

Si elle a une autonomie d'une semaine, ouais y a moyen que ce soit une révolution. Sinon, c'est juste un bracelet qui peut donner l'heure pendant 20 heures... Pour moi, c'est le seul argument de poids qui doit être pris en compte quand on souhaite acheter une smartwatch (et pas une montre numérique, plz). Le reste c'est la même chose pour tout le monde.

djmisterjon1
Messages : 8
Inscription : 10/09/2014 - 16:48:10
Activité : Ingénieur

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par djmisterjon1 » 10/09/2014 - 16:59:43

Personnellement je n'achète plus de produit Apple depuis que j'ai vue ce documentaire.
Même si Apple a révolutionner notre air, je les remercie!.
Mais malheureusement ,au dépend de l'Esclavagiste et la dictature caché. Microsoft est un ange contre Apple !
Ils ont mis a l'esclavagiste des gens , et sans scrupule.
Payer 70$ par mois, force des étudiants a travailler jour et nuit, des techniciens qui ce suicide !.
Documentaire choc a avoir.
Il n'a pas été diffuser au canada , ces un docu européen, Merci au Français, par chance il est sur youtube!
https://www.youtube.com/watch?v=HoQtErxn6jo

Leur montre ils peuvent ce la mettre la ou je pense, je n'encouragerai pas un tel comportement.
En 2014 l'esclavagisme et un telle comportement ne devrai pas permit au entreprise de s'enrichir !.
@+

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par melo » 11/09/2014 - 12:04:41

Ne pas oublier que l'on ne peut pas se servir de la montre sans avoir un iphone avec soi, du coup je comprends pas l'utilité de la montre qui fait doublon, et dont on ne connait pas l'autonomie (on se demande bien pourquoi).
La ou le smartphone apporté et couplé différentes inventions, (scanner/appareil photo/caméra/prise de notes et que sais-je encore) la montre connecté (apple ou chez la concurrence) n'apporte rien.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par cisou9 » 11/09/2014 - 12:10:00

__________ :_salut:
Là tu met le doigt ou ça fait mal, je pense que la manipulation du smartphone est plus simple que la montre avec ses symboles en réduction !!! ___________ :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

bilbothobbit
Messages : 1
Inscription : 11/09/2014 - 15:25:16
Activité : Salarié

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par bilbothobbit » 11/09/2014 - 15:33:41

L'autonomie de la montre est annoncée identique à celles du marché (hormis quelques exceptions exotiques), c'est à dire 1,5 jours..... En gros, il faudra recharger sa montre tous les soirs. :heink:
Je ne comprends pas un truc, j'appelle ça : un contresens marketing. :non:
Tout le monde nous gonfle avec des grands écrans sur les smartphones (aprés une mode des minuscules Nokia il y a bien longtemps) mais le futur standard semble être des montres connectées avec.......... des petits écrans ! :clapclap: What's the point comme disent nos amis rosbeefs ?
Je trouvais que le trio : smartphone 4'' /tablette 7 ou 10''/laptop (ou desktop) couvrait tous les besoins. La on rajoute une couche inutile avec cet écran minuscule pour pouvoir lire un sms ou un email (je passe sur le fait d'avoir l'heure, qui me fait penser à prendre un lance flamme pour tuer une mouche !).
En plus, qui veut d'une montre qu'il faut recharger tous les soirs (avec un chargement sans fil je crois, donc obligé de se trimballer la plate forme de chargement) ? :pet:

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par QJ » 12/09/2014 - 15:35:26

J'ai beau être un techie, ayant comme circonstance aggravante que je suis informaticien en prime bonus...

Je ne vois pas l'intérêt de ces montres soi-disant connectées.
Il y a bien trop de redondance de fonctionnalité avec le smartphone.

Une montre, cela doit afficher l'heure, sonner si une alarme est programmée. Servir de chronomètre.
On peut customiser sa montre pour qu'elle indique l'altitude, un autre fuseau horaire, des informations
similaires aux montres sportives, etc.
Bref, des informations basiques qui doivent tenir dans un petit écran.

Là où devrait être le vrai plus, c'est plutôt dans les capteurs et les mesures physiologiques pour les
remonter vers le smartphone !

Pouls, tension artérielle, qualité du sommeil, enregistrement des ronflements et mouvement nocturnes, apnées, taux de
sucre, podomètre, etc, etc, etc.

Et puis, il n'y a toujours pas de révolution ergonomique.
Qui va donc inventer la montre qui réagit aux claquement de doigts ?!?
Un claquement de doigts, je prends l'appel quand le téléphone sonne. Trois, je le rejette.

Les designers n'ont-ils plus d'imagination ??
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

ext2
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013 - 13:00:23
Activité : Salarié
Localisation : La Réunion

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par ext2 » 12/09/2014 - 18:17:44

QJ a écrit :
Et puis, il n'y a toujours pas de révolution ergonomique.
Qui va donc inventer la montre qui réagit aux claquement de doigts ?!?
Un claquement de doigts, je prends l'appel quand le téléphone sonne. Trois, je le rejette.

Les designers n'ont-ils plus d'imagination ??
Bonjour,
Serait il techniquement possible de se servir du poignet comme joystick?
Je vois bien une montre dont l'écran couvrirait une bonne partie du tour de poignet.
Le fait de tourner le poignet ferais défiler les infos a l'écran.

Pour revenir a la montre connectée et/ou "intelligente", je trouve que cela reste un truc de geek et trop petit pour être exploitable.

Ce qui serait super, c'est un gant avec un écran intégré du coté intérieur de la main.
(Les pixels y seraient imprimés).
Un peut comme les antisèches de mon passé d'écolier.
:o :non:
Quand j'ai rien a dire, je le dit quand même.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par Victor » 12/09/2014 - 19:10:18

Pour le gant avec les infos je rigole il y a déjà un indien des indes Pranav Mistry qui imaginait ce genre de système il y a déjà 5 ans, je cherche la news et je mets un raccourci ça s'appelle 6ième sens c'est en anglais mais vous pouvez mettre des sous titres en français...http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_ ... technology
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

ext2
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013 - 13:00:23
Activité : Salarié
Localisation : La Réunion

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par ext2 » 12/09/2014 - 19:58:00

Je pensait plus a un écran souple imprimé dans la surface d'un gant.
Quand j'ai rien a dire, je le dit quand même.

ext2
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013 - 13:00:23
Activité : Salarié
Localisation : La Réunion

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par ext2 » 12/09/2014 - 20:11:22

cisou9 a écrit :__________ :_salut:
Là tu met le doigt ou ça fait mal, je pense que la manipulation du smartphone est plus simple que la montre avec ses symboles en réduction !!! ___________ :lol:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :d)

Ce qui serais sympas c'est pouvoir téléphoner sans le téléphone et sans la montre.
Garder le smart sans le "phone" et sans le "watch".
On pourrait faire comment?
Le prochain Steeve Jobs nous sortira une sorte d'apple TV, un boitier additionnel...
Un boitier que l'on connectera a l'humain pour qu'il devienne un smartman ou un Iman ou un Appleman.
On sera alors intelligent (smart) et on pourra tous jouer a des jeux débiles sur facebook sans ordinateur.

:fada:
Quand j'ai rien a dire, je le dit quand même.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par Victor » 12/09/2014 - 20:55:19

Bof quand je vais dans les transports en communs ça fait déjà peur
ils sont déjà tous en train de tapoter sur leurs smartphones sans regarder ailleurs
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

ext2
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013 - 13:00:23
Activité : Salarié
Localisation : La Réunion

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par ext2 » 12/09/2014 - 21:35:47

Cela fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.
A l'époque ils faisaient tous la tête dans le métro.
C'est plus le cas?
Quand j'ai rien a dire, je le dit quand même.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par buck » 15/09/2014 - 9:47:20

il y a des types de capteurs qui ne sont pas utiles sur un telephones (pas que ceux qui sont presentes ici) mais sur une montre ou autre
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par melo » 15/09/2014 - 15:13:05

buck a écrit :il y a des types de capteurs qui ne sont pas utiles sur un telephones (pas que ceux qui sont presentes ici) mais sur une montre ou autre
C'est vrai mais dans ce cas pourquoi avoir besoin du téléphone ?
Quel est l'intérêt, obligé de se trimbaler un téléphone portable en plus de la montre pour pouvoir consulter son rythme cardiaque pendant un footing, y a pas à dire c'est clairement pratique...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par buck » 15/09/2014 - 16:54:08

collecteur de donnees, envoies des donnees dans le cloud (ou plutot ailleurs), un systeme d'echange de donnees avec les objets connectes ... systeme d'alerte
bref pas mal de choses ;)
(bon telephoner avec la montre ca fait trop k2000)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Apple, la fin de la révolution ?

Message par Victor » 20/09/2014 - 11:57:26

Tu dis K2000 il y a aussi sous entendu la commande vocale... Pas besoin de taper sur qq chose
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre