[News] Un virus transforme les coccinelles en zombies au profit d'une guêpe parasitoïde
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un virus transforme les coccinelles en zombies au profit d'une guêpe parasitoïde
Un exemple original de manipulation comportementale chez une guêpe parasitoïde et son hôte la coccinelle maculée a été étudié par une équipe de chercheurs du CNRS, de l'IRD et des universités de Perpignan, Montpellier et Montréal (1) (2) : la guêpe incite la coccinelle à se comporter en « garde du corps » de sa larve. Un changement de comportement qui intervient alors que la larve n'est plus en contact direct avec son hôte.
Les chercheurs ont découvert que cette manipulation ...
Re: [News] Un virus transforme les coccinelles en zombies au profit d'une guêpe parasitoïde
...on ne parle pas du mode de transmission du dit virus à la coccinelle !?!?... 

- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Un virus transforme les coccinelles en zombies au profit d'une guêpe parasitoïde

Ça me rappelle une série de science fiction ou l'alien contrôlait son hôte humain en se fixant sur son dos !!! ___

Bonjour
Je suis lecteur de ce site depuis plusieurs années, mais je ne me suis jamais inscrit puisque lecteur uniquement.
Cependant, je voulais signaler que cet article fait suite à celui là :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9317
déjà un peu ancien, qu'on s'en souvient plus :-)
Jonathan (Voreppe)
Je suis lecteur de ce site depuis plusieurs années, mais je ne me suis jamais inscrit puisque lecteur uniquement.
Cependant, je voulais signaler que cet article fait suite à celui là :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9317
déjà un peu ancien, qu'on s'en souvient plus :-)
Jonathan (Voreppe)